background preloader

Histoire

Facebook Twitter

Agri-Antiq-Moyen-âge

Sagascience - Cultures végétales en France depuis dix mille ans. Biodiversité et cultures : point de vue d’un archéobotaniste L’Holocène - période couvrant les dix mille dernières années - voit apparaître et se développer l’agriculture, une formidable explosion de la biodiversité végétale.

sagascience - Cultures végétales en France depuis dix mille ans

Les archéobotanistes étudient ces changements et tâchent de percevoir non seulement la domestication des espèces mais aussi les créations variétales. De même, ils s’intéressent à l’intrusion des adventices (plantes qui s’ajoutent à une culture sans qu’on les ait semées) et aux réponses apportées par ces flores spontanées aux nouvelles conditions créées par les champs et les pratiques agricoles. Histoire de l'agriculture. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de l'agriculture

L’agriculture est née avec la mise en terre de premières semences et de la domestication des animaux par l’homme, lors de la Révolution néolithique, il y a plus de dix mille ans. On peut supposer que cela a débuté par une agriculture de subsistance. Puis, peu à peu, s'est créée une agriculture de production et de négoce. Aujourd’hui, l'organisation des marchés, la démographie, les techniques, le savoir-faire et l’application de hautes technologies sont à la disposition de l'agriculteur pour obtenir des niveaux de production jamais atteints dans l'histoire de l'Homme. Naissance de l'agriculture[modifier | modifier le code]

Le pain