background preloader

2010

Facebook Twitter

Monarchie et mensonges #1 : Une France de propriétaires. "- Je veux transmettre un patrimoine à mes enfants. " Ah les enfants... Quelle vie de baudet sommes-nous prêts à endurer pour leur laisser un monde qui, grâce au cumul de l'égoïsme, de la couardise et de l'atomisation de nos petites ambitions génériques, deviendra tellement mieux une fois que nous n'en serons plus ?

Avec le souci de l'ameublement décalcomaniaque unique et exceptionnel mais dans les limites du M6decotoléré, un des mantras du proprio est donc « ce sera à toi mon fils ». Les vendeurs d'argent l'ont bien compris. Certains prétendent même qu'ils ont crée le concept marketing. Soyons optimistes. Plus-values, droits de succession et taxes notariales ne seraient plus alors que souvenirs et l’utopie écologiste d’une urbanisation purement corrélée au nombre de naissances, une réalité.

Croyez-vous donc braves proprios que cette hypothèse représentant un tel manque à gagner, soit sérieusement envisagée par les vendeurs du concept « d’accession à la propriété » ? Absurde ? Une famille ça compte énormément. Ces derniers se lassèrent vite de la vie à Pondichery. Depuis deux ans, renouant à la souche de cet esprit colonial précocement abandonné, caricatures incarnées d'un reportage d'M6 sur la réussite des français à l'étranger, ils y régnaient en nababs blasés dans ce palais loué une poignée d'euros et leur laissant largement de quoi disposer d'un petit personnel local mensuellement à peine plus coûteux qu'un paquet de biscottes sans sel à l'Intersection Market de Manosque.

Parce que l'Inde ce serait mieux s'il n'y avait pas tous ces indiens, parce que les rhumatismes s’accumulant, il leur faudrait un environnement un peu plus bienveillant pour leurs vieilles années[2] et puisque, l'air de rien, la crise entrainait l'an passé une baisse des prix dans l'arrière-pays, avantageuse pour celui disposant d'un petit pactole sans dette : le couple de dentistes bientôt septuagénaire s'y réinstallait en mars dernier. "- Alors voila Pierre. Surexcité, Pierre en oubliait la sauterie domestique du soir. Le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilier supprimé en 2011, annonce Lagarde. Conjoncture : Prêts immobilier : une aide plutôt qu' Retour de bulle !

Depuis quelques jours souffle un vent de folie immobilière dans les médias. C'est "la reprise de l'immobilier", les prix s'envolent à nouveau, + 3.8% sur le trimestre en île de France. Et le reste du pays suivrait. "C'est le moment d'acheter" dit le notaire. Comment dire... Moi si un notaire, cerise à 7% sur la pièce montée, saveur banane, du bonneteau des blousés (composé pour mémoire de l'escroc banquier, de son parasite l'agent immobilier et de son indispensable farce le blousé) me répète sur toutes les chaînes que c'est le moment d'acheter : je me méfie.

En version décodée : Il y a eu méchante baisse des transactions et donc des prix en 2008 et 2009. Elle est visible à Paris, le cas me préoccupant, au fil d'une balade en son centre. . - Les pancartes "A vendre" sont remplacées par "A été vendu par". - Les investissements étrangers de type "pied à terre". "Je suis d’accord avec vous : On a vraiment abusé ces dernières années mais on n'y est pour rien, c'est le marché. Immobilier 2010 : sauver le soldat immobilier ? | Devenir riche. Téléchargez gratuitement le premier chapitre du livre Devenez Riche Recevez 60 € (Parrainage Boursorama) en cliquant ici et un ebook offert Ecrire sur l’état du marché de l’immobilier, c’est un peu mon marronnier: J’aime bien suivre la situation de ce secteur si vital pour l’économie du pays et en même temps si critique dans nos vies quotidiennes car on pense souvent à l’achat de sa résidence principale comme à un investissement mais votre résidence principale n’est PAS un actif !

Quoi de plus concret que d’avoir 2 boulots et de ne pouvoir acheter un appartement convenable ? Si la situation vous parait normale, n’oubliez pas que pour nos ainés, ça n’a pas été si difficile. De moins en moins de laine sur le dos des moutons Le marché continue d’être animé par des gens qui font passer leurs opinions et leurs croyances pour des faits. Le dernier chiffre en date, c’est que depuis 2000 les prix de l’immobilier ont augmenté 3 fois plus vite que les salaires. Clic pour agrandir Rien ma pauvre dame. Le marché de l'immobilier s'enrhume - Finance et Marchés - Actua. Vous avez aimé les morgate subprimes made in USA ? Vous adorerez. Ni vu ni connu, j’t’embrouille. Sacré prestidigitateur, le Sarko. Il battrait le regretté Garcimore s’il en avait l’humilité aussi gentille que souriante.

