background preloader

Barnum #EgaliteFH

Facebook Twitter

Un jeudi en fin d’après midi chez une ministre. Nous sommes peu nombreux.

Un jeudi en fin d’après midi chez une ministre

Une dizaine, surtout des femmes. Il fait soleil, mais pas si chaud. Sauf dans cette salle ministérielle. Trop chaud. La ministre tombe la veste. Elle nous demande une courte présentation. Je m’étrangle silencieusement. Les blogueuses et blogueurs invité(e)s sont là pour écouter et questionner la ministre des Droits des Femmes à propos de son projet de loi sur l’Egalité Femmes/Hommes. C’est un sujet qui m’interpelle depuis longtemps sans que j’ai compris pourquoi. La loi est concrète. Najat Vallaud-Belkacem connaît son sujet. J’attends que certains critiquent qu’elle ne va pas assez loin.

J’ai été sensible à la dimension concrète. La vie est concrète comme cette affaire de marché public. Coïncidence, le soir même je regarde Borgen. Valérie Pécresse : le congé parental proposé ne correspond pas à la réalité des familles. Valérie Pécresse a lancé le 17 juin une pétition en réaction au projet de loi pour l'égalité entre hommes et femmes présenté en conseil des ministres par Najat Vallaud-Belkacem le 3 juillet prochain.

Valérie Pécresse : le congé parental proposé ne correspond pas à la réalité des familles

La députée UMP réagit dans sa pétition à la baisse du quotient familial, à la réduction du crédit d'impôts pour les emplois à domicile et pour les frais de scolarité ainsi qu'à la révision du complément de libre choix de mode de garde et de la Paje. Entretien. Que pensez-vous du projet de loi du 3 juillet ? Je pense que la vision donnée du congé parental est essentiellement idéologique et loin de tout pragmatisme et réalisme quand on parle de politique familiale. Un congé parental dure trois ans car c'est l'âge de l'entrée à l'école. Dans ce cas, la mesure ne correspond pas vraiment à toute la population des enfants ? Pourtant, le gouvernement veut le prolonger dans le cadre d'un premier enfant. Dustin Hoffman Breaks Down Crying Explaining Something That Every Woman Sadly Already Experienced.

Dustin Hoffman - Actor TOOTSIE, RAIN MAN, THE GRADUATE Dustin Hoffman: Murray Schisgal, who has been my dear friend for over 30 years, kicked off "Tootsie" with the thought of how would you be different if you had been born a woman?

Dustin Hoffman Breaks Down Crying Explaining Something That Every Woman Sadly Already Experienced

It was in a conversation we had one time. Not what does it feel like to be a woman? All sexes have asked themselves the question, "What would it feel like to be the opposite sex? " His question was different. It would take too long to answer how we then got involved in "Tootsie" for about two years before we even got a director, just working on different drafts of the script. When we got to that point and looked at it on screen, I was shocked that I wasn't more attractive. It was at that moment that I had an epiphany and I went home and started crying, talking to my wife. La paternité selon Pécresse et Zemmour. Valérie Pécresse opposée au congé parental du gouvernement: "Pensez-vous que le plus grand nombre de pères ont envie de changer des couches ?"

Selon Valérie Pécresse, le projet de loi sur le congé paternité manque de "pragmatisme".

Valérie Pécresse opposée au congé parental du gouvernement: "Pensez-vous que le plus grand nombre de pères ont envie de changer des couches ?"

Dans une interview donnée au Journal des Femmes, et publiée le 2 juillet, la députée UMP des Yvelines, explique pourquoi les pères de famille ne trouveront aucune utilité à prendre six mois de congés après la naissance de leur enfant. Pour quelle raison ? Valérie Pécresse y répond d'abord par une question : Les travaux ménagers et l’appropriation des femmes. Valérie Pécresse, secrétaire générale déléguée de l'UMP, déclara au sujet du congé paternel, dans une interview accordée au Journal des femmes : "Et c'est à ce moment que l'on aurait le plus besoin des pères, notamment parce qu'ils sont une figure d'autorité.

Les travaux ménagers et l’appropriation des femmes

" et "Pensez-vous que le plus grand nombre sont les pères qui ont envie de changer des couches ? " ainsi que "il faut certes inciter les pères à prendre un congé mais ils le prendront d'autant plus volontiers avec un enfant un peu plus âgé, et cela sera socialement mieux vécu par les entreprises de voir les pères s'impliquer dans des problèmes un peu plus compliqués.

" Le texte du Projet de Loi pour l’Égalité entre les femmes et les hommes. Projet de Loi pour l’Égalité entre les femmes et les hommes – Dossier de Presse. Femmes.gouv.fr/wp-content/uploads/2013/07/Dossier-de-presse-Projet-de-loi-pour-légalité-entre-les-femmes-et-les-hommes.pdf. Congé parental: Zemmour invite Vallaud-Belkacem à "se mêler de ses fesses" et estime que le gouvernement est "totalitaire" et "pire que les islamistes"

Non, Eric Zemmour ne s'est pas arrêté lorsque ses enfants sont nés.

Congé parental: Zemmour invite Vallaud-Belkacem à "se mêler de ses fesses" et estime que le gouvernement est "totalitaire" et "pire que les islamistes"

Non, il ne le regrette pas. Le polémiste classé à droite débattait samedi 6 juillet avec Nicolas Domenach sur i>Télé dans l'émission "Ça se dispute". Interrogé sur la création d'un congé automatique pour les pères, défendu par la ministre Najat Vallaud-Belkacem, Eric Zemmour trouve l'idée inutile. Et s'appuie, s'il vous plaît, sur l'expertise de "tous les spécialistes de l'enfance" : Tous les spécialistes de l'enfance vous disent que jusqu'à six ans, les enfants n'ont absolument pas besoin de leur père.Les enfants commencent à avoir besoin de leur père à l'adolescence.

La présentatrice l'invite alors à préciser sa pensée et lui demande si le père est là "pour leur mettre des baffes". Exactement ! Congé parental : Vallaud-Belkacem tacle Pécresse - Femmes dans la société - La Parisienne.