background preloader

Anonymat des blogueurs

Facebook Twitter

La société du pseudonyme. On appelle anonymat ce qui n’est que pseudonymat, et démocratie ce qui n’est qu’anonymat ! Facebook et Google sont partis en guerre contre ce qu’ils appellent l’anonymat, c’est-à-dire le fait de renseigner les champs ’nom’ et ’prénom’, dans les formulaires, avec des mots dont la consonance est drôle, loufoque, comporte des chiffres, ou en fait on ne sait pas trop puisque les algorithmes d’acceptation et de refus ne sont pas dévoilés. Tous les artistes utilisent des pseudos, c’est leur signature sur leurs oeuvres et ils veulent être reconnus avec ce pseudo, tel Johnny Hallyday ; donc dans la case ’prénom’ le plus souvent ils ne savent pas quoi mettre.

Plein de gens ont des noms bizarre, Jean de la Poule, ou d’autres nés sous X, mettent X dans la case ’nom’. Même Sarkozy est un pseudo. D’autres aussi n’ont pas envie que certains ne les retrouve, après s’être rachetés une nouvelle vie, ou fuyant des malades mentaux qui leur courent après. 8119 philum.info Répondre à cet article. Proposition de loi du sénateur Jean-Louis Masson. Anonymat des blogueurs : quand le sénateur cachait son identité. Jean-Louis Masson, sénateur non-inscrit de Moselle, est devenu en quelques jours une véritable célébrité sur le web, s'attirant les foudres de la "toile".

La raison ? Le sénateur a déposé le 3 mai dernier une proposition de loi visant à mettre fin à la possibilité pour les blogueurs non professionnels de rester anonymes. Le sénateur s'inquiète, notamment, de la multiplication des "propos inexacts, mensongers ou diffamations qui sont, hélas, de plus en plus souvent colportés", selon lui, sur Internet. Le web s'est depuis mobilisé contre la mesure, et plusieurs acteurs de l'Internet français ont publié, mercredi 26 mai, un appel accompagné d'une pétition contre la proposition. Plus encore, le passé sulfureux du désormais "fameux" sénateur de Moselle refait surface.

Car l'homme, souvent présenté comme procédurier, a un passé plutôt lourd concernant l'anonymat. Un an d'inéligibilité La première affaire le concernant remonte à 1983. Deuxième affaire, plus récente celle-ci. Sa faute ? Anonymat sur le Net: «Jean-Louis Masson aurait dû réfléchir avan. Sondage débile sur l'anonymat des blogueurs. - Intox2007.info. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.

Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. (more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016.

Posted by Rva in Hollandie (more…) "Je ne sais pas ce que c'est Twitter et l'Ipad." Jean-Louis Mass.