background preloader

Aspie peut être???

Facebook Twitter

Asperger. Hans Asperger a publié en 1944 un article décrivant un groupe d'enfants socialement isolés qu'il caractérise selon un diagnostic de psychopathie autistique (Szatmari, 1991).

asperger

Toutefois, ces travaux sont demeurés dans l'ombre (Frith, 1991) jusqu'à ce que Wing (1981b) expose les comportements d'un groupe d'enfants ayant des caractéristiques similaires aux enfants décrits par Asperger (Bishop, 1989). La prévalence de ce syndrome est de 1,8 enfants sur 10 000 (Wing, 1989) allant jusqu'à 7,1 enfants sur 1000 (Ehlers et Gillberg, 1993) et affecte davantage les garçons que les filles (APA, 1994) selon un ratio de quatre garçons pour une fille (Elilers et Giliberg 1993). Il y a absence d'unanimité sur le fait que le syndrome d'Asperger diffère ou non du trouble autistique. Gillberg (1985), Levy (1988), Schopler (1985), Volkmar, Paul et Cohen (1985) et Wing (1981b) croient que le syndrome d'Asperger est une sous-catégorie de l'autisme. 1. Asperger france - Recherche Facebook. Regarder My name is khan en Streaming gratuitement sans limit.

Planète surdoués. Ce syndrome a été décrit par un pédiatre autrichien Hans Asperger, en 1943.

Planète surdoués

La même année , Léo Kanner décrivait l’austisme infantile. Une différence majeure est conclue au regard de ces deux descriptions : Les personnes atteintes du syndrome d’Asperger sont d’intelligence normale ou souvent surdouées dans un domaine généralement. On les appelle aussi des autistes de haut niveau. Il semblerait que Hans Asperger dans son enfance présentait quelques aspects du trouble (difficulté à se faire des amis, solitaire, très doué pour le langage).

La définition du syndrôme d’Asperger d’après le PUF de psychologie, de Jourdan Ionescu (chapitre 3) se trouve au bas de cette page après les vidéos. Cette page contient quelques portraits de personnes Asperger, en vidéos : Temple Grandin, Josef Schovanec, Anne-Claire, Matt Savage, Daniel Tammet (pour les visionner, cliquer sur les mots de couleur bleue. TEMPLE GRANDIN est une femme Asperger très célèbre aux USA. Je suis à l’est ! Le cerveau d’Hugo V. Reportage Temple Grandin 2 sur 3. Videos et témoignages - Asperger Amitié. Aspie-quiz. Autisme et syndrome d'Asperger - Le WiQI des surdoués, zèbres et autres HQI. Cette page est une ébauche Pourquoi cette page ?

Autisme et syndrome d'Asperger - Le WiQI des surdoués, zèbres et autres HQI

Il semble qu'il y ait une corrélation importante entre la douance et le syndrome d'Asperger. Parmi les membres de Zebrascrossing qui ont passé un test de détection du syndrome d'Asperger , la moitié sont très probablement des Aspies (personnes atteintes du syndrome d'Asperger), et un tiers ont des traits d'Aspie et de neurotypique. D'après ce test, il n'y a donc qu'un sixième des membres du forum qui sont très probablement des neurotypiques, et qui ne sont pas concernés peu ou prou par la problématique Asperger. Bien sur, cette proportion faible peut résulter d'un biais de sélection , les personnes passant le test en ligne étant peut-être plutôt celles qui ont des raisons de soupçonner qu'elles pourraient être concernées.

Annexes Articles connexes Liens externes Bibliographie Films. Diagnostic - Etre autiste aujourd'hui......Vivre avec l'autisme et le syndrome d'Asperger. Vidéos. L'autisme, une autre intelligence: diagnostic, cognition et support des ... - Laurent Mottron. Laurent Mottron : L'autisme,une autre intelligence. L'autisme, une autre intelligence : Diagnostic, cognition et support des personnes autistes sans déficience intellectuelle: Amazon.fr: Laurent Mottron.

Le syndrome d'Asperger est un Trouble du Spectre Autistique, pas une maladie ! Dragon Bleu TV - Accueil. Dragon Bleu TV (dragonbleutv): ses vidéos sur Dailymotion. Les DVD du film sont disponibles chez AFD EDITIONS : Depuis mars 2012, la Haute Autorité de Santé recommande une prise en charge éducative, comportementale et développementale précoce de l’autisme.

Dragon Bleu TV (dragonbleutv): ses vidéos sur Dailymotion

Cette prise en charge encore peu développée en France est appliquée partout ailleurs en Europe, et aux Etats-Unis parce qu’elle a fait ses preuves : elle permet aux enfants de gagner en autonomie, d’entrer dans la communication, de s’insérer à l’école et dans le monde ordinaire. C’est la raison pour laquelle, en mai 2013, le Ministère de la Cohésion Sociale a décrété son application obligatoire dans le cadre du 3ème Plan autisme. Seulement du fait même de la rareté de cette prise en charge en France, peu de personnes savent réellement de quoi il s’agit. Ces deux établissements accueillent des enfants autistes sévères, non verbaux. En quoi consiste concrètement cette prise en charge et pour quel résultat ?