Tout son contraire : fanfaron, méchant comme une teigne et un rictus en guise de sourire. Et avec ça, sacrément menteur. Champion du bonneteau. Il vous occupe l’esprit par un discours et vous chourave l’oseille dans le même mouvement. Curieusement, sauf Emmanuel Lévy dans un article paru le 3 juin 2010 sur Marianne 2 Exclusif : les banques relancent les «subprimes» à la française, personne n’a relevé cette véritable escroquerie. Car c’est si bien ficelé, au fin fond d’un «projet de loi sur la régulation bancaire et financière» ! Je ne suis pas la seule puisque le député Charles de Courson, député NC, cité par Marianne admet n’y avoir vu que du feu : «J’avoue ne pas avoir bien regardé ce passage.

Autrement dit, Madame Michu a emprunté 1 million d’euros sur 15 ans en mai 2000 pour acheter un appartement. Leur credo ? A vot’ bon cœur ? La France coule, Sarkozy fait des bulles. Après de nombreuses années d’études, les scientifiques sont formels : la production principale des hommes de pouvoir, ce sont les bulles. Celles de champagne, évidemment, qui alourdissent la facture carbone des chancelleries, ambassades et ministères, mais qui permettent de détendre l’atmosphère, faire tourner les têtes et donner un petit côté festif aux gabegies qu’ils organisent avec décontraction sous les ors douillet d’une république pas trop regardante. Et les autres, comme les bulles de dettes, les bulles financières, ou, pour coller avec l’actualité, les bulles immobilières.

Rappelez-vous, c’était en 2007, en pleine campagne présidentielle. Sarkozy, frétillant candidat à la magistrature suprême, clamait haut et fort qu’en travaillant plus, on gagnerait plus, ce qui permettrait de devenir propriétaire. Mieux : comme il ne pourra pas devenir SDF tout de suite, il sera retiré du circuit de ceux qui coûtent à l’état pour être placé dans le circuit de ceux qui rapportent. Pourquoi ? « Nous allons simplifier et rendre plus efficaces les aides fiscales à l'accession à la propriété » - POLITIQUE ECONOMIQUE. Spéculation immobilière et fracture sociale. Statistiques affolées, Français incrédules ou sidérés, pouvoirs publics - locaux ou nationaux - sans voix : l'envolée des prix de l'immobilier tourne à l'absurde.

Ou au scandale. Il y a quelques semaines à peine, la chambre des notaires annonçait une hausse de près de 14 % du prix des logements anciens à Paris, entre l'automne 2009 et l'automne 2010 ; le seuil historique de 7 000 euros le mètre carré était franchi. De nouveaux chiffres, publiés le 9 décembre, attestent que la hausse continue à un rythme effréné : sur l'ensemble de l'année 2010, elle devrait être de l'ordre de 20 % dans la capitale.

Paris n'est pas toute la France ? Certes. Mais cette frénésie gagne la banlieue, avec des hausses de l'ordre de 10 %, et beaucoup plus dans les communes de la petite couronne. Tout contribue à cette folle flambée des prix. Peu importent les disputes d'experts pour savoir s'il s'agit, ou non, d'une "bulle immobilière". Cette fracture immobilière est redoutable. Le malaise résidentiel croît dans la classe moyenne. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Catherine Rollot Ils sont techniciens, infirmiers ou instituteurs... Ils appartiennent à la partie la plus modeste de la classe moyenne et souffrent d'un "malaise résidentiel". 40 % d'entre eux aspirent à déménager, mais plus d'un tiers (34,8 %) pensent qu'ils ne pourront pas le faire. Au moment même où est rendu public le 15e rapport annuel sur le mal-logement, réalisé par la Fondation Abbé-Pierre, cette étude inédite met au jour les conditions de logement, le parcours résidentiel, les motifs d'insatisfaction et les aspirations des classes moyennes.

Intitulée "Le logement, facteur d'éclatement des classes moyennes ? ", cette recherche, menée en 2009 auprès de 4 000 actifs âgés de moins de 65 ans par deux chercheurs de l'université Paris-Dauphine, a été réalisée pour le compte de la Confédération française de l'encadrement-CGC. Ses différentes strates partagent des caractéristiques communes. Mais cette unité de façade cache de fortes disparités. Immobilier : Les propriétaires restent plus longtemps au chômage. Moins mobiles que les locataires, les propriétaires mettraient plus de temps à retrouver un emploi. Un rapport du Centre d'analyse stratégique publié dans Les Echos met en cause la fiscalité. Acheter un logement reviendrait-il a se fixer un boulet à la cheville ?

