background preloader

Bidonnages

Facebook Twitter

Témoignage : Journalistes aux prises avec la com’ de la police. Nous publions ci-dessous, sous le sceau de l’anonymat et sans préciser les noms et les lieux, un témoignage dont nous avons vérifié l’authenticité. Il montre comment certains journalistes sont amenés à travailler et à se prêter aux mises en scène d’une police soucieuse de donner d’elle-même une « bonne image ». (Acrimed) Un dossier sur les flics doit paraître dans notre quotidien régional. Je dois participer en réalisant un petit "angle" sur le sujet. Rendez-vous est pris à 15h, devant une barre d’immeuble réputée pour ses trafics de drogue. 15h. Trois heures plus tard, me voici à l’hôtel de police. Le résultat, c’est qu’on rappelle Bernard, qu’on lui fixe un nouveau rendez-vous dans l’heure qui suit, pour réaliser de nouveaux clichés.

Le Boucan du Jour - Le Boucan du 07/12 - L'insécurité en France, à Brooklyn... Comment TMC a terrifié la police avec une ch'tite bande de jeunes. Chez M6, les trolls viennent de l’intérieur. Y a t'il plusieurs types de crèches ? Existe t'il plusieurs 3D ? Chez M6, les trolls viennent de l’intérieur Par Vincent Glad Tout le monde l’a un peu oublié mais le lancement le 7 septembre 2009 du «19h45» de M6 devait être une révolution télévisuelle.

Pour la première fois, un grand JT était présenté debout et en jeans. Et pour la première fois, un grand JT donnait la parole aux téléspectateurs. La chaîne s’en félicitait dans son bilan 2009: “L’une des principales originalités du journal est sans conteste son recours permanent et essentiel à l’interactivité. Voyons ça de plus près en auscultant le 19h45 de ce vendredi. “Le montant de l’argent liquide dans nos poches dépend t-il de l’âge de la personne ?” Et là on se dit que les internautes de M6actu.fr sont vraiment trop forts : comme par miracle, chaque question trouve sa réponse dans une récente étude Ifop. Mais loin de nous l’idée d’imaginer que les internautes sont des faux téléspectateurs et que les questions sont posées par M6. Polygamie : le Point en flagrant délit de bidonnage.