background preloader

2010

Facebook Twitter

Chômage à 10,1% au 1er trimestre. Les chiffres du chomage étaient faux. Il y a trois sortes de mensonges : "les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques" écrivait Mark Twain Et c'est encore un mensonge statistique que le gouvernement vient de reconnaître ! Seulement celui-ci est d'autant plus grave qu'il touche la principale préoccupation des français : L'emploi Retour sur le passé proche : Laurent Wauquiez commentait l'amélioration des chiffres du chômage en décembre 2009 et affichait une forme de sérénité tout en nous expliquant que la baisse étaient à mettre au compte de l'action du gouvernement ...

Ah ! " ... / ... Baisse du chômage en décembreenvoyé par Economie. - L'info internationale vidéo. A l'époque BFM écrivait sur son site : "Le nombre de demandeurs d'emplois a diminué sensiblement en décembre en France : la baisse atteint les 18 700, mais elle concerne seulement les chômeurs qui n'ont pas du tout travaillé. Ce qui donne encore plus d'impact aux chiffres de janvier que nous vous présentions hier soir ! Crédit imageLe Figaro. Le mensonge sur le chômage continue pour X.Betrand. Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Je pose : 75 / 4 = 18,75 Milliards par an.

François Hollande propose de réaliser 50 milliards d’économies en 3 années pleines. Je pose : 50 / 3 = 16,67 Milliards par an Calculons le ratio Hollande/Sarkozy, soit 16,67/18,75, ça donne 0,89 donc 89% Au secours: On se croirait en septembre 2007. Posted by Rva in Hollandie L’ami Sarkofrance est devenu blogueur d’opposition. (more…) l’odieux rapport sur la santé Un odieux rapport sur la santé circule et fait du bruit.

(more…) Lamy du petit déjeuner. Pascal Lamy (encarté PS) est l’ancien directeur général de l’organisation mondiale du commerce. (more…) RTT : la semaine de 4 jours (more…) (more…) (more…) (more…) (more…) Plus de 256 000 emplois détruits en 2009 : un record. Du jamais-vu en soixante ans. L'emploi salarié en France a reculé de 1,5% en 2009, selon les chiffres définitifs publiés jeudi par Pôle emploi. 256.100 postes de travail ont été perdus entre fin 2008 et fin 2009. «Un tel niveau des destructions nettes d’emploi salarié n’avait jamais été observé depuis l’après-guerre», relève Pôle emploi. Cette très forte baisse porte à 16.287.700 le nombre de salariés des secteurs concurrentiels, un niveau voisin de 1992, date de la précédente période récession économique en France, souligne l'organisme.

Le secteur industriel, dans lequel travaillent 19% des salariés français, a été le plus touché (-5,2%, soit 168.200 postes en moins), suivi par le secteur de la construction, employant 9,1% de la population active, qui a perdu 2,9% d'emplois, soit 43.800 emplois, après onze années de hausse consécutive. Seul le secteur de l'intérim s'inscrit en très légère hausse (+ 1,5%), relève Pôle emploi. (Source AFP) Peuples: Chiffre du chômage: 216.20... Chiffre du chômage: 211.700 personnes dissimulées à fin avril 20. Suite à la publication, le mois dernier par la Dares des chiffres du chômage au titre du mois de mars, Christine Lagarde s'était une nouvelle fois réjouie de la "stabilisation du marché de l’emploi depuis le début d’année".

Quant au chiffre au titre du mois d'avril, il a fait hier le tour des rédactions: +15700 personnes seraient donc au chômage en plus par rapport au mois précédent. C'est effectivement une réalité, mais pour la catégorie A seulement. Cependant, comme je le montre régulièrement, se limiter à la catégorie A est une absurdité, il faut prendre au minimum les catégories A,B et C pour obtenir une photographie réaliste. Une fois cela dit, le chômage a augmenté non pas de 15700 personnes mais de 35200 personnes au mois d'avril. PS: pour les infographistes du Monde, le chiffre d'avril 2010 n'est pas 3825.2 mais 3926.2, merci de corriger le mois prochain.

Chômeurs médiatiquement invisibles Changement de méthodologieTransfert de catégories (A,B,C vers D et E) Wauquiez from outer space, high on drugs - Intox2007.info. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement. Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis.

(more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Posted by Rva in Hollandie (more…) Emploi : quand le gouvernement nous prend pour des ânes. En 2009, la France a détruit un nombre incroyable d'emplois salariés en 2009. La nouvelle a été largement commentée et analysée. Mais le rapport des services d'Eric Woerth, publié le 5 août dernier, livrait d'autres informations, des constats plus troublants pour le discours dominant: traitement social du chômage en trompe l'oeil, pré-retraités poussés chez Pôle Emploi, sous-emploi faramineux, la liste est longue, et noire. 1.

