background preloader

Compost

Facebook Twitter

Compost tea. Compostage urbain. Le compostage, c'est facile ! Les techniques. Quelle que soit la technique utilisée, le principe est toujours le même, il faut s'assurer que les micro-organismes aient les conditions idéales pour se multiplier et pour décomposer les matières organiques.

Les techniques

Mais qu'un compost évolue bien, il faut tenir compte des paramètres suivants : 1) L'aération 2) L'humidité 3) Le rapport Carbone/Azote 4) Une bonne gestion Les règles d'or du compostage sont expliquées dans la partie Comment ça marche, si ce n'est déjà fait, allez vite la consulter.Les techniques exposées ici sont les plus utilisées au niveau des particuliers. Comment ca marche ? Le compostage est "un processus par lequel des matériaux biodégradables sont mis ensemble pour être convertis en un amendement humifère stabilisé, grâce au travail d'organismes biologiques vivants sous conditions contrôlées.

Comment ca marche ?

" Le compostage est un processus naturel ! Les dizaines d'espèces de micro-organismes et de petits animalcules se développent par millions sur les déchets organiques et se nourrissent de sucres, de protéines, de cellulose et d'autres constituants des matières organiques. Le but des méthodes de compostage est d'optimiser les techniques afin que les différentes vagues de micro-organismes se développent dans des conditions favorables et dans des délais raisonnables. Compost.pdf (Objet application/pdf) Lombricompostage.