background preloader

Sebbah

Facebook Twitter

XzbwijUuLYTRpJ4Zx8IMv5 NWPgna QXDe3Oh2qAKCk master. Destinations nature. Diapo etude sectorielle. Hong Kong Distributeur / Grossiste GWS Trade Directory - Global Wine & Spirits. Cherchez ou furetez dans le GWS Trade Directory GWS Trade Directory > Distributeur / Grossiste > Hong Kong > Vin Parcourez les 11 inscriptions au GWS Trade Directory pour: Distributeur / Grossiste > Hong Kong > Vin Charene International Trading Ltd Hong Kong - Importateur / Agent Wine Agent and Negociant for Chinese importers Charene Fine wines is a Hong Kong and Guangzhou based wine merchant company , established by Charene Chau. We specialised in agent and buyer for Chinese importers to help them to buy quality wines with good money from around the world....

Voir Plus Kawa Manthon Investment Company Limited Hong Kong - Importateur / Agent Main business activities: wine importer and distributor. Length of years in wine business: 1 year. Number of employees: above 20. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image afrique | West Africa WASH Journalists Network washjournalists.wordpress.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Afrique, quels leviers pour la croissance ? - Le Cercle des Économistes.

Sylvie Brunel (Economiste, Géographe, Professeur Paris IV-Sorbonne) Afrique, futur dragon de la mondialisation ? « Après avoir été vue comme le continent de tous les fléaux (misère, sida, guerres civiles, corruption, etc.), l’Afrique serait-elle enfin en train de décoller ? », s’interrogeait l’économiste et géographe Sylvie Brunel dans un article paru dans le mensuel Sciences Humaines en avril 2011. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts mais la question vaut toujours. « À l’occasion du cinquantenaire des indépendances (en 2010, NDLR), une avalanche d’articles, de dossiers et de livres a paru sur le sujet. Tous annonçaient la bonne nouvelle : l’Afrique va bien. Avec 5 % de croissance économique annuelle en moyenne, elle est entrée depuis le début des années 2000 dans ses Trente glorieuses à elle. Des économies désendettées et bien gérées, une classe moyenne en forte croissance, des investissements qui affluent, l’Afrique apparaît désormais comme un continent émergent.

75 fois plus riche que l'Afrique. Les dirigeants de la planète se réunissent mercredi à Davos pour discuter de l'économie mondiale. La répartition inégale des richesses est l'une des questions au cœur de ce sommet. Il paraît donc essentiel aujourd'hui d'évaluer si la distribution des richesses a évolué au niveau mondial. De nombreux intervenants estiment que les questions relatives à la répartition des richesses, est un problème dont l'ampleur est croissante. Le Crédit Suisse, une banque helvétique, publie un rapport annuel sur la richesse mondiale, où les richesses du monde par pays et par région sont analysées. Voici une carte montrant la répartition de la richesse mondiale en 2015, selon le Crédit Suisse. Rien ne change, la richesse mondiale reste concentrée aux mains des États-Unis, du Canada et de l'Europe. Le Crédit Suisse a conclu que les ménages nord-américains disposent du patrimoine le plus élevé au monde.

Ce montant est beaucoup plus élevé que ce qu'on retrouve dans le reste du monde. BBC News Afrique. Géopolitique afrique. La situation énergétique de l’Afrique | Réseau climat et developpement. Par Cloé Gotteland Aibar, janvier 2013 Désignée par l’ONU comme une priorité pour la décennie 2014-2024 et faisant partie des sous-critères des Objectifs du Millénaire pour le Développement, l’accès à l’énergie est l’un des principaux enjeux pour le développement en Afrique. Malgré les importantes ressources énergétiques dont dispose le continent, en Afrique subsaharienne, les problèmes d’accès à l’électricité touchent directement entre 580 et 650 millions de personnes, soit environ 70% de la population.

En effet, le manque d’infrastructures, l’instabilité politique, le manque de réglementations, le surcoût à l’investissement des EnR, sont autant de freins qui subsistent pour délivrer l’électricité à l’ensemble de la population. Confronté à l’enchérissement et la raréfaction des ressources fossiles et dans un contexte de changement climatique le développement des EnR constituent cependant une chance pour que l’énergie ne soit plus un obstacle mais un levier du développement. Sources: Politique du développement en Afrique : le potentiel des territoires - Observateur OCDE. La population africaine, en plein essor dans les villes et les campagnes, est encore majoritairement rurale (60 % de la population totale en 2015, contre 20 % en Amérique latine et 52 % en Asie) et devrait le rester jusqu’au milieu des années 2030 (51 % en 2035 selon les projections, contre 16 % en Amérique latine et 42 % en Asie).

Par ailleurs, en Afrique, l’urbanisation a été plus rapide que l’industrialisation. En conséquence, le manque d’opportunités dans les villes a conduit certains migrants ruraux à retourner chez eux. Enfin, le rôle de l’Afrique dans le commerce international, notamment sa dépendance aux exportations de produits de base et aux importations de produits alimentaires peu chers, a modifié les relations commerciales entre villes et campagnes. À l’inverse, ce sont les campagnes qui ont approvisionné les villes en ressources naturelles et en biens en Asie et en Europe, ce qui a déterminé la transformation structurelle de ces régions. L’Afrique parie sur les énergies renouvelables - La Croix. En décembre, lors de la COP21, à Paris, les chefs d’État africains ont lancé un vaste programme pour développer les énergies renouvelables. Reste à trouver les financements. Et si le changement climatique était une opportunité pour l’Afrique ?

