background preloader

Jeunes Pop

Facebook Twitter

Sûrs de nos valeurs pour une politique moderne. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Benoist Apparu, Chantal Jouanno, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez Exerçant chacun des responsabilités ministérielles au sein du gouvernement, participant à l'animation ou à la direction de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), nos territoires électifs et nos mandats ont leur histoire et leur géographie particulières, nos parcours politiques ont suivi des voies distinctes. Mais nous partageons tous le même engagement, au sein d'une famille politique dont nous avons la conviction qu'elle est la plus à même de faire face à la situation de notre pays, aux enjeux de l'époque et aux gigantesques défis de l'avenir. Défi, d'abord, du sens de la politique et de la vie commune, dans une société où le poids des inquiétudes et des contraintes pèse sur les initiatives, et où le bien-être se heurte aux excès du consumérisme et d'un capitalisme dérégulé.

Nos valeurs, nous en sommes convaincus, demeurent plus que jamais d'actualité. Sécurité : Chatel parle haut mais agit peu dans l'Education. (Flickr - MEDEF - cc) Du même auteur S'il y en a bien un qui exsude l'hypocrisie, c'est bien Luc Châtel. On l'entend fanfaronner comme porte-parole du gouvernement à propos de la lutte contre l'insécurité, mais à porter deux casquettes, super-menteur oublie que comme Ministre de l'Éducation nationale, il a donné consigne aux recteurs et aux chefs d'établissement de rendre les exclusions quasiment impossibles. En somme, les délinquants qui polluent les établissements scolaires vont pouvoir prendre pension à demeure et faire tache d'huile sans plus avoir à craindre la moindre sanction.Il est toujours davantage interdit d'interdire dans l'école sarkozyste de Luc Châtel.

Trop drôle la scène de la levée d'élèves à l'entrée de l'enseignant rejouée pourtant tant de fois sous les ministères successifs.S'il y a bien quelque chose qui m'horripile, c'est quand j'ai l'impression qu'un ministre prend le citoyen ordinaire que je suis pour un débile. Benjamin Lancar : Populaire à tout prix : Jeunes Pop cherchent président. L’antisarkozysme pour les Don Quichotte (de l’Internet) "le sarkozysme c’est l’art de résoudre des problèmes qu’on aurait pas eu sans le sarkozysme " – E.

Todd – 21 septembre 2010 L’antisarkozysme est primaire. Imparablement. Une réaction épidermique d’une faction d’ignares qui, au-delà de toutes contingences argumentaires, exècrent un homme pour ce qu’il est. De la haine pure. Affliction antisarkozyste Cela a commencé au début du mois de septembre. Dans les filets du net Le cran supérieur. On s’invente alors des artefacts pour servir la riposte. A la télévision… Loin de la toile, c’est aussi sur les plateaux de télévision que se libère la timide parole anti antisarkozyste. . … et finalement dans la presse écrite L’Express consacre une couverture et un dossier complet intitulé “Pourquoi il suscite la haine” (sans point d’interrogation). Laisser croire à une opposition névrotique, en partie terrée sur le web comporte des avantages. Alors, les A. Vogelsong – 2 octobre 2010 – Paris Like this: J'aime chargement… Solférigate : un journaliste de ZDnet.fr piégé par la paresse.

Le regard de Jacob Berger sur l'affaire Bettencourt - tsr.ch - vidéo - info - 19:30 le journal. Trac sur ta retraite. BARBARA"- Holala Vincent, t'as vu la dame dans "Capital", elle ne touche que 835 euros de retraite ! Mais comment qu'on peut vivre avec ça ! " Mieux vaut tard que jamais. Il a fallu qu'M6 traite des retraites début octobre, après neuf mois de débat et cinq mobilisations syndicales, pour que l'assistante-commerciale, pouvant citer dans l'ordre inverse de l'alphabet les noms des finalistes des huit dernières saisons de "La Nouvelle Star", s'y intéresse enfin.

Boarf, elle avait vaguement entendu parler de "grèves" et de "prises d'otages par les syndicats" et elle-même avait dû attendre une heure son RER en pestant un matin de septembre mais au fond, rien de bien grave. Ils l'avaient dit au JT : si tous les autres pays réformaient ce système compliqué des retraites et que l'on vivait plus longtemps où était le problème ? BARBARA " - Tu te rends compte Vincent ? M6 et Fillon avait gagné leur soirée : Barbara avait désormais PEUR pour sa retraite. "- Combien que je vais toucher ? " Jeunes paumés. Arrivé à l’étage où je bosse, ce matin, les portes de mon ascenseur se sont ouvertes. Devant la porte, il y avait un gigantesque aspirateur que promenait une jeune femme tout aussi gigantesque. J’ai compris qu’il s’agissait d’une nouvelle femme de ménage (je ne suis pas maniaque mais le ménage est moins bien fait depuis vendredi dernier, 1er octobre).

