background preloader

Barbaries ordinaire

Facebook Twitter

Isabelle, la pédiatre d'Ardi, forcée de « désobéir face à la violence d'Etat » L’adolescent, polyhandicapé et sans-papiers, a été expulsé au Kosovo. La médecin a pris à bras-le-corps le combat pour que ce jeune homme soit soigné en France. Isabelle Kieffer chez elle, à Luxembourg, en septembre 2011 (Audrey Cerdan/Rue89) Mardi 3 mai 2010. Comme chaque semaine, le docteur Isabelle Kieffer arrive à l’Institut d’éducation motrice (IEM) de Freyming-Merlebach, en Moselle.

Ce centre spécialisé dans l’accueil d’enfants polyhandicapés a fait une place depuis deux mois à Ardi, 15 ans, atteint d’une leucoencéphalite sclérosante subaiguë, conséquence de la rougeole qui se manifeste par des crises d’épilepsie à répétition et une dégradation plus ou moins rapide des fonctions neurologiques.

Mais ce jour-là, Ardi n’est plus dans sa chambre. La veille, à 21 heures, des policiers sont venus l’arrêter et, avec ses parents, son frère et sa sœur, l’ont mis dans un avion sanitaire, direction le Kosovo, avec trois semaines de médicaments pour tout avenir. Bellota Films – 01 78 04 28 71. Quand la RATP affrète un tramway pour évacuer des Roms - France - Toute l'actualité en France. Un caméraman violemment maîtrisé par des CRS à la manif' des infirmiers: "Il devrait y avoir des suites" - LePost.fr.

Vendredi, à Paris, se tenait une manifestation d'infirmiers. Ils souhaitent une reconnaissance de leur diplôme au niveau master (bac+5) et une hausse des salaires. En marge de cette manifestation, des incidents ont eu lieu dans le cortège. Des incidents qu'a en partie filmé Stéphane Puccini, avant qu'il n'ait lui-même affaire aux CRS, et, selon ses propos, qu'il ne se fasse arrêter de façon plutôt musclée. Pourquoi a-t-il été maîtrisé? On l'ignore pour l'instant. Lors de son arrestation, sa caméra tournait. Ses images, ci-dessous, ont été mises en ligne sur Dailymotion, et l'incident relaté sur le site ActuSoins (magazine spécialisé dédié aux professionnels de santé ndlr): (source ActuSoins) La scène a également été tournée, sous un autre angle, par les caméras de LCI (l'intervention des CRS, à 1'14): Voir la vidéo LCI directement ici.

Partie de chat en plein Paris entre anesthésistes et CRS Que faisiez-vous à cette manifestation? " Avez-vous continué à filmer? " Que vous a-t-on dit? "

Mort de Michael Blaise

Paris RSA : un SDF propre est un SDF suspect - [Collectif RTO] Pourquoi lutter pour arracher à tout prix les rapports établis suite aux contrôles de la CAF ? Pourquoi, surtout la résistance est-elle aussi grande de la part de l’institution CAF, pour les fournir aux allocataires ? La réponse est dans les rapports eux-mêmes. Le concept de « fraude » est une arme politique, pour détruire les droits qui nous restent. Mais les politiques aux commandes, savent encore rester mesurés dans leurs propos, créer patiemment une définition du « fraudeur » extensible à l’infini, mais couplée à un éloge du « bon pauvre », travailleur, modeste et courageux. Pour frapper tout le monde, il faut que la majorité ne se sente pas concernée jusqu’au jour où la CAF lui tombe dessus.

Les contrôleurs, eux, tout en bas de la chaîne répressive, raisonnent forcément différemment. Investis d’un pouvoir d’intrusion dans la vie des précaires, largement comparable à celui de l’institution policière, ils ont l’avantage de ne pas avoir besoin d’un prétexte préalable pour en user. Ceci n'est pas une parodie. Choquée, la fillette asthmatique meurt - 28/08/2010. Il y a quelque chose de pourri en République française..., par G. Anne, la collégienne placée en garde à vue, se confie à Rue89 | (De nos archives) Ils arrivent jusqu’à nous le plus souvent via la boîte mail « contact@rue89.com », parfois par le téléphone ou par quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît Rue89.

D’autres apparaissent dans les commentaires. Certains témoignages nous touchent ou retiennent notre attention, parce qu’ils nous semblent incarner ce qui agite notre société : leur « ordinarité », exemplarité, la sincérité, la manière dont ils sont rédigés. Nous contactons alors l’auteur, nous évaluons la légitimité de son témoignage, et l’aidons à le préciser, ou le simplifier en l’avertissant que les riverains viendront ensuite donner leur avis sur sa vie, et que ça peut être rude, parfois. Jusqu’au 4 janvier, nous sortons de nos archives 2010 neuf de ces témoignages parmi les plus représentatifs des contributions des internautes.

Coup de téléphone à la rédaction, ce samedi en tout début d’après-midi. Bonjour à tous. Certes, l’article de Mr. La garde à vue menacée : quel avenir pour nos enfants ? - Brave. Faire garder son enfant n’est pas chose facile. Les places en crèche sont de plus en plus rares, les assistantes maternelles de plus en plus chères et l’offre disponible de plus en plus inadaptée aux contraintes professionnelles des parents. Il est aujourd’hui pratiquement impossible de trouver une solution de garde après 17h00 pour nos quelques compatriotes qui n’ont pas les moyens d’avoir une fille au pair, le tout sans compter les défaillances multiples de l’institution, à commencer par les mouvements de protestation qui agitent régulièrement le milieu ultra-gauchiste de l’éducation nationale contre le redressement général de la Patrie. Heureusement, il existe une alternative qui suscite un vif intérêt chez les braves parents : la garde à vue.

. « L’annuaire téléphonique est le fondement de notre projet pédagogique », déclare un éducateur. Chacun des stagiaires le connait par cœur en sortant de garde à vue. La méthode est exclusivement basée sur le principe du volontariat.