background preloader

Agora Vox

Facebook Twitter

Arditi et la tirade d'anti net. M6 : Pour un peuple presque parfait. Précisons d’abord qu’elle n’est pas spécifiquement française. En Angleterre par exemple, on l’appelle génération Channel 4. En France, ses fidèles ont entre 14 et 35 ans et ce point commun de n’avoir aucun souvenir d’une France sans M6. La nature des programmes de cette chaîne, son introduction du concept d’évaluation puis d’élimination des individus par leurs semblables, son recours au coaching comportemental approfondi reculant sans cesse les limites de la vie privée ou sociale, ses prescriptions d’achat aux apparences anodines qui font de ces shows des publi-reportages, son humour socialement inoffensif, la ligne éditoriale de ses magazines d’enquête précédant ou accompagnant les réformes du gouvernement, son survol distancié de l’information, ont modelé une génération.

Guillotinons les guillotineurs. Bonne nouvelle pour la démocratie : La télévision de service public retransmet enfin les procès !

Guillotinons les guillotineurs

C’est le samedi soir vers 23h30 chez Ruquier dans On n’est pas couché. Y siègent les procureurs Eric et Eric. Version sèche et pépère, l’un se défendant d’être critique l’autre se défendant d’être sectaire. Le duo dédaigneux assène au bon peuple, à qui il tourne le dos, ce qu’il convient d’apprécier ou de détester. Du survivant de télé-réalité qui pousse la chansonnette aux réalisateurs chevronnés en passant par le journaliste qui aura eu le malheur de faire une biographie de ministre, d’écrire avec les pieds ou défendre une communauté : Les créateurs, qu’ils aient 50 ans ou 2 semaines de carrière, sont des justiciables comme les autres, soumis au même traitement, avec comme défenseur commis d’office, Laurent Ruquier et ses calembours moisis.