pearltrees html popular pearltrees search

Manifestation du 23 septembre 2010

[1] "je rêvais d'un autre monde" , Jean-Louis Aubert, Téléphone. Jadis musique de manifestation, aujourd'hui reprise comme illustration musicale du spot publicitaire de Malakoff-Médéric. http://sebmusset.blogspot.com/2010/10/video-19-octobre-no-comment-jusquau.html [video] 19 octobre, no comment : "Jusqu'au bout !"

Attention, ceci est la manifestation du mardi 19 octobre Manifestation retraites à Paris - mardi 19 octobre 2010: Parcours, infos http://www.demosphere.eu/node/20711

[video] Faire de la surdité monarchique, une cause nationale Si,si. Nous tous pouvons encore résoudre les problèmes auditifs du gouvernement. http://sebmusset.blogspot.com/2010/10/video-faire-de-la-surdite-monarchique.html

http://www.marianne2.fr/Retraites-la-rue-durcit-le-ton,-mais-l-Elysee-n-ecoute-deja-plus_a197725.html C’est un classique de soir de mobilisation mais ce jeudi 23 septembre la bataille des chiffres entre syndicats et préfecture prenait un tour carrément ubuesque. Ainsi, à l’Elysée, on se félicitait de la baisse du nombre de grévistes et on claironnait que les Français avaient, au choix, fait leur deuil de la retraite à 60 ans, ou décidé d'adhérer au projet de réforme du gouvernement. Retraites: la rue durcit le ton, mais l'Elysée n'écoute déjà plus

Il est clair que l’on pouvait nourrir quelques craintes : après l’incroyable déferlement du 7 septembre, quelle serait la mobilisation à cette date si tardive du 23 ? http://www.plumedepresse.net/post-manifestum-animal-enrage/ » Après de nouvelles manifs monstre, Woerth nargue le peuple : ils n’entendent rien, il faut crier plus fort ! Plume de presse

"Les Français adhèrent peut-être d'avantage à la réforme" : Je n'ai rien à dire ! Et alors ?? http://jen-airienadireetalors.20minutes-blogs.fr/archive/2010/09/23/les-francais-adherent-peut-etre-d-avantage-a-la-reforme.html C'est en substance ce qu'a déclaré l'Elysée après la constatation de la "baisse sensible" du nombre de grévistes tant dans les Fonctions Publiques qu'à la SNCF par rapport au mouvement du 7 septembre !

C'est bien beau de manifester, mais à quoi ça sert ? - une vidéo Actu et Politique

Journée de mobilisation ce jeudi 23. http://ruminances.unblog.fr/2010/09/24/marche-et-reve/ ruminances.unblog

Il y a quand même un moment où il faut s'engager, bordel ! http://lespriviliegiesparlent.blogspot.com/2010/09/il-y-quand-meme-un-moment-ou-il-faut.html Depuis quelques jours, la blogosphère de gauche est animée par un débat assez vigoureux concernant l'opportunité de cette journée de grève et de manifestation du 23 septembre.

http://www.romainblachier.fr/2010/09/chiffres-manifestations-23-septembre-2010.html Lyonnitude(s): Chiffres: quand le gouvernement passe en mode désinformation Pareil à Paris où l'on peut s'étonner comme Benoit Hamon que la police annonce le même nombre de manifestants dans la capitale...qu'a Angoulême.

C'est l'Elysée qui a cru bon de communiquer un chiffre en "baisse significative" avant même le début de la manifestation Parisienne. Cela montre surtout sa volonté de manipuler une opinion publique qui lui échappe. Retraites : mensonges gouvernementaux http://uneautrevie-stef.blogspot.com/2010/09/23-septembre-2010-3-000-000.html

http://unclavesien.blogspot.com/2010/09/draguignan-40-quand-la-greve-generale.html Et nous étions 3 500 à Draguignan : 999 personnes de plus que lors de la précédente journée d'action du 7 septembre qui, pour mémoire, avait réuni 2 501 personnes. Ce qui traduit une progression de presque 40% ! (calcul confirmé de tête par Nicolas, c'est dire!) Draguignan: + 40% , à quand la grève générale ?

Quand Sarkozy voulait améliorer le comptage des manifestants - LeMonde.fr http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/23/quand-sarkozy-voulait-ameliorer-le-comptage-des-manifestants_1415242_823448.html Jeudi 23 septembre, la préfecture de police de Paris a ainsi annoncé, sur son compte Twitter , que le cortège parisien comptait 65 000 personnes , soit "80 000 manifestants de moins que celle du 7 septembre" .

Retraites : la guerre des chiffres et des lettres Le gouvernement aurait eu tort de se priver : la désinformation marche à fond . D’ailleurs la presse ne titre pas sur le succès ou l’échec du mouvement d’hier mais sur cette guerre des chiffres. Diviser pour mieux régner : le pari est réussi. http://www.jegoun.net/2010/09/retraites-la-guerre-des-chiffres-et-des.html

http://blog.vaches-a-la-une.fr/post/2010/09/24/Baisse-sensible-de-la-mobilisation%2C-hausse-sensible-de-la-provocation-%21 Baisse sensible de la mobilisation, hausse sensible de la provocation ! - Humeurs de vaches Au delà de l’incertitude autour des chiffres de manifestants, tout le monde sait qu’il y a un tas de raisons pour expliquer une moindre mobilisation pour une manifestation qui se déroule 15 jours après la précédente, la première de ces raisons étant qu’une journée de grève, ça coute cher ! Expliquer une baisse présumée de la mobilisation par le fait que les Français "adhèrent davantage" à la réforme, c’est faire preuve à la fois de maladresse, de suffisance et de tartufferie, surtout lorsque cela provient de l'Elysée (de la part Frédéric Lefebvre je ne l'aurais même pas évoqué). La vérité se trouve évidemment quelque part entre les 2, sachant que le « entre les 2 » est tellement immense que la dite vérité y est parfaitement introuvable !

Demain on manifeste

[video] 997.000 c'est mon dernier prix (à + ou - 2 millions)

Manifestation à Paris le 23 septembre en photos et vidéos

Manif du 23 sept video No comment - Intox2007

Elysée : le déconomètre ne faiblit pas

Mélenchon : "la grève fait souffrir" - Europe1.fr - L'interview de Jean-Pierre Elkabbach

Carrieres-penibles-retraite,11925

Retraites : Ce qu'on ne nous dit pas...