Dans un rapport à paraître, et dévoilé ce jeudi par le quotidien Les Echos, le Centre d'analyse stratégique (CAS) établit une corrélation entre taux de chômage et taux de propriété. Selon les conclusions de Clément Schaff et Mahdi Ben Jelloul, deux économistes de l'organisme rattachés aux services du premier ministre, «les pays ayant le plus fort taux de propriétaires occupants sont en même temps ceux qui connaissent les taux de chômage les plus élevés». Ce constat s'explique facilement selon eux : la lutte contre le chômage passant par une plus grande mobilité résidentielle des salariés, la possession d'un appartement ou d'une maison se transforme en ancre gênante lorsqu'il s'agit de chercher un nouveau poste.

Néo-esclavagisme. Après les théories fumeuses de Philippe Manière que je narrais hier, voici maintenant la suite logique : une illustration pratique de la société dont rêvent les ultralibéraux, et un aperçu de ce que nous deviendrons si nous cédons à leurs injonctions. C'était dans l'émission "Capital" sur M6, dimanche dernier, que l'on peut revoir ici Il s'agit d'une société qui fabrique des déguisements pour enfants (ainsi que d'autres pitreries festives, mais nous en resterons aux déguisements), et qui s'appelle César. César est une grosse PME, qui ne doit plus employer grand monde en France, mais qui est néanmoins cotée en bourse au second marché. Son patron est un jeune quadragénaire dynamique, Benoît Pousset-Bougère. Il plairait certainement à Philippe Manière, dont il applique à la lettre les principes. En attendant, plus question de fabriquer ces costumes en France, puisque comme l'explique le patron, la main dœuvre représente 40% du prix de revient.

Alors, où sont-ils fabriqués, ces costumes ? Votre résidence principale n’est PAS un actif. Téléchargez gratuitement le premier chapitre du livre Devenez Riche Recevez 60 € (Parrainage Boursorama) en cliquant ici et un ebook offert Il y a quelques temps déjà, j’avais traité ce sujet et mon intuition me dit que beaucoup d’information reste à faire sur le thème. Je vous propose de répondre à la question : « Acheter sa résidence principale est-ce investir dans un actif ?

» De nombreuses erreurs d’appréciations circulent sur ce sujet. Je vous propose de les passer en revue et de tuer le mythe de la résidence principale génératrice de richesse. Acheter votre résidence principale vous rend bien souvent plus pauvre que de louer et pas forcément pour les raisons que vous croyez ! Tout d’abord un actif, c’est quelque chose qui rapporte de l’argent. Si vous voulez partir en mini-retraite en Amérique du sud, vos actifs vous rendront plus riche. Ce qui est « magique » avec le fait d’avoir un cashflow, c’est que cela vous fais toucher du doigt ce que c’est que d’avoir des revenus passifs. Les robiens de la colère, 2 ans après | Devenir riche à votre ma. Téléchargez gratuitement le premier chapitre du livre Devenez Riche Recevez 60 € (Parrainage Boursorama) en cliquant ici et un ebook offert J’avais résumé l’émission “Les robiens de la colère” diffusée sur France 2 il y a 2 ans sur les arnaqués de l’immobilier locatif défiscalisant.

Le magazine Envoyé Spécial est revenu sur les protagonistes de ce reportage.Voici l’état des lieux de leur situation. Défiscaliser à tout prix Didier avait acheté un 3 pièces neuf pour 97 000 €. Catherine, elle, découvre pour la première fois l’appartement qu’elle avait acheté sur plan : 47 m² payés 117 000 € qu’un agent immobilier estime à 75 000 € (42 000 € d’écart, 64% de surévaluation!). Les derniers larrons, un couple qui avait acheté un bien à 184 000 €, découvrent eux aussi qu’il est surévalué de 63 %. 2 ans plus tard On commence avec Catherine et son appartement acheté dans un bled près de (enfin 55 km) Bordeaux. Trop cher et inlouable Retour avec Olga et Bernard (un autre) et leur appartement d’Agen. Ajouter video loi Scellier. IMPOTS : la taxe d'habitation pourrait augmenter pour 3,6 millions de ménages. Certains ménages pourraient avoir une drôle de surprise à l'automne 2011.

Leur feuille d'impôts ? Locaux risque bien d'afficher une hausse substantielle de taxe d'habitation. Et cela sans que la commune où ils résident ait voté de hausse de taux ! Le lièvre a été levé par Localtis, le site d'information de la Caisse des dépôts. Et Bercy ne conteste pas ce risque qui pèse à terme sur les contribuables. En cause : la réforme de la taxe professionnelle. Elles vont donc devoir discuter pour fixer les conditions de perception de la taxe d'habitation, et notamment le niveau des abattements qui s'appliquent à cet impôt. En principe, les intercommunalités ont jusqu'au 1er octobre pour délibérer sur le sujet. C'est là où l'affaire se corse. Pour limiter ce risque, les associations de maires ont demandé au ministère de l'Économie un report au 31 décembre du vote des abattements.