background preloader

Internet c'est le mal

Facebook Twitter

Pourquoi ? Parce que c’est quand même vachement plus grave de télécharger ! Les_divagations_nrv_de_cui_cui_fit_l_oiseau. L’internet et les « pédo-nazis » : le best of. J'en avais rêvé, Stéfan l'a fait : sur son blog, 36 15 ma vie, il a compilé une dizaine de reportages passés aux JT de France Télévision dans les années 90, qu'il a débusqué dans les archives de l'Ina et qui tous présentent l'internet comme un repère de pédophiles, de nazis, de trafiquants de drogue et de médicaments, de terroristes aussi.

L’internet et les « pédo-nazis » : le best of

Bref, de pédo-nazis, comme on avait fini par les surnommer en cette fin de siècle dernier. L’Internet civilisé selon Sarkozy. Laissez Mélanie Laurent tranquille! Sarkozy le Président low tech, petite histoire d’un formidable gâchis, ou le naufrage digital de la droite française. « Engage(d), par Arnaud Dassier. 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy remporte l’élection présidentielle haut la main avec 53 % des voix, en incarnant, entre autres, le dynamisme et la modernité.

Sarkozy le Président low tech, petite histoire d’un formidable gâchis, ou le naufrage digital de la droite française. « Engage(d), par Arnaud Dassier

Y aura-t-il une "loi Mediapart" ? - France. Internet c’est le mal – Le retour. Internet c’est le mal – Le retour Une fois de plus, la télévision (qui sent le vent tourner) s'en prend au média Internet en le diabolisant et en faisant croire aux tévéphiles qu'Internet c'est le mal et ça dévore les enfants.

Internet c’est le mal – Le retour

L'objet du délit, c'est l'emission de Guillaume Durant : "L'objet du scandale" qui revient sur les dérapages du net. Bon, je n'ai pas vu cette émission, ne regardant plus trop la TV (à part pour quelques séries), mais je vous relai le message de paix et d'amour du grand JC Frog qui appelle la télévision à faire la paix avec Internet et à diffuser des informations exactes sans chercher à faire naitre la peur d'Internet dans le coeur des français qui n'ont pas encore basculé du côté lumineux de la Force : LE WEEEEEEB ! Espérons que ce message soit entendu...

Bref, ne cédez pas à la peur et faites découvrir autour de vous les côtés positifs du net qui sont quand même vachement plus nombreux et plus impressionnants que les mauvais côtés. Vous avez aimé cet article ? Pour Patrick Sébastien, Internet est «une poubelle» - 20minutes. La battle Birenbaum vs Eudeline, épisode 4 : l'industrie s'est g. Quatrième épisode de la battle entre Patrick Eudeline et Guy Birenbaum qui se déroule toute la semaine sur Flu (toutes les explications par ici).

La battle Birenbaum vs Eudeline, épisode 4 : l'industrie s'est g

La lettre… Elle m’attendait sur ma chaise d’animateur de la Ligne Jaune. Vous ne vous rendez pas compte ! C’est la première lettre à mon nom que je reçois chez Arrêts sur images (à l’ancienne adresse, en vérité). Postée le 16 mars, je ne l’ai récupérée qu’hier. Sur ma chaise donc… Nous étions une heure avant l’enregistrement, mais je l’ai ouverte tout de suite. J’ai toujours adoré recevoir du courrier… Frédéric Mitterrand fustige les blogs - birenbaum sur LePost.fr.

Marine Le Pen 22/01/2010 à 08h06 - mis à jour le 22/01/2010 à 09h57 | vues | réactions Il y avait longtemps - au moins quarante huit heures... - qu'une personnalité de premier plan, un membre du gouvernement, n'avait pas attaqué internet. Eh bien, cette fois, c'est tout simplement le ministre de la Culture - encouragé par Samuel Étienne... - qui s'y colle, pour fustiger les blogs.

Vous noterez, au passage, la finesse de l'incrustation utilisée au cours de ce "débat" par l'équipe de production de cette émission de France 4... Et la télévision, elle ne rend pas con(s), les gars ? En tout cas, Frédéric Mitterrand a trouvé un excellent exemple de victime des blogs : Michael Youn cambriolé : avait-il laissé trop d'indices sur Twitter et Facebook ? - LePost.fr.

L'année commence mal pour Michael Youn.

Michael Youn cambriolé : avait-il laissé trop d'indices sur Twitter et Facebook ? - LePost.fr

Le comédien s'est fait cambrioler dans la nuit du 31 décembre, à son domicile parisien. Furieux, et surtout dégoûté, l'humoriste l'a fait savoir sur Twitter dimanche soir, en lançant de nombreux appels relayés sur sa page Facebook. "Dans la nuit du 31, Isa [sa compagne, ndlr] et moi avons été victimes d'un cambriolage... Beaucoup d'objets de valeur ont disparu mais peu importe", explique Michael Youn dans son premier message. "En revanche, quelques objets, d'une grande valeur sentimentale et sans aucun intérêt pour les cambrioleurs, nous ont été dérobés", poursuit-il. Au total, Michael Youn a publié 16 messages pour convaincre les cambrioleurs de lui rendre les dits objets.

"S'il vous plaît, rendez-nous les photos d'Isa et de son fils, les idées de sketch jamais abouties et les trophées qui ne brillent qu'à mes yeux", lance Michael Youn. Et d'ironiser : "Il vous suffit de les envoyer à notre adresse (je crois que vous la connaissez). Vidéo " LCI - Le commentaire politique de Christophe Barbier du. Dans le 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut nous refait le cou. Sophieginger: Adolescents : Internet c'est le mal, mais TF1 est. La vie privée, un problème de vieux cons ? Le livre - BUG BROTHE. En résumé : La vie privée, un problème de « vieux cons » ?

La vie privée, un problème de vieux cons ? Le livre - BUG BROTHE

Les plaintes pour diffamation se multiplient suite à des propos. "Les paroles s'envolent et les écrits restent", dit le proverbe.

Les plaintes pour diffamation se multiplient suite à des propos

Même à l'heure du tout numérique. Et cela, de plus en plus de jeunes internautes sont en train de le découvrir à leurs dépens. Récemment encore, une nouvelle affaire de diffamation sur un réseau social vient nous rappeler que chacun engage sa responsabilité lorsqu'il écrit sur le web, même lorsque cet espace s'appelle Facebook. Selon l'AFP, quatre élèves d'un collège de Haute-Savoie ont été condamnés par le parquet de Bonneville à suivre un stage de citoyenneté, afin de "leur apprendre à respecter l'autorité et à faire preuve de tolérance" selon une source proche du dossier.

En effet, les collégiens avaient diffamé une enseignante sur Facebook, pensant sans doute être à l'abri derrière leur profil. Avec la popularité grandissante de Facebook, on assiste depuis quelques mois à une augmentation de ces délit d'un nouveau genre.