Je ne pouvais pas sortir alors j’ai attendu qu’elle bouge. Elle n’y a pas pensé alors j’ai enjambé le bordel comme j’ai pu sans retourner la dame et je l’ai observée : elle-même ne savait pas comment entrer dans l’ascenseur puisqu’elle ne tenait pas l’aspirateur mais juste le tuyau, elle avait beau pousser le tuyau, l’aspirateur ne rentrait pas… Je suis allé à mon bureau, la porte est fermée à clés. Normalement, elle est ouverte avant huit heures par le personnel d’entretien. Le patron de la Comète dirait qu’il lui manque deux mois de cuisson avant la naissance. J’ai allumé mon PC et suis allé prendre un café.

Elle est seule. Non. Paris. Déguisé en Superman, il se tue en tombant d'un immeuble - France. Les Révolutionnaires. La France racaille. Lyonnitude(s): Pourquoi je soutiens Benjamin Lancar. Benjamin Lancar est conseiller régional et actuel président des jeunes de l’UMP. Il est aussi celui qui a rendu le plus ridicule le parti présidentiel cette année, malgré une concurrence rude. Il a fait jouer la quasi-totalité des responsables de la majorité dans un lip-dub d’anthologie, qui a condamné le mouvement conservateur à payer plus de 30 000 euros pour avoir utilisé sans autorisation la chanson « Tous ceux qui veulent changer le monde », le tout en pleine polémique sur HADOPI. Récemment il s’est fait taper sur les doigts pour s’être plus qu’un un peu trop lâché sur Beur FM. Sans compter de nombreuses bourdes comme cette soirée avec alcool pour mineurs organisée juste après le vote de la loi Bachelot réprimant la vente de boissons alcoolisées pour les moins de 18 ans.

Et Benjamin veut se représenter a la présidence des jeunes populaires. A ce niveau Lancar est très certainement un socialiste ou un mec d’Europe Ecologie infiltré pour mettre la zone chez Sarkozy. Bonjourlancar. Laurianne Deniaud - Présidente des Jeunes Socialistes » Les apprentis sorciers. Je n’ai pas pour habitude de commenter ce qui se passe chez les jeunes de l’UMP, je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai probablement plus durant mon mandat. Je n’ai donc pas cette habitude et pour plusieurs raisons. La première est que nous avons tout d’abord choisi de concentrer notre travail et notre énergie sur le développement de notre mouvement et de nos propositions. La seconde est que nous ne sommes ensuite pas des organisations équivalentes.

Alors que les Jeunes socialistes sont autonomes, qu’ils proposent et qu’ils agissent sur le terrain, que les milliers de militants du MJS ont la liberté de choisir démocratiquement leurs orientations politiques et leurs équipes, les Jeunes de l’UMP ne sont qu’une pauvre vitrine marketing. Une coquille vide, aux ordres, composée théoriquement des membres « jeunes » de l’UMP qui pour la majorité d’entre eux ne montre aucun intérêt ni engagement pour les jeunes pops.

Mais j’ai tout de même choisi d’écrire ce billet. Politique : Benjamin Lancar veut «taper sur la gauche» INTERVIEW VIDÉO - Réélu pour deux ans à la tête des Jeunes Populaires, Benjamin Lancar annonce que son mouvement s'apprête à lancer une «iRiposte» sur Internet, pour y «dénoncer les mensonges de la gauchosphère». Diplômé d'HEC et bientôt de Sciences-Po, élu au conseil régional d'Île-de-France au printemps dernier, et président des jeunes de l'UMP depuis septembre 2008, Benjamin Lancar ne manque pas d'ambition. À seulement 24 ans, il possède déjà son micro-parti dans le Xe arrondissement de Paris - «Le 10e en mouvement» -, rêve d'avoir un siège à l'Assemblée nationale d'ici une dizaine d'années, espère d'ici là intégrer l'ENA, et vient de voir il y a quelques jours son mandat à la tête des Jeunes Populaires renouvelé pour deux ans. Encore inconnu du grand public il y a quelques mois, Lancar s'est fait une place sur la scène politico-médiatique à la fin de l'année dernière, grâce au fameux lipdub de l'UMP - «Tout ceux qui veulent changer le monde».

Vite dit. Suites judiciaires après les révélations parues à la Une du magazine Closer le 10 janvier dernier (ci-contre). Une photo de l'actrice Julie Gayet au volant de sa voiture parue dans le numéro suivant, daté du 17 janvier a provoqué quatre inculpations. Le photographe Sébastien Valiela et Laurent Viers, son beau-frère et collaborateur, plus l'éditeur de Closer, Carmine Perna, directeur général de Mondadori Magazines France, et Laurence Pieau, directrice de la rédaction, se retrouveront devant le tribunal corrrectionnel pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" selon le procureur de la République de Nanterre cité par l'AFP.

Viers est aussi incupé de faux, et son beau frère de complicité de faux, pour avoir fabriqué une fausse carte de presse à partir de la vraie carte de Valiela. Vidéo: quand Benjamin Lancar tente une blague sur Martine Aubry... - FullHdReady sur LePost.fr. Vous avez interviewé Benjamin Lancar.