background preloader

Intox

Facebook Twitter

Coût du travail en France : désyntox.

Intox des 35 heures

Intox des heures supplémentaires. Intox de la baisse des impots. Intox de la sécurité. Partage de la valeur ajoutée. L’axe central du “nouveau programme » de l’UMP est de baisser les salaires. Fraudes sociales. Chiffres de la pauvreté : la campagne présidentielle commence par une arnaque grossière. « Libération » a aujourd’hui rendu publiques les principales conclusions d’un rapport du gouvernement sur l’évolution de la pauvreté de 2006 à 2009. Un entretien avec Roselyne Bachelot accompagne l’article. Le rapport lui-même n’est pas disponible à ma connaissance. Mais on en connaît assez pour, au choix, rire franchement ou s’indigner. Les deux pour ma part. Le principal résultat de ces chiffres truqués est une nette réduction du taux de pauvreté et du nombre de pauvres de 2006 (ou 2007 selon les cas) à 2009 : le taux de pauvreté « gouvernemental » passe de 13,1 % en 2006 à 11,8 % en 2009, et le nombre de pauvres de 7,5 millions en 2007 à 7,1 millions en 2009.

Je n’en sais pas plus pour l’instant. Mon commentaire « à chaud » sera bref . D’abord, cette arnaque, qui aboutit aujourd’hui, se prépare depuis fin 2007 (mais un semblable rapport a été rendu public en 2010 et est disponible en ligne). Voici les liens vers deux autres de mes billets sur le sujet : La niche fiscale de l'emploi à domicile profite surtout aux riches. La réduction d'impôt mise en place par les pouvoirs publics pour développer les services à domicile a surtout profité aux ménages aisés, le crédit d'impôt introduit en 2007 n'étendant que partiellement la mesure, indique une étude de l'Insee publiée vendredi. A partir 1991, les ménages ont pu réduire de leurs impôts la moitié des dépenses qu'ils consacrent aux services à domicile dans la limite d'un plafond, rappelle l'Institut national de la statistique.

Ce dispositif ne concernait toutefois que les ménages imposables. En 2006, les trois quarts des ménages utilisateurs de services à domicile avaient bénéficié de la réduction d'impôt. Mais seuls 3% des 30% d'utilisateurs les plus modestes y avaient eu recours contre la quasi-totalité des utilisateurs appartenant aux 10% des ménages les plus aisés, relève l'Insee. En 2007, le gouvernement a aménagé le dispositif en crédit d'impôt, ce qui devait notamment permettre aux ménages ne payant pas d'impôt d'en bénéficier. La règle d'or ou l'enfumage de Nicolas Sarkozy.

La majorité UMP a voté dernièrement une loi à l'assemblée nationale voulue par Nicolas Sarkozy et portant sur l’inscription dans la constitution de "la règle d'or" consistant à garantir par la constitution l'équilibre budgétaire. Il faut pour que cela soit effectif, que le texte soit voté par les sénateurs et députés réunis en congrès à Versailles par une majorité des 3/5 que la droite UMP et ses amis centristes n'ont pas. Vu les prises de positions de la gauche, il semble bien que ce texte ait peu de chance d'être voté. Tout cela ne manque pas de sel de la part de l'UMP et de Nicolas Sarkozy quand on sait que les gouvernements successifs de droite ont été les plus grands créateurs de déficit public de la cinquième république et ce, avec ou sans crise.

Rappelons à ceux qui ne s'en souviendraient pas, les nombreux cadeaux fiscaux et exonérations de taxes et impôts décidés et mis en place par Nicolas Sarkozy au profit des plus favorisés. Nicolas Sarkozy : le budget à la lettre. « Le Président de la République communique avec les deux assemblées du Parlement par des messages qu'il fait lire et qui ne donnent lieu à aucun débat. » : tel est formulé l’article 18 de la Constitution. Je ne suis ni procédurier ni constitutionnaliste mais il parait que Nicolas Sarkozy a écrit aux parlementaires pour leur demander d’appuyer l’inscription dans la constitution des règles à propos du déficit. Ce courrier est cavalier. C’est François Hollande (qui n’a pas de poil dans les oreilles, voir notre illustration) qui lui a répondu : « Le candidat à la primaire PS François Hollande a estimé mardi que Nicolas Sarkozy n'avait "aucune leçon à donner" sur les comptes publics qui se "sont dégradés" sous son mandat ».

Je ne vais pas à nouveau vous sortir un graphique avec l’évolution de la dette. Si ? Ce graphique est évocateur. Je ne sais pas ce que veut Nicolas Sarkozy avec ce courrier et cette évolution de la constitution. Tiens ! C’est assez facile à diffuser… ”L’Etat perd 100 milliards de recettes fiscales!” - Edition - Larrouturou - interview. Plus que jamais, l'inventeur de "la semaine de 4 jours" prône "le partage du travail" et "un nouveau contrat social". A l'heure où l'Assemblée vote l'allègement de l'ISF, il estime que l'Etat s'assurerait 100 milliards de recettes fiscales supplémentaires par an s'il revenait à la fiscalité de l'an 2000.

