background preloader

Le parisien cet être étrange

Facebook Twitter

JeromeBalazard: Elle décroche un CDI, et devient... "Etre parisien, ce n'est pas être né à Paris, c'est y renaître."* Sacha Guitry. * Alors je suis parisienne, cent fois parisienne, mille fois parigote...

"Etre parisien, ce n'est pas être né à Paris, c'est y renaître."* Sacha Guitry

J'ai longtemps vécu dans un (petit mais quand même) lotissement de province. Hessa, étudiante koweitienne à Paris, 8 660 euros par mois. Hessa, parisienne depuis quatre ans, a un train de vie de princesse mais considère qu’elle a les pieds sur terre.

Hessa, étudiante koweitienne à Paris, 8 660 euros par mois

Elle dévoile son budget (démesuré) à Rue89. Les mains de Hessa dans un café du XVIe arrondissement de Paris en mai 2012 (Nolwenn Le Blevennec/Rue89) Le métro rend (vraiment très) con. Posté by Nina on 16 février 2012 in Et le reste, Métro, boulot... | ∞ Depuis un an, je me rends au travail à pieds.

Le métro rend (vraiment très) con

Ne serait la plongée, la chorale et ma vie sociale débordante, je pourrais ne pas prendre le métro… Pas de bol pour moi, hélas, je m’entasse régulièrement dans des wagons surpeuplés et bruyants. Or comme je le prends quand même moins qu’avant, l’incivilité et la crétinerie de la plupart des passagers me donnent envie de frapper et fort. Le ballet des montées et descentes C’est la situation type où le passager crétin surgit. Mais le passager crétin est généralement sur le quai et je suis excessivement généreuse quand j’utilise le singulier. Les places assises parlons en, elles sont un révélateur parfait de passager crétin. France : Un nouveau piéton écrasé à Paris.

Jeudi, une femme de 33 ans a été fauchée par un camion dans le XVIe.

France : Un nouveau piéton écrasé à Paris

La police lance une campagne de prévention pour sensibiliser les habitants de la capitale. Jeudi matin à 9h50, à l'angle du boulevard Murat et de l'avenue de la porte Molitor (XVIe), une femme de 33 ans a été mortellement fauchée par un poids lourd alors qu'elle traversait en dehors d'un passage clouté. Un drame qui porte à 23 le nombre de piétons tués depuis le début de l'année dans la capitale. Un bilan en forte hausse par rapport à l'an dernier, où, sur toute l'année, dix-huit piétons - dix hommes et huit femmes - avaient trouvé la mort. Un tiers d'entre eux avait plus de 60 ans.

«Plus de la moitié des piétons tués le sont car ils ont traversé la rue n'importe comment», assure-t-on au service chargé du projet sécurité routière à la Préfecture de police (PP). «Ça m'a traumatisée» «Les enfants, ce que vous allez voir est assez spectaculaire. » Les Parisiens sont-ils imprudents lorsqu'ils traversent les rues ? La RATP des animaux. Petite explication pour les habitants du Désert Français qui nous lisent : on va parler d’une nouvelle campagne de la RATP intitulée "Restons civils" et qui depuis quelques jours nous explique les bonnes manières dans les transports en commun.

La RATP des animaux

Ce n’est pas nouveau, des campagnes comme ça il y en a quasiment en permanence. La particularité de celle ci, c’est de se la jouer fable de La Fontaine en utilisant des animaux pour illustrer les mauvais comportements. Pour beaucoup, ce sont de bonnes pubs, avec un message simple : ne vous comportez pas comme des animaux. Sur un autre blog, quelqu’un a soulevé le fait qu’au milieu de tant de pubs qui valorisent les comportements animaliers ("Le Tigre est en toi"), la campagne pourrait finalement avoir l’effet inverse de celui souhaité.

Vous ne trouvez pas qu’elle a l’air un peu cool, quand même, cette grenouille ? C’est plutôt bien vu, mais moi qui ne suit plus si jeune et plus si cool, la campagne m’a d’abord fait penser à autre chose. Like this: J'aime rien, je suis parisien. 5h51, presque enthousiaste, je reprend les transports en commun après une pause de quelques mois, ça fait 51 mn que je suis debout.

J'aime rien, je suis parisien

Je suis content (tout est relatif à cette heure) j'ai réussi à avoir le nouveau Transilien de chez Bombardier, celui est est sensé remplacer les vieux machins qui tombent en panne régulièrement. Un beau nouveau train de banlieue sur la ligne H, confortable, joli avec ses lumières douces, sur fond bleu-violet pour l'accès aux portes et sous les banquettes, j'aime, ce n'est pas agressif. L'envie de dormir ne s'est manifestée qu'en à peine 5 mn le temps de brancher mes écouteurs sur mon téléphone (je n'ai pas encore de smartphone, ouh la honteuuhhh) et je n'ai même pas eu le temps de regarder l'écran de télévision le plus près de ma place et juste en face de moi. Les écrans de télévision diffusent des informations sur la région. Parfait pour être dans ma bulle et ne pas être perturbé par le boucan environnant.