Jeudi dernier, la direction des études économiques du ministère du travail publiait un bilan de l'emploi en 2009: 255 000 emplois ont été détruits en 2009, après 145 000 l'année précédente. On s'abritera derrière la crise pour l'explication majeure de cette dégradation sans précédent. Mais la DARES fournit surtout une photographie très complète du nombre de Français en recherche d'emploi : à fin 2009, on comptait 4,379 millions d'inscrits à Pôle Emploi, dont 1,3 millions de longue durée, et 529 000 dispensés de recherche d'emploi (stage, formation, maladie). 2. 3.

Chômage: la précarité menace un million de fins de droits. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. On allait voir ce qu'on allait voir ! Une solution était annoncée pour les chômeurs en fin de droits à l'assurance-chômage pour "fin mars", claironnait Laurent Wauquiez ! Et aujourd'hui 1 er Avril, ils seront beaucoup ce matin a constater avec amertume que rien ne s'est passé ! Mais que pèsent 360 000 chômeurs promis à la plus grande précarité face à l'angoisse d'élus UMP terrorisés à l'idée de perdre leur sièges et prérogatives en 2012 ?

Et oui, la très large victoire de la gauche aux régionales et surtout le retour du vote Front National ont semé la panique dans les rangs de l'UMP au point de mettre en cause les "grandes réformes" du Président Sarkozy ! Nicolas Sarkozy qui après s'être essayé, une fois de plus dans son rôle préféré de "Président de l'Europe" auprès de Barak Obama est revenu en France pour calmer le jeu.

Et qu'à dit celui qui a déclaré après le résulat des élections : "Mon devoir est d'entendre le message des Français" La défaite électorale ? Qu'ajouter de plus ? Plus que jamais, chômage et travail précaire pour les jeunes. Chômage d'octobre : un vrai "Pôle exploit" ! Dimanche, 28 Novembre 2010 01:09 Pour la première fois depuis juillet, toutes catégories confondues, Pôle Emploi compte 22.900 chômeurs de moins. Une maigre performance qui semble s'appuyer sur une hausse des "sorties de listes". Maigre exploit car, depuis le début de l'année, les chiffres de la DARES/Pôle Emploi n'ont affiché un recul du chômage — modeste et très relatif, via des effets de vases communiquants entre catégories… — qu'en mars, juin, juillet puis octobre : tous les autres mois, le nombre des inscrits a continué de progresser.

Fin janvier 2010, toutes catégories confondues et hors DOM, on en comptait 4,4 millions : aujourd'hui, ils sont 4.599.900 soit 200.000 de plus en 10 mois. Fragile performance, car ce recul ne sera pas pérennisé. Nous n'allons pas nous éterniser sur le détail de cette énième fausse embellie : lisez plutôt ici l'analyse de notre ami Patdu49. Les plus de 50 ans continuent à perdre leurs emplois : +1,2% d'inscrits sur le mois et +16% sur un an. Nicolas Sarkozy et les 4 618 600 chômeurs.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gérard Courtois Bravo, les artistes de la communication gouvernementale qui ont rendu publics les chiffres du chômage le 24 décembre ! Qu'il soit à l'Elysée, à Matignon ou au ministère du travail, l'auteur de cette brillante idée mérite un coup de chapeau. Au moment où bon nombre de Français enfournaient dinde ou chapon, débouchaient une bonne bouteille et empaquetaient fébrilement les derniers cadeaux, nul doute qu'ils auront eu l'oreille moins attentive à l'évolution du marché de l'emploi. Nul doute, également, que la publication de ces chiffres en toute fin de mois, comme d'habitude, aurait désagréablement parasité les voeux de fin d'année du président de la République.

Mais cette petite habileté masque mal un cruel aveu d'impuissance : contrairement aux discours récurrents de nos éminences, en effet, le nombre des sans-emploi continue à augmenter. Nous en sommes loin, comme en témoignent les données publiées ce 24 décembre par le ministère du travail. Chômage : le pire est à venir pour les ouvriers. « Malgré cette augmentation sur un mois, ce chiffre témoigne de la stabilisation du nombre de demandeurs d’emplois depuis six mois. Le deuxième semestre 2010 aura en effet permis, malgré une reprise économique encore fragile, de stabiliser le nombre de demandeurs d’emplois », a indiqué Xavier Bertrand, ministre du travail. De retour rue de Grenelle, l’ex-patron de l’UMP, retrouve cet exercice terrifiant qui consiste à commenter des chiffres du chômage en période de récession. Bonhomme, le maire de Saint Quentin a fait contre mauvaise fortune bon cœur en célébrant une « stabilisation ». Et de fait depuis 3 mois, le chômage semble avoir atteint un plateau.

Avec 4,62 millions de personnes hors de l’emploi, notre baromètre s’installe donc à un niveau stratosphérique, qu’il n’avait encore jamais atteint avant septembre dernier. Du même auteur Cette dégradation globale prend des allures de catastrophe dans certaines régions. Pour ceux-là, la chance de retrouver un emploi est bien maigre.