background preloader

Colorimétrie

Facebook Twitter

Image Nouvelle. Vous avez toujours rêvé de jouer à la relookeuse ?

Image Nouvelle

De connaître les trucs et astuces pour toujours être tendance et rayonnante dans vos vêtements ? La première chose à connaitre est sa colorimétrie. Première étape indispensable pour un changement. Des draps de couleurs chaudes et froides, un bandeau, une blouse et hop vous avez votre pack de colorimétrie ! A quoi sert la colorimétrie ? L'analyse de colorimétrie permet de connaitre la gamme de couleurs qui met en valeur le visage d'une personne. C'est en quelques sortes le même principe qu'un bon ou mauvais éclairage en photographie. Être en dehors de ses couleurs c'est s'exposer à avoir mauvaise mine ! Réalisez vous-même votre analyse de colorimétrie et testez aussi votre entourage ! Nous vous avons concocté un kit spécial colorimétrie, emballé par nos soins, avec tous les accessoires indispensables pour réaliser votre propre analyse de colorimétrie et celle de votre entourage.

Vous y trouvez : - Une blouse blanche pour masquer vos vêtements. Fiche_roue.pdf. Signification Couleurs Internet : codes couleurs web et contrastes - Outil de sélection de couleurs - Trinity Advise. Mandalas: symboles des formes. Mandalas: symboles des couleurs. Important pour nos ancêtres parce qu’il symbolisait la vie.

Mandalas: symboles des couleurs

Il exprime la joie, la santé, le triomphe. Dans l’esprit des iconographes du Moyen – Age, le ROUGE vif représente l’incandescence, l’activité. Pour les hébreux, le ROUGE est employé dans une série d’expressions dérivées du mot " dam " qui signifie sang. Or, dans la pensée hébraïque, le sang signifie la Vie. En Inde, Brahma, le créateur du monde, était représenté en rouge.

Active et tonifiante l’ORANGE éveille les sens, avive les émotions et provoque une sensation de bien-être et de bonne humeur. Symbolise la lumière spirituelle. Symbole des œuvres accomplies pour la régénération de l’me et par extension de la charité. Dans le langage sacré égyptien, le BLEU symbolise l’Immortalité ; En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu. L’utilisation du VIOLET pour désigner l’autorité est passée dans l’église chrétienne car il est la couleur portée par les évêques. L’antithèse du blanc. La colorimétrie spéciale "peaux noires" - Emission CCVB du 15 mai 2013. La colorimétrie, une question de teint. Vous avez été nombreuses à le demander, alors cette semaine je vous propose de découvrir un test de colorimétrie spécial « peau noire ».

La colorimétrie, une question de teint

Cela devient de plus en plus flagrant, la colorimétrie influe sur les modes et la façon dont nous choisissons nos vêtements. Et cette caractéristique n’échappe pas à la règle: toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde. Il convient donc de connaître et d’évaluer quelles couleurs vont à quel type de peau, là est la subtilité. Pendant longtemps, on pensait que les couleurs terres, brunes et nature (vert, bleu) étaient les plus avantageuses pour les peux dites « noires ». Mais vous allez voir que ce n’est pas une question de couleur de peau ou de cheveux, mais une question de teint ! La colorimétrie. Depuis le début de l’humanité, les couleurs occupent une place inégalable dans la vie de l’homme.

La colorimétrie

Elles sont depuis toujours un code, un langage qui réunit les éléments, les êtres et les hommes. La science actuelle étudie les effets des couleurs sur l’homme sur un plan physiologique, psychologique et chimique. C’est avant tout la lumière et notre vision qui nous permettent de voir le monde en couleur et de voir des millions de couleurs. « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent » Baudelaire Nos yeux perçoivent la couleur d’une manière subjective et au travers des longueurs d’ondes. La symbolique des couleurs varie selon les pays, les cultures, l’évolution des mœurs dans notre société et son environnement politique et sociologique. De nombreux grands personnages de l’histoire l’ont étudiée tels que : Aristote, Newton, Chevreul, Goethe, Johanes Itten.

. . . « Les mots prennent toujours la couleur des actions ou des sacrifices qu'ils suscitent. » Albert Camus. Typologie Saisons - Nymphea Blog. La colorimétrie. La physique des couleurs. Couleurs et colorimétrie. Les couleurs et la colorimétrie. Qu'est-ce que la couleur ?

Les couleurs et la colorimétrie

Vous savez quoi ? En fait les couleurs n'existent pas réellement ! Les objets sont incolores, ils ont seulement la propriété d'absorber ou de renvoyer les rayons lumineux. Vous saurez tout sur les propriétés méconnues des couleurs en consultant la section réservée aux détails techniques : La technique des couleurs Comment naissent les couleurs et comment nous apparaissent-elles ? Pour l'heure, intéressons-nous déjà à la partie visible de l'iceberg... Bien entendu, toute cette théorie deviendra finalement très "pratique", car il est évident qu'une bonne harmonisation des couleurs est une des clefs d'un bon relooking. Saisons de couleurs.

Petit cours theoriques sur les couleurs !