
19 octobre
Get flash to fully experience Pearltrees
Petit spectacle télévisuel à usage propagandiste “D’où cette proposition simple : allez tous vous faire enculer, avec votre condescendance à notre endroit, vos singeries de force garantie par le collectif, de protection ponctuelle ou vos manipulations de victimes…”* V. Despentes – King Kong Théorie – 2006 C’est une page d’histoire qui s’écrit, puis qui se tourne.
L’enterrement théâtral du mouvement social par Yves Calvi, François Chérèque et Laurence Parisot | Piratage(s)
Retraites , la réforme déjà réformée! - Intox2007
Nicolas Sarkozy et les retraites, l’instant Thatcher ? | Piratage(s)
“ La guerre c’est la paix ” G.Orwell – 1984 Que pèse la survie du système de répartition dans le combat qui l’oppose à la volonté forcenée de conserver le pouvoir ? Ce Graal politique, objet de toutes les tactiques, et nécessitant la mise sous tension du pays dans son ensemble. La crispation sur les retraites illustre parfaitement le basculement des termes socio-économiques qui régissent l’espace public. La France avec 30 ans de décalage vit un instant Tatcher infligé par une droite vidée de sa substance républicaine, ne répondant plus que par réflexes conditionnés au péril du peuple. Celui qui renâcle à passer sous la toise du modèle global de la compétition économique totale.Ce qui paraissait inimaginable il y a à peine un an devient aujourd'hui, grâce au Monarque, une presque routine. Deux fois par semaine, nous sommes désormais 3,5 Millions dans la rue. Les sens s'agitent, le gouverne ment, les Français s'inquiètent . Une majorité de lycéens nous entoure dans cette partie de défilé. De la corne de brume, des mégaphones, de la bonne humeur colorant l'angoisse : l'autre monde [1] n'est pas fait pour le jeune homme . Le matin, une pluie fine et ambiance électrique de Nanterre à République faisait craindre l'incendie.
[video] 19 octobre : "Jusqu'au bout !"
Un siècle d’histoire en témoigne : on gagne toujours à la fin… à condition de se bouger le cul. Pas de place pour la résignation ! « La réforme est déjà passée au Sénat… De toute façon, on ne nous écoute pas… Qu’est-ce qu’on y peut ? » Un parfum de résignation flotte, souvent, sur les esprits. Comme si, malgré les mobilisations des cheminots, des raffineries, des enseignants, des lycéens, et maintenant des routiers, nous étions condamnés à la défaite. Or, c’est l’inverse qui est vrai : on gagne (presque) toujours à la fin… à condition de se bouger le cul !

