background preloader

Goldman Sachs

Facebook Twitter

Lehman (blues) Brothers. Array. Array. Lehman (blues) Brothers - LMOUS Lehman Brothers était une des plus grosses banques du monde, avant sa faillite en septembre 2008. Pourtant, quelques mois plus tôt, elle affichait des résultats comptables tonitruants. Peu à peu, le voile se lève sur ce tour de passe-passe magistral, façon Enron... Jeudi dernier, c'est un rapport d'enquête de 2200 pages qui a été publié par la justice américaine. Conclusion : la banque utilisait systématiquement la technique du "repo 105", qui lui a permis de faire disparaitre 40 milliards de dettes au dernier trimestre 2007, 49 milliards au premier trimestre 2008 et 50 milliards au second trimestre 2008.

Tel un Garcimore sortant un lapin de son chapeau, quelques jours avant d'arrêter ses comptes, la banque vendait temporairement ses actifs foireux à un "partenaire" plutôt conciliant, avec promesse de rachat quasi-immédiat. (Article publié sur le site "Les mots ont un sens") La polémique Goldman Sachs. Comment les Etats ont-ils pu laisser faire Goldman Sachs ? | Rue. L’affaire Goldman Sachs est un symbole de la dérive extrême à laquelle nous sommes parvenus, et explique l’engagement d’enquête de la part : de la SEC (gendarme de la bourse américain) ; de la FSA (gendarme de la bourse britannique) ; de la BaFin (gendarme de la bourse allemand).

Une banque, qui aurait joué contre ses clients en les engageant à acquérir des titres « pourris » qui lui permettaient de faire des profits, est-elle un conseiller fiable et honnête ? Une banque, qui aurait fait un montage pour un Etat aux fins de dissimuler sa dette pour ensuite organiser la spéculation contre ce même Etat, est-elle un partenaire fiable et honnête ? Goldman Sachs a aidé la Grèce à cacher le montant de sa dette à l’aide d’un swap de change trafiqué. Une banque qui a distribué les bonus les plus élevés de l’histoire bancaire, grâce à l’aide des contribuables dans le cadre du « plan Paulson » de 2008, récompense-t-elle vraiment la prise de risques ?

Quelle responsabilité pour les autorités ? L'affaire Goldman Sachs pour les nuls - Economie. Untitled. Le spectre d’une terrible pandémie de grippe H1N1 à peine écarté, c’est le chikungunya qui refait surface ! Gageons que notre Bachelotte de ministre ne s’y laissera pas prendre deux fois et saura juger la menace à sa juste valeur ! Mais, il y a aussi de bonnes nouvelles sur le front des épidémies : un virus particulièrement redoutable et tenace serait en passe d’être stoppé, ou pour le moins, sa progression ralentie.

Il s’agit du virulent parasite GS. Comme vous le savez, le GS sévit depuis bientôt 2 siècles et a mis en échec de nombreux plans destinés à le stopper. Sa formidable capacité d’adaptation, et les mutations qu’il a subies en ont fait un adversaire particulièrement dangereux pour la société des humains. On découvre ses premières traces en 1869, mais ce n’est que dans les années folles que le virus fait vraiment parler de lui pour la 1ère fois….Il est l’instigateur d’une pyramide de Ponzy d’une telle magnitude qu’on peut lui attribuer pour partie la débâcle de 1929. Goldman Sucks. Messieurs de Goldman Sachs, c'est quoi cette "merde"? - Great Am.