Interview de ce joyeux pessimiste (propos recueillis le 10 juin 2011). Comme celui d'Edouard Tréteau ("Quand le dollar nous tue") ou de Myret Zaki ("La fin du dollar"), votre livre est très alarmant sur la situation de la dette américaine Il a trois problèmes aux Etats-Unis dont la dette est aujourd'hui abyssale : . l'injection d’argent dans le circuit est de moins en moins efficace pour relancer la machine : c'est comme une voiture qui roulerait encore, mais doit s'arrêter tous les trois cents mètres à cause d'une fuite d'essence, . le chômage remonte, . les fonds privés font de moins en moins confiance à la dette américaine et se désengagent des bons du trésor. 1) prévenir les gens. "le PS n'a pas compris la gravité de la situation !"

C'est le titre d'un article du JDD, reprenant une entrevue avec Mme Valérie Pécresse (Ministre du Budget ...) Encore une fois, on nous fait tomber dans le vieux poncif "la gauche n'est pas capable de gérer car trop dispendieuse". Incidemment cela voudrait dire que la Droite elle, sait gérer ! Et pourtant .... Les déficits n'ont jamais été aussi importants martelle la Droite. L'UMP nous ferait presque oublier qu'elle est aux affaires depuis 9 ans. Rappelons que dans ce laps de temps, elle a certes tenté de diminuer les dépenses de l'Etat (avec le succès que l'on sait) en diminuant le nombre de fonctionnaires d'Etat, en multipliant les déremboursements par la Sécurité Sociale, en diminuant le maillage national de présence du Service Public .... Mais elle s'est surtout évertué à diminué les impôts .. Cette dernière mesure présentée comme un cadeau aux classes moyennes, bénéficie surtout et de façon outrageusement visible aux catégories très supérieures de nos concitoyens.

Finances publiques : le rapport que Sarko n'a visiblement pas lu. Le premier d'entre eux livrait des conclusions intéressantes, peu explicitées dans les constats et recommandations énoncées par Nicolas Sarkozy à son assistance. Le rapport sur la situation des finances publiques, réalisé par Paul Champsaur et Jean-Philippe Cotis, donne en effet quelques résultats gênants pour l'argumentaire sarkozyen. 1. Le déficit structurel du budget s'est aggravé en de 2000 à 2003, puis à nouveau en 2007 et 2008. Qui gouvernait la France depuis 2002 ?

2. La hausse des dépenses publiques, en valeur relative, provient des prestations sociales (y compris retraites). Parmi les 5 catégories de dépenses publiques, les charges d’intérêts de la dette ont baissé de 4 à 3% du PIB depuis 1996 grâce à la baisse des taux d'intérêt. Mais les auteurs du rapport notent que «les marges de baisse aujourd’hui sont épuisées»: les taux ne baisseront plus. 9.

Comment l'UMP en*ule les PME (Medef inside) - Intox2007.info. Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016.

Je pose : 75 / 4 = 18,75 Milliards par an. François Hollande propose de réaliser 50 milliards d’économies en 3 années pleines. Je pose : 50 / 3 = 16,67 Milliards par an Calculons le ratio Hollande/Sarkozy, soit 16,67/18,75, ça donne 0,89 donc 89% Au secours: On se croirait en septembre 2007. Posted by Rva in Hollandie L’ami Sarkofrance est devenu blogueur d’opposition. (more…) l’odieux rapport sur la santé Un odieux rapport sur la santé circule et fait du bruit. (more…) Lamy du petit déjeuner. Pascal Lamy (encarté PS) est l’ancien directeur général de l’organisation mondiale du commerce.

(more…) RTT : la semaine de 4 jours (more…) (more…) (more…) (more…) (more…) Fraudes & bon à rien! - Intox2007.info. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement. Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. (more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette.

D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Posted by Rva in Hollandie (more…) La réforme de la taxe professionnelle coûte nettement plus cher. La lutte des classes serait mathématiquement prouvée – alors que. Préliminaires avec des fourmis En 1946, un certain Weber publie un article [1] sur le « dimorphisme chez l’ouvrière africaine Oecophylla ». Très simplement, cet entomologiste mesure 300 fourmis et les répartit selon leur taille. Il obtient le graphique suivant : Fig. 1. La première barre indique que Weber a trouvé huit fourmis de 40 mm, la seconde qu’il a trouvé 41 fourmis de 45 mm, la troisième 52 fourmis de 50 mm, etc.

Cette distribution est dite bimodale, ce qui signifie que deux cloches sont discernables dans l’histogramme. De cette bimodalité Weber conclut qu’il existe chez sa fourmi deux populations distinctes d’ouvrières, les unes mesurant autour de 50 mm, les autres autour de 80 mm. Un standard La démarche de Weber est standard. Mais curieusement, s’agissant de la distribution des richesses chez l’humain, c’est rarement cette méthode toute simple que l’on choisit. Une seule classe, suggère l’Insee Eh bien, l’Insee donne raison aux modernes. Représentons-les graphiquement : Dessin de Zag.