background preloader

+30% COS par Sarkozy Jan.2012

Facebook Twitter

Logement : les obstacles à la proposition de Sarkozy. Ce qui se cache derrière la pseudo "libération" des terrains de l'Etat proposée par Nicolas Sarkozy. Derrière l'annonce faite par le Président de la République de libérer d'ici 2016 les terrains d'Etat pour la construction de logements se cache en réalité la volonté de vendre vite et au prix maximum ces derniers. Cette décision est motivée par la volonté de faire croire au comblement du déficit budgétaire, et ce au détriment de la production de logement à prix abordables. Les Échos de ce jour (31/01/2011) donnent plus de précisions quant à la pseudo "libération" des terrains de l'Etat pour la construction de logement. Cette vente se fera au profit de promoteurs privés au prix du marché! Cela veut dire que l'essentiel des logements réalisés - et il va falloir attendre un certain temps- le seront à prix élevé.

De surcroit le gouvernement, comme le président de la République, ne signale aucune priorité en direction du logement social, en locatif ou en accession. En revanche, la solution préconisée par François Hollande est nettement plus ambitieuse, juste et efficace. Un projet pour la France du 21ème siècle : la Véranda. A l’heure de l’effondrement cataclysmique du capitalisme, de la mutation phénoménale de notre civilisation, du tsunami économique mondial sans précédent, n’importe quel président amateur, tendance petit bras, aurait proposé comme misérable réponse, une mezzanine socio démocrate, un double parquet flottant écolo-centriste, voire carrément une porte de garage en PVC néo-libérale. Et c’est là que notre président à nous dans une vision historique, avec courage et détermination et non sans un certain panache, inventant le futur, les enfonce tous, montrant indiscutablement l’envergure du personnage : Son projet pour la France : la véranda. De la véranda. L’extension du domaine du petit pavillon contre la récession.

L’expansion de l’espace intime et personnel contre la régression. Et sans permis de construire encore !!! - Mais Robert nous en avons déjà une ! - et bien nous en bâtirons une deuxième, pour la France ! Tgb. Loyers chers et mal-logement, la droite répond: "Faites des vérandas !" Dimanche, le président-candidat-mais-pas-candidat a fait son show multicanalen direct de la sale défaite de l'Elysée[1]. Devant ses laquais à pellicules, chausse-pied en extase et autre passeur de plats à brushing, il a profité de son impopularité pour aligner en toute décontraction, à 85 jours du scrutin, une poignée propositions bricolées in extremis parmi les plus antisociales de son quinquennat: 2 / Avec son million de chômeurs en plus (par humilité il réduit le score à 500.000) et son trou de caisse de 500 milliards en 5 ans, c’est le moment où jamais.

Si jamais il repasse, le gros du boulot argumentaire sacrificiel sera fait. Il appelle ça du "courage", nous qualifions ça de "coup de bluff" dans une partie de poker sans jeu. Perdu, il n'a rien à perdre. En revanche, revenons sur ces puissantes mesures sur le logement. . - Augmenter de 30% le COS. Ce n'est pas un hasard. Les gagnants potentiels?

En même temps, tu me diras, c'est raccord avec la hausse de TVA.