background preloader

Les endettés - Promo

Facebook Twitter

Ce que pensent les blogueurs politiques "influents" Au risque de tourner en rond, je reviens derechef sur mes nouvelles et plus anciennes marottes que j'avais rassemblées dans un billet récapitulatif intitulé Chroniques présidentielles : les sujets tabous.

Ce que pensent les blogueurs politiques "influents"

Étant fort justement enterré dans les tréfonds du classement Wikio des blogs francophones, je me demandais ce qu'en pensait la crème de l'élite de ce classement, qui draine des milliers de fois plus d'internautes que moi sur leurs pages. Et je me le demandais d'autant plus que je ne suis pas client régulier de ces blogs. Pour certains, même, je ne les avais jamais croisés avant aujourd'hui. Voici donc le fruit de mes recherches, blog par blog en commençant par le numéro 1 des blogs politiques francophones : Partageons mon avisJEGOUN.NET : S'il fallait connaître quelque chose en politique pour en parler, ça limiterait l'intérêt de la démocratie et la recette des bistros.Décroissance : La recherche sur ce terme retourne trois articles dont le plus récent date de 2008. Les délices de la sédition. Et si vous lisiez du @sebmusset ? Je viens de terminer Les Endettés de Seb Musset que tu dois lire, champion, mais en commençant par la page 291 où débute la nouvelle Extinction de parisiens.

et si vous lisiez du @sebmusset ?

Une bonne claque qui reprend habillement en filigrane, à travers les appartements d’un immeuble, les thèmes repris dans son livre. La société de classes avec la bonne égoïste américaine pleine aux as face au modeste héros conscient de toute la vie autour de lui, la vieille harcelée moralement pour qu’elle quitte un appartement en ruines, retapé pour être reloué à un étudiant endetté ou à des touristes à la semaine, la difficulté pour les couples de se loger à Paris, la disparition des relations humaines dans notre quotidien au profit soit de la rentabilité soit des relations biaisées, basées sur l’apparence, les nouveaux riches, petits proprios, la spéculation locative, les surdiplômés qui ont du mal à trouver du travail… Un univers.

Le nouveau livre de Seb Musset : les endettés. Le Nobel 2011 à Seb Musset. Car je vous rappelle que son bouquin est dorénavant disponible et la probabilité que je le lise est plus grande que celle que je lise le prix Nobel dont au sujet duquel je vous disais qu'il vient d'être attribué à Michel H.

Le Nobel 2011 à Seb Musset

Le livre de Seb Musset est présenté par l'auteur en personne dans son blog littérature. Vous pouvez cliquer, il ne mord pas. Ah merde ! Les endettés : le livre de Seb Musset. Ils sont déjà nombreux à en parler Yann , Nicolas , CC , Gaël En cette période de grands prix littéraires et de vins nouveaux, j'ai envie de dire à lire sans modération ! Endettés. Seb Musset publie son dernier livre.

Endettés

Les Endettés. Du blog au livre - « les endettés » de Seb Musset. "Les endettés" le livre de Seb Musset, le meilleur d'entre nous. La République dans l'ambulance. On ne tire pas sur une ambulance, c'est un précepte de morale politico-médiatique; seulement dans ce dernier contexte.

La République dans l'ambulance

On sait bien qu'à la guerre, il n'est pas rare qu'une ambulance soit prise pour cible. Pourtant, il y a ambulance et ambulance, tout dépend qui est dedans. Prenez le cas de ce pauvre Borloo, que l'on dit malade : il souffrirait selon la rumeur de gastro-remanimentalite sévère… On ignore s'il est vraiment atteint, et si le pronostic le concernant est seulement établi. Tirer sur lui, c'est risquer de l'achever, alors que tout compte fait, il pourrait nous faire passer de bien meilleurs moments au gouvernement que ce pisse-froid de Fillon. Avec lui, par exemple, il serait peut-être possible de savoir quelle attitude adopter avec l'ambulance présidentielle. Aujourd'hui à nouveau, on apprend par Mediapart et d'autres journaux, qu'un ancien chauffeur des Bettencourt témoigne que Sarkozy aurait bien été chercher de l'argent chez ces braves gens en pleine campagne électorale.

Le jour et la nuit. J'active le suivi des billets. Un court billet pour vous signifier que je prends quelques jours de repos et sans écrire une ligne ici.

J'active le suivi des billets

Mais comme je le fais déjà depuis quelques temps, j'active le suivi des billets qui me paraissent les plus intéressants dans mon google reader, histoire de me tenir au courant (autrement) et de vous faire une petite revue de blogs dès le week-end prochain. Cela pourrait débuter ainsi : Commencer par signifier comme cela à déjà était fait ici, ici et là, la parution du nouveau livre de notre incontournable Seb Musset.

Les endettés, le nouveau livre de Seb Musset. D'habitude je pense longtemps au livre et je l'écris assez vite.

Les endettés, le nouveau livre de Seb Musset

Ce coup-ci c'est l'inverse, j'ai écrit longtemps sans y penser et puis, j'en ai fait un livre. Tout relire, sélectionner 50 textes sur 2 ans de publication, réécrire, réagencer, rajouter, peaufiner, trouver une unité, saupoudrer d'inédits : la chose a encore débordé son créateur. (Plan de coupe #1.Aérodynamisme du blogueur après quelques heures de labeur.)

Voilà donc le recueil d'une sélection des publications des deux dernières années [mais pas que] qui peut se lire dans le désordre, par petits bouts, mais également comme un livre classique. Bref, un trépidant tour d'horizon de la flamboyante situation sociale et économique du pays qui s'est considérablement améliorée entre 2008 et 2010 sous l'action de notre glorieux Monarque et de ses altruistes amis[2]. Seb Musset se déchaîne !