background preloader

2011-2012 : Le chomeur, ce criminel

Facebook Twitter

Les chômeurs nouveaux boucs émissaires. Les prochains boucs émissaires sont arrivés : après les Roms, les immigrés, les musulmans, ce sera le tour des chômeurs, en attendant la prochaine cible (les enseignants, les fonctionnaires…?) Et comme d’habitude c’est le Président de la République lui-même qui donne le signal du départ. Ce n’est plus depuis Grenoble, mais depuis Issoire. Celui-ci a en effet déclaré “C’est un problème de justice, de justice sociale envers les salariés et les ouvriers qui travaillent dur que de s’assurer que celui qui est au chômage et qui a des allocations grâce à la solidarité nationale fera tous ses efforts pour accepter une offre d’emploi, pour accepter une formation pour s’en sortir “ Sur le fond, y a-t-il des demandeurs d’emploi qui refusent une offre de formation, accessible, leur permettant d’acquérir des compétences nouvelles, facilitant leur retour à l’emploi ?

C’est tellement grossier que le Ministre du Travail et de l’Emploi, Xavier Bertrand, a dû faire part de son désaccord. "Travailler un peu pour ne pas toucher moins" : le nouveau slogan de l'UMP. Je l’avais oublié, celui-là ! Je vais coller sa photo pour illustrer ce billet. C’est Marc-Philippe Daubresse. Il revient sur la possibilité de mettre au STO travail les allocataires du RSA. Le chef de son parti, Jean-François Copé, n’en pense d’ailleurs pas moins. Je suppose que c’est Laurent Wauquiez qui a été chargé de vérifier l’efficacité d’une telle mesure. « Dans une interview à paraître ce mardi dans «le Parisien»-«Aujourd’hui en France» il [M.

Un contrat obligatoire ? Nous avons ainsi une droite qui propose que les collectivités locales, majoritairement à gauche, soient obligées par la loi d’employer des bénéficiaires du RSA et de les payer à la place de l’état. Enfin, c’est ce que j’ai compris. Hop ! Je résume : soit tu travailles obligatoirement et tu gagnes des bricoles en plus soit tu ne fais rien et tu touches moins !

L’UMP est en campagne. Mais l’UMP ne va tout de même pas s’abaisser à leur proposer une méthode pour avoir un meilleur niveau de vie... Cretinus simplis à l'UMP RSA 5h : impossible. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement. Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets..

Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. (more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette.

D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Posted by Rva in Hollandie (more…) Circonvolutions (« sociales » ?) à l'UMP... Je ne sais pas si je dois remercier l’UMP ou le journaliste de France Info de m’avoir donné le sourire, en mettant mes chaussettes, ce matin (véridique), quand j’ai entendu (ou cru entendre) dans le poste : « la convention sociale de l’UMP a validé sa mesure phare : l’obligation pour les allocataires du RSA !

» Je ne vais pas revenir sur cette mesure, c’était l’objet d’un billet récent et le sujet a déjà longuement été traité par lescopains. J’adore quand l’UMP met le mot « social » à toutes les sauces. Déjà du temps de Jacques Chirac, le nouveau supporter de François Hollande, il nous parlait de « la croissance sociale ». Pour ma part, je vous invite à boire une « bière sociale » au Kremlin des Blogs, ce soir. Si je suis en retard, le Vieux est chargé de « l’accueil social ». C’était pendant le journal de 7h15 (celui de 12h14 est mieux). Le plus drôle a été le moment où il est revenu sur le milliard de « plus values » ! Elle n’est pas belle, la vie ? (illustration) Un sondage sur le RSA, la mise en garde de Martin Hirsch. Un sondage sur le RSA, réalisé en ligne les 11 et 12 mai par Opinion Way pour Le Figaro, indique que les 991 personnes interrogées sont majoritairement favorables aux «idées» lancées par Laurent Wauquiez, remis en place par François Fillon et à la suite de quoi Yves Jégo a parlé de «lepénisation de l’UMP» en annonçant qu’il quittait le parti présidentiel.

Dans un courrier du 3 mai, Martin Hirsch mettait en garde contre une obligation de travailler cinq heures par semaine… qui figurait, rappelle-t-il, «dans le programme du candidat UMP de 2007». Que disait dimanche 8 mai le ministre des Affaires européennes? Il souhaitait que les «bénéficiaires» du RSA soient contraints à 5h de travail de «service social» hebdomadaire et que le total des aides sociales ne puisse excéder 75% du SMIC. Poursuivant dans le populisme, Laurent Wauquiez souhaitait déposer une proposition de loi afin que les étrangers ne puissent pas obtenir le RSA avant cinq années. Seulement voilà. Fabien Abitbol. Les chômeurs nouveaux boucs émissaires.