Sebmatte
Pourquoi choisir des plantes purificatrices. Elles font entrer la nature dans notre quotidien, leur verdure fait du bien à l’âme.
Les plantes d’intérieur ont plusieurs effets bénéfiques sur l’être humain. KISINA Déco : accessoirisez votre décor avec une touche africaine. Je le dis souvent; une excellente façon de donner une ambiance supplémentaire à un décor, c’est d’y ajouter des accessoires stylisés.
Je dis aussi souvent que la meilleure façon de voyager sans bouger, c’est d’intégrer le voyage dans son décor. Je vous laisse faire le calcul : un + un = deux. Et on a obtient tout ça et même plus avec les magnifiques coussins de l’entreprise KISINA Déco. La mosaïque comme idée déco avec Mélanie Beauchamp. Les tables cassettes Ango, quand l'art rencontre la rétro. L’artisan derrière l’entreprise française Ango, c’est Julien Dejardin 38 ans.
Il est marié et père de deux enfants, Anna et Hugo, d’où le nom Ango. En 2017, la société pour laquelle Julien travaille se fait racheter et il subit le couperet. S’en suit une période de réflexion qui va l’amener à se réorienter pour faire ce qu’il lui plaît, fabriquer des objets déco. McWoodinc, du bois et des projets. Qui est derrière McWoodinc?
Il s’agit de Richard McDuff, un gars de St-Hyacinthe et de son ami d’enfance Maxime, également ébéniste. Auparavant, Richard était dans la construction pendant 14 ans. Après un passage par St-Valérien-de-Milton, avoir construit quelques maisons et avoir contribué à quelques projets de construction comme l’hôtel Sheraton de St-Hyacinthe, Richard est de retour dans son patelin et il y construit son atelier d’ébénisterie.
Après quelques cours en lancement d’entreprise, McWoodinc naquît en 2019. Une passion de père en fils. Cocooning : 10 essentiels en temps de confinement. Ça y est, la grisaille de novembre s’est installée.
Au nord du 45e parallèle, c’est le moment de se préparer au long confinement de l’hiver… quoiqu’en 2020, le confinement a tristement commencé plus tôt. (Snif.) Mais oust la déprime! On se prend en main et on fait de son chez-soi un royaume de petits plaisirs. Le cocooning, ça vous dit quelque chose? D’où vient le terme «cocooning»? C’est en 1981 que Faith Popcorn – consultante en marketing et Nostradamus des tendances – invente le terme «cocooning». Parce que les luminaires changent tout. Dans mes mandats de design et de home staging, je les change presque systématiquement… Quoi?
Les luminaires. Pourquoi? Parce que les luminaires changent tout. Je ne suis pas en train de dire qu’on peut régler tous ses problèmes déco en remplaçant un luminaire, loin de là. Les couleurs Pantone 2021 : Le jaune et le gris pour teinter votre univers. En 2015, alors que je travaillais encore en aménagement intérieur, j’avais des plans avec une collègue de réaménager un de nos bureaux en jaune et marine.
Dans ces années-là, on mettait du vert lime partout!! Six années sont passées depuis, mais mon intérêt pour le jaune est resté. Billot Shop, bloc de boucher, comptoir et planche à découper. Les magnifiques blocs de boucher, planches à découper et comptoirs de Billot Shop sont le fruit des efforts et du parcours d’un artisan de l’Assomption, Ugo Gilbert.
Si autrefois celui-ci était dans un tout autre domaine, aujourd’hui, l’ébéniste de 32 ans ne se cache plus pour rendre hommage à sa passion pour le travail du bois. Michael Pellerin, du rêve de jeunesse au succès. Cette année, Michael Pellerin est un rouage important dans le succès des Saguenéens de Chicoutimi.
Cependant, le défenseur originaire de Saint-Constant a dû travailler fort pour se rendre où il est. Commençant tardivement à jouer au hockey à l’âge de 7 ans, il mit les bouchées doubles à l’entrainement, notamment avec les encouragements de son oncle. Les fruits de ses efforts sont récompensés le 3 juin 2017 lorsqu’il entend son nom au 32e rang au repêchage de la LHJMQ. Déco Maison Moderne. Anne-Clara Belley : le succès à toute vitesse. Les Olympiques?
Anne-Clara Belley, cette inspirante athlète d’ici, y rêve depuis ses 9 ans et demi : « Nous regardions les Jeux de Londres avec mes parents et je leur ai annoncé qu’un jour, j’irais… » mentionne-t-elle. Cette jeune femme de 17 ans a sacrifié une grande partie de sa vie sociale pour se consacrer sur son sport, le patinage de vitesse courte piste. Elle souligne d’ailleurs l’implication de ses parents, qu’elle remercie tellement d’être là pour elle. Comme son sport est très coûteux et l’accès aux subventions est difficile, leur support lui permet de continuer à pratiquer sa passion qu’elle chérit tant! Elle a commencé à patiner à 3 ans, mais, déjà à son âge, elle avait besoin d’un plus grand défi. Anne-Clara jongle entre toutes ses occupations avec brio. Depuis deux ans, Anne-Clara fait partie du Centre Régional canadien d’Entraînement (CRCE) qui se situe à l’aréna Maurice-Richard.