background preloader

2009

Facebook Twitter

La loi de L'UMP [video] [video] L'école et les matons. [video] Le grand débat lâche. Retour en vidéo sur le carton d'invitation à librement exprimer sa haine de l'autre, délivré à l'approche des élections par un gouvernement camouflant sa désastreuse politique anti-sociale derrière un patriotisme de façade. Rappel aux électeurs UMP : Il n’y a pas de déficit de patriotisme mais un manque de citoyenneté. Le patriotisme est publicitaire, la citoyenneté c’est l’expérience du quotidien. Rappel à ceux qui se sentent visés à juste titre par ce faux débat : l'intégration est un concept de dominant. Il n'est jamais posé, ni lancé selon les termes de celui censé s'intégrer mais bien selon le calendrier et les critères de celui qui tolère.

Celui qui vous parle d'intégration, n'exprime fondamentalement que la peur de ce que vous êtes, ou de ce qu'il pense que vous incarnez. Nous reparlerons d'identité nationale lorsqu'il n y aura plus un seul citoyen mourant de froid au pays des lumières éteintes. Le pearltrees : "A qui profite le débat ? " Question vitale, sans doute. "Rêve générale" à Paris. Ils étaient 300.000 selon les organisateurs, 65.000 selon la police, 4 selon Yvan Rioufol du Figaro, quelque part entre 0 et moins que 0 selon notre président.

De cette "rêve générale" parisienne, je retiens la marée humaine des mécontents filant sans discontinuer entre les deux opéras des heures durant. J'ai vu des salariés du privé mêlés à ceux du public, des familles, des retraités, des jeunes, des enseignants, des vieux, des sans-papiers, des conseillères clientèles de banque, leurs victimes, des internes en psychiatrie, des électeurs de droite repentis, des utopistes, des socialistes égarés redécouvrant les vertus d'une bonne gauche, le théâtre du soleil et les gars de Bricorama, des caissières exploitées, des étudiants qui refusent de le devenir et tant d'autres, pas forcément des habitués de la contestation, dont la cible commune de l'énervement était l'autisme social d'un certain président. Sauvons les riches (à peu près) chez Bruni et Bolloré. N'écoutant que sa bonne humeur et enivré par le bon gros son d'un Licence IV qui tache, notre collectif célébra la démocratie sur son bout de carrefour dans les fumées des berlines aux vitres teintées.

Dans l'esprit des lumières, il improvisa une partie de boules entre les Porsche Cayenne suivie d'une dégustation de Kro discount sous l'œil attentif des RG, dans une ambiance vache-qui-rit / CRS des plus réjouissantes. Ce n'est que fiesta remise. * [Le Collectif « Sauvons les riches », dans le cadre de la campagne Europe-Ecologie, vise à instaurer un revenu maximal autorisé européen, de l’ordre de 30 fois le revenu médian, au-delà duquel les revenus seraient massivement imposés, sur le modèle de qu’avait instauré Franklin Roosevelt en 1942, qui a fait chuter les inégalités aux Etats-Unis pendant 40 ans. [video] Un samedi chez les verts. Même par temps crado un samedi après-midi de janvier, avec un troquet à chaque coin de rue et du monde qui cavale partout, Montreuil c'est un peu un Paris disparu.

Au bar devant le bunker entouré de flaques d'eau, je retrouve quelques ecologeeks en charge du réseau social et quelques blogueurs venus comme moi, par curiosité, palper l'ambiance et couvrir le lancement officiel de la campagne d'Europe Ecologie pour les élections régionales. Je suis le seul à cette table à ne pas posséder d’Heil-Phone[1]. Ça c'est ecolo et alternatif ! Je ne participerai donc pas à la débauche de tweets, de twitpic et piques émis cette journée. Nom de code #EE2010. Perle des tweets de la journée : Croquons du meeting écolo. 1500 à 2000 personnes s'impatientent déjà au premier étage du bâtiment. Sur fond musical à la taratata, entrée de la green-team (Cécile Duflot, Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly) entourée de son pack de presse. L'appel de la nature est plus fort. Le nom du Monarque est évité durant deux heures. Haut-débile pour tous ! [edito video] Résumons : - Manque d'imagination d'un pouvoir blessé dans son honneur servant, comme à l'habitude et contre le sens de l'histoire, l'intérêt des plus riches (touchant déjà droits d'auteurs, d'édition, de reproduction, des marges colossales et les taxes sur les supports numériques qui font des cd vierges français les plus chers de la planète) . - Après avoir plébiscité l'ADSL et être complice du marketing des providers vantant depuis 10 ans le téléchargement illimité pour vendre du forfait*, le pouvoir auto-criminalise l'internaute qui devra prouver son innocence. - Le débat d'un autre âge cache d'autres modes de rémunération bien plus rentables pour les artistes mais bien moins juteux pour les majors. - Notons également la volonté du lobby de décrédibiliser la "licence globale" pourtant effective partout ailleurs : A la tv, à la radio, sur Canal +, dans les concerts, dans les boîtes de nuit... - Enfin, voyons l'espoir derrière la bêtise et le bâton des baltringues.

Opportunités de crise et mépris des salariés. [video] Refuser ou périr. LORALIE LA RESPONSABLEOh Seb Musset, c'est affreux : Les jeunes ne veulent plus travailler ! Loralie, pas bien âgée, 28 ans tout au plus, est elle aussi payée au plancher de sa tranche salariale. Elle table mensuellement sur ce complément illusoire : Cette fameuse prime sur résultats calculée au plus juste par quelque mathématicien des hautes sphères pour qu'elle la rate à chaque fois, mais d’un cheveu c’est trop bête, histoire de ne pas perdre l'espoir de la décrocher le mois suivant. LORALIE LA RESPONSABLEMes jeunes me claquent entre les mains, les uns après les autres.

Ils ne se présentent plus à leur poste de travail et sans me prévenir en plus. Depuis trois mois c’est l’hémorragie. Ils sont découragés. SEB MUSSET Sans blague ! LORALIE LA RESPONSABLE Oui mais que faire ? SEB MUSSET Toi tu fais ce que tu veux, moi je brosse régulièrement les profiteurs avec mon karcher à dire non. Elle y pense et puis oublie. Quelques heures plus tard. Peine perdue. [video] la revanche des quinquas.

[video] Destruction généralisée : conversation avec Seb Musset. Entretien avec Seb Musset autour de plusieurs thèmes abordés sur ce blog. Filmé et monté le 02.11.2009, durée : 7min53 Aucune thèse du complot là-dedans, juste une observation des tendances sociales, politiques et médiatiques du moment : 1 / Destruction du statut de salarié par la flexibilité, la mobilité, les horaires variables et les changements de planning incessants, stress et flicage, les échéanciers intenables, le recours à l'intérim, les échanges de salariés, la compétition interne comme moteur des comportements, la création de statuts intermédiaires entre travail et assistanat, la politique de l'isolement, la propulsion gouvernementale de l'auto-entrepreneur parallèlement à la casse progressive des droits, intimidation des contrevenants : Tout est mis en place pour dissoudre le statut du salarié à contrat indéterminé.

Cette éradication est pourtant impossible sans le consentement du concerné, qu'il soit motivé par l'envie d'avoir plus ou rongé par la peur d'avoir moins.