background preloader

Autopartage

Facebook Twitter

Co-propriété auto

France-Autopartage réseau d'entreprises. Pour entreprise et collectivité. L'autopartage cherche son modèle - Dans l'ombre du covoiturage, l'autopartage tente de trouver la formule magique.

L'autopartage cherche son modèle -

Le principe de départ était relativement simple : une voiture particulière reste, selon les statistiques, 90 % de sa vie en stationnement. Le calcul est le suivant : plutôt que sept habitants d'un même quartier acquièrent chacun leur voiture, autant que ces sept personnes - qui ne travaillent pas toutes aux mêmes heures, certaines à proximité d'autres en périphérie, tous n'ont pas les mêmes habitudes de sortie et souhaitent réduire leur usage de la voiture - se partagent la propriété et l'usage d'une seule voiture. Le bilan économique est positif: six voitures disparaissent ou sont évitées sur la route et chacun des sept utilisateurs revoit son usage au strict nécessaire.

A partir de cette logique, des associations, puis des coopératives se sont lancées dans le développement de l'activité un peu partout en France. Modulauto - Autopartage - Modulauto - autopartage.

Opérateur via le net