background preloader

Barnum des civilisations 02-2012

Facebook Twitter

Attiser la haine : un projet politique ? (Comment en est-on arrivé là ?

Attiser la haine : un projet politique ?

Comment la classe politique, la justice, les médias peuvent-ils accepter que des propos pareils puissent être relayés, commentés, et au final servir un camp politique qui demande désormais des excuses à un parlementaire du camp opposé qui a eu le « malheur » de réagir ? Stupéfiante époque qui en rappelle d’autres, plus sombres, quoi qu’en disent les « petits maîtres » qui cherchent à balayer toute contestation en brandissant le fameux point Godwin) C’est l’histoire d’un pays occidental, au XXIème siècle, très riche, membre du conseil restreint de l’ONU mais dirigé par une bande de mafieux conservateurs vendus aux grandes multinationales.

Ces mafieux ont réussi à faire élire au poste suprême l’un des leurs : un roquet arrogant et arriviste qui change d’avis comme de chemise afin de parvenir à conserver le poste pour continuer à réformer le pays, c’est-à-dire finir de le vendre à ses amis du CAC 40 et aux membres du Medef. Incroyable, non ? » Mais vous, M. UMP : l’inquiétante dérive. » intox2007 Message à Claude Gueant et d’autres.. J’invite Monsieur Gueant , qui doit savoir lire et compter de regarder ce qui suit .

» intox2007 Message à Claude Gueant et d’autres..

On peut douter de sa capacité a maitriser des mots, ou de faire semblant de le faire à dessein… Mais voilà, on peut constater que les problèmes de barbus, de civilisation sont .. ceux qui tracassent le moins nos concitoyens. Et la logique voudrait que les politiques suivent ces préoccupations. Mais là l’UMP décide de caricaturer les débats, y compris quand ils sont sérieux. Leur capacité à carboniser tout s’est encore vu avec la piteuse Norra Berra qui a modifié son communiqué de presse sur son blog après avoir invité les SDF à rester chez eux face aux grands froids. Voilà donc le vrai débat serait de répondre à ces préoccupations. L'islamophobie, la solution unique à tous les problèmes de la France.

Claude Guéant à l’Assemblée nationale, le 7 février 2012 (Charles Platiau/Reuters) Sous le règne de Nicolas Sarkozy, on avait déjà atteint le degré zéro de la politique.

L'islamophobie, la solution unique à tous les problèmes de la France

Maintenant on creuse. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’à défaut d’avoir résorbé le chômage, résolu le problème du logement, régulé les marchés financiers ou cherché une solution au réchauffement climatique, Nicolas Sarkozy et son équipe ont trouvé une stratégie pour pallier tous les problèmes que rencontre notre pays : l’islamophobie. Economique, générique et consensuelle Cette solution a le mérite d’être économique, générique, consensuelle et facile à mettre en œuvre.C’est très simple : quelle que soit la question posée, il suffit de mettre en cause (au choix) : l’islam, les musulmans ou tout ce qui, de près ou de loin, s’apparente à une pratique religieuse identifiable comme telle.

Economique, car aujourd’hui salir la dignité des musulmans ne coûte pas cher et rapporte gros. Bienpensance à gauche.