background preloader

Bouclier fiscal

Facebook Twitter

Le niveau d'imposition fluctue beaucoup en fonction du type de revenus - FISCALITE. Bouclier fiscal contre bouclier électoral. A Washington, Nicolas Sarkozy pouvait avoir le sourire.

Bouclier fiscal contre bouclier électoral

Son vrai-faux discours d’une vingtaine de minutes à l’Université de Columbia lui a permis de donner des leçons au grand frère américain. Et le lendemain, il a pu s’afficher avec Barack Obama. La presse américaine a à peine relevé la visite. Aux Etats Unis, Sarkozy était là pour son ego, et les Français. Mercredi, il était de retour à Paris. En France, un dernier dogme sarkozyen est en passe de tomber. Bouclier fiscal: les cinq bobards de la droite. Quand il ne reste plus d’arguments pour défendre une mesure, autant en inventer.

Bouclier fiscal: les cinq bobards de la droite

Bombardé par la gauche depuis trois ans, fragilisé par la dernière étude de l’Insee sur le patrimoine des Français (les riches sont de plus en plus riches), le bouclier fiscal plie désormais sous les coups d’une partie de la majorité. Mais il reste une poignée de grognards de l’UMP pour tenter de défendre cette mesure qui s’est confondue avec l’esprit du sarkozysme (lire page 19). Depuis quelques jours, les fidèles du Président multiplient les arguments les plus grossiers et les chiffres les plus abracadabrantesques. Avant-hier, le nouveau ministre du Budget, François Baroin, a été obligé, sous la pression des députés de l’opposition, de distiller les derniers chiffres sur l’exode des foyers fiscaux.

Minimise mais il fait le maximum. Le débat sur l'identité nationale a cédé sa place au débat sur le bouclier fiscal.

Minimise mais il fait le maximum

Discuter de cette mesure inique aujourd'hui, pourtant passée comme une lettre à la poste, hier, vise un seul objectif en ligne de mire... Les prochaines élections, l'argument massue devient une assurance sur l'avenir politique. Les petits rats s'échappent du ballet alors qu'ils avaient parfaitement synchronisé leurs entrechats à l'époque de « l'avènement » du messie fiscal. Le Président du pouvoir d'achat a tenu ses promesses pour les plus riches : [...La sobriété salariale pour la classe moyenne se traduit par des coups durs pour le pouvoir d'achat quand l'économie connait des pics d'inflation. 2008 a fait partie des pires années pour le pouvoir d'achat qui a ralenti à +0,6%, complètement grignoté par la hausse des prix.

Nicolas Sarkozy ou le "touche pas à mon pote milliardaire" - Ric. Bouclier fiscal 01/04/2010 à 12h21 - mis à jour le 01/04/2010 à 17h13 | vues | réactions "Ne touchez pas au bouclier fiscal".

Nicolas Sarkozy ou le "touche pas à mon pote milliardaire" - Ric

C'est le message livré hier soir aux députés de sa majorité réunis à l'Elysée par un Nicolas Sarkozy qui, d'autorité, a expliqué qu'il ne bougerait sur le bouclier fiscal. Pourtant nombreux sont les députés UMP qui souhaitent la fin ou la suspension de ce passe-droit particulièrement injuste : Alain Juppé s'est exprimé en ce sens, Jean-François Copé a laissé entendre que le débat est prématuré mais donc que le débat devait avoir lieu.Aussi 13 députés UMP ont annoncé mercredi qu'ils allaient demander la suspension du bouclier fiscal dans une proposition de loi, juste avant la rencontre du groupe UMP avec le chef de l'Etat à l'Elysée. Hier Yves Favennec, député UMP de la Mayenne et super-utilisateur de Twitter, expliquait sur son compte que c'était une erreur de ne rien lâcher sur le bouclier fiscal. Je n'aime pas les riches ! Vous vous rappelez ? C’est à peu près ce qu’avait dit François Hollande, pendant la campagne pour les présidentielles en 2007.

C’était une grosse bêtise qui, d’une part, le coupait d’une partie de son électorat qui le prenait pour quelqu’un de sérieux, d’autre part, le faisait passer pour un démagogue de première bourre, tout le monde sachant qu’un tel élu de la République (député maire, à l’époque) gagne bien plus de 4000 euros par mois, et c’est heureux ! Moi, j’aime bien les riches.

On marche sur la tête ! - Intox2007.info. Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette.

On marche sur la tête ! - Intox2007.info

D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Je pose : 75 / 4 = 18,75 Milliards par an. François Hollande propose de réaliser 50 milliards d’économies en 3 années pleines. Bouclier Fiscal, niches et conneries - Intox2007.info.

Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette.

Bouclier Fiscal, niches et conneries - Intox2007.info

D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Je pose : 75 / 4 = 18,75 Milliards par an. François Hollande propose de réaliser 50 milliards d’économies en 3 années pleines. Je pose : 50 / 3 = 16,67 Milliards par an Calculons le ratio Hollande/Sarkozy, soit 16,67/18,75, ça donne 0,89 donc 89% Bouclier fiscal: les cinq bobards de la droite.