background preloader

Frédéric Lefebvre

Facebook Twitter

Crash test dummy. [update 26.05.09 / 7h50]Enceinte ? Grippé H1-N1 ? Cancéreux ? Deviens l'auto-entrepreneur de ta convalescence. Le storm-trooper préféré de l'Élysée te propose sa vision du progrès dans les pages du Figaro : Le travail à la maison sera bientôt accessible pour toi le malade, l'inutile, le contre-productif. Résumons le projet avec les mots de l'intéressé : Sans équivoque : "- L'idée, c'est de permettre à des personnes en arrêt maladie [...] de continuer leur mission. " Poignant : "- C'est un nouveau droit pour le salarié. " Sensible : "- Ce serait une façon pour eux de garder le contact avec leur entreprise. " Proposer à des malades de bosser de chez eux et faire passer ça pour du soutien social, fallait oser. L'air de rien, toutes les semaines, le Tarantino du contrat social nous pond un nouveau teaser, screening-test du grand film catastrophe en Sarkorama. J'imagine que là ça va quand même avoir du mal à passer*.

LE POUR- Ah moi je suis pour ! LE CONTRE- Ah moi je suis contre ! «Chacun sait»... rien (ou les ravages de la rhétorique) C’est une ficelle bien connue des psychologues sociaux et des profs de marketing: qui veut faire ingurgiter un anaconda à autrui, doit d’abord lui faire avaler une couleuvre (une petite, puis une grosse, puis un cobra, un boa constrictor, etc.). La technique repose sur cette règle simple: si j’entends une proposition dont l’intensité d’aberration est n («entendre» au sens de: considérer que je puis la prendre au sérieux, éventuellement la discuter, et tenir son énonciateur pour un interlocuteur possible), je suis prêt à entendre une nouvelle proposition dont ce degré sera n+a (a étant 3, ou 4, etc., variant selon les sociétés et l’échelle de mesure).

Donc, à force de couleuvres toutes plus aberrantes l’une que l’autre (n+2a, n+3a, etc.), on sera préparé à entendre cet énoncé de degré n+10a qui est tel que, quelques temps auparavant, on n’aurait jamais imaginé qu’il fût possible de le proférer sérieusement. Cette technique est excellemment employée par nos gouvernants.

Publicité 1. 2. Frédéric Lefèbvre : "J’accuse" Un site aux méthodes inqualifiables financé par un riche homme d’affaires (NDLR : Médiapart, dirigé par Edwy Plenel, ancien directeur de la rédaction du Monde, et en partie financé par Xavier Niel)… Des mises en cause graves sans la moindre preuve par une personne impliquée directement dans un processus de règlement de comptes au sein d’une riche famille (l’ex-comptable de Liliane Bettencourt), dont le mari fait partie de l’équipe qui a fait des écoutes illégales (chez Liliane Bettencourt), et voilà que toute la classe politico-médiatique s’emballe… Dans quelle France vit-on ?

L’opposition au président de la République n’excuse pas tout ! Nous basculons dans une société où il faut faire la preuve de son innocence. C’est le contraire de la démocratie. Nous basculons dans une société ou les écoutes illégales deviennent une référence. C’est l’inverse de la démocratie. « M. . « Un déferlement populiste » Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP. Fréderic Lefebvre n’est pas stupide! - Frédéric Lefebvre Philippe Wojazer / Reuters - «Pour la délinquance, chacun sait qu'il y a des liens avec l'immigration, c'est souvent pas correct de le dire, mais chacun le sait». Cette phrase de Frédéric Lefebvre, prononcée le 5 août sur Europe 1, n’est pas scandaleuse… elle est tout simplement débile en tant que telle! Frédéric Lefebvre l’a prononcée pour que la gauche et les commentateurs se vautrent dans un débat éculé qui oppose les tenants du bon sens populaire, rétif au politiquement correct d’un côté, aux angéliques irresponsables, vierges effarouchées gavées d’antiracisme pavlovien de l’autre.

Ce débat si pratique et si rentable pour la droite a le don de créer des arguments de part et d’autre, rabâchés, automatiques, sectaires, primaires… bref sans intérêt. Osons croire que Fréderic Lefebvre n’est pas dupe de l’insane bêtise de son affirmation! Publicité C’est gros comme le nez au milieu de la figure d’un patron d’institut de sondages! Thomas Legrand Devenez fan sur.

Fredo le secrétaire d'etat