
Bouclier fiscal
Get flash to fully experience Pearltrees
Bouclier fiscal : le boulet du sarkozysme ?
Bouclier fiscal contre bouclier électoral
A Washington, Nicolas Sarkozy pouvait avoir le sourire. Son vrai-faux discours d’une vingtaine de minutes à l’Université de Columbia lui a permis de donner des leçons au grand frère américain. Et le lendemain, il a pu s’afficher avec Barack Obama. La presse américaine a à peine relevé la visite . Aux Etats Unis, Sarkozy était là pour son ego, et les Français. Mercredi, il était de retour à Paris.Minimise mais il fait le maximum
Nicolas Sarkozy ou le "touche pas à mon pote milliardaire" - Ric
bouclier fiscal 01/04/2010 à 12h21 - mis à jour le 01/04/2010 à 17h13 | vues | réactions "Ne touchez pas au bouclier fiscal" . C'est le message livré hier soir aux députés de sa majorité réunis à l'Elysée par un Nicolas Sarkozy qui, d'autorité, a expliqué qu'il ne bougerait sur le bouclier fiscal.Je n'aime pas les riches !
Thibault Gajdos , vous êtes économiste, chargé de recherche au CNRS. Peut-on mesurer l'impact du bouclier fiscal en matière de maintien en France, voire de retour, des détenteurs de revenus importants ? En toute rigueur, et dans l'état actuel des données disponibles, non. Tout simplement parce qu'il est impossible de dire si les détenteurs de patrimoines élevés qui migrent (et qui sont de toute façon très peu nombreux) ne le font pas pour d'autres raisons (autres éléments de la fiscalité, conjoncture économique...).