L’occasion, pour le continent, de faire émerger un nouveau modèle de développement qui allie croissance, réduction de la pauvreté et respect de l’environnement ? Le défi à relever est ambitieux, puisqu’il s’agit d’accélérer l’accès à l’électricité – dont 700 millions d’Africains sont toujours privés, 10 millions venant s’y ajouter chaque année – tout en limitant le recours aux énergies fossiles. Pour y parvenir, l’Afrique peut parier sur une extraordinaire richesse en ressources énergétiques renouvelables – solaire, éolien, hydraulique et géothermie – encore largement sous-exploitées.

Certains pays ont bien compris tout le bénéfice qu’ils pouvaient tirer de cette manne, comme le Maroc, qui accueillera en novembre la COP22. Antoine d’Abbundo. EPRS IDA(2016)573891 FR. 33936714. Afrique_énergies_renouvelables. Les besoins croissants de la Chine en minerais polluent l'Afrique. Crédit : - Licence : CC0 Gourmande en matières premières, la Chine a trouvé dans les sols africains de quoi se rassasier. Problème, pour l'Afrique, le contrecoup écologique de cette aubaine économique est sévère.

Et pourrait encore empirer, avec l'extraction par des firmes chinoises de la bauxite guinéenne. Pour les Chinois, l'eldorado est en Afrique ; au Ghana, plus précisément, pays d'Afrique de l'Ouest qui a été le théâtre d'une véritable ruée vers l'or, au début des années 2010. Attirés par la promesse d'une fortune vite amassée, plusieurs milliers de Chinois – on parle de 12 000 ressortissants – quittent alors leurs villages et leur pays, direction Kumasi, la grande ville ghanéenne autour de laquelle se multiplient les mines chinoises. Le 16 mai 2013, le président ghanéen, John Dramani Mahama, siffle la fin de la récréation. Décision est prise d'appréhender et d'expulser les pionniers chinois : plusieurs centaines d'entre eux sont jetés en prison.

Notes. Isabelle Kocher : « Engie veut soutenir le développement industriel de l’Afrique » La directrice générale du groupe producteur et distributeur d’énergies veut permettre l’accès à l’électricité à 10 millions d’Africains d’ici à 2020. Isabelle Kocher, 50 ans, a pris la direction générale d’Engie en mai 2016. En s’appuyant sur le développement du renouvelable et du numérique, la première femme patronne du CAC40 a lancé un vaste plan de transformation sur trois ans (de 2016 à 2018) de l’ex-GDF Suez. Présente au Forum économique de Bamako, organisé vendredi 13 janvier en amont du sommet des chefs d’Etat Afrique-France par le Medef et le Conseil national du patronat malien (CNPM), Isabelle Kocher revient sur l’amélioration des perspectives économiques du continent africain.

Pourquoi l’Afrique est-elle devenue un enjeu majeur pour Engie ? Isabelle Kocher On assiste sur le continent à une complète redistribution des cartes. Lire aussi : Chez Engie, un plan de transition énergétique difficile à faire passer Absolument. Engie est en Afrique depuis une cinquantaine d’années. Le savoir-faire | Domaine Laroche. Domaine Laroche, Caveau de dégustation Négociant Viticulteur à CHABLIS. Présentation du marché du vin hongkongais - Hong Kong. Hong Kong ne produit pas de vin, mais c'est un pays consommateur dont le marché est globalement dynamique et en croissance, poussé par un nombre grandissant de consommateurs résidents d'origine chinoise issus des classes moyennes, dotés d'un pouvoir d'achat de plus en plus important, mais aussi poussé par une forte population expatriée occidentale et un tourisme en pleine expansion.

En 2008, Hong Kong a supprimé toutes les taxes qui existaient sur les vins et les bières, dans l'optique de se positionner comme une plaque tournante du négoce de vin en Asie, ce qu'elle est aujourd'hui et qui a eu pour effet de fortement dynamiser le commerce du vin. Avec une population de 7,34 millions d'habitants en 2016, Hong Kong représente un marché de taille modeste mais avec une consommation soutenue. N'étant pas elle-même productrice, Hong Kong importe la totalité de ce qu'elle consomme et sert également de plateforme de réexportations.

Caractéristiques du marché local : vin rouge : vin blanc : rosé. Vin : la Chine, premier marché mondial en 2027, selon Coface - Le Moci. 11 décembre 2015 © François Pargny En 2025, la consommation de vin en Chine dépassera celle de la France. Et en 2027, elle rattrapera celle des États-Unis, le géant asiatique devenant ainsi le premier marché mondial, ont expliqué les experts de Coface, lors de la présentation d’une étude sectorielle à la presse, le 9 décembre, à Paris.

Par habitant, la consommation passera dans l’ex-Empire du Milieu de 1,3 litre par an à 2 litres, un niveau encore très faible comparé aux 44,5 litres actuels dans l’Hexagone, « ce qui laisse de la marge », soulignait ainsi Paul Chollet, responsable des Études sectorielles et défaillances de Coface. Dans un Panorama, intitulé « Face à la mondialisation du marché du vin, l’Europe plie, mais en rompt pas » (décembre 2015), les experts de Coface écrivent que « la croissance de la consommation mondiale de vin est tirée par celles des États-Unis et de la Chine, qui ont augmenté respectivement de 29 % et de 37 % entre 2000 et 2014 ». Entreprises & secteurs. A Hong-Kong, une niche fiscale simple et efficace. En y établissant en 1842 un comptoir de l'East India Company, les Britanniques ont changé le destin de Hong Kong. Jusque là petite île de pêcheurs de 7000 habitants, la ville est devenue rapidement la porte d'entrée des Occidentaux vers l'Asie.

Seize ans après le départ des Britanniques, c'est aujourd'hui un territoire de près de huit millions d'habitants qui vit toujours du commerce entre la Chine et le reste du monde. Supprimer la taxe sur les importations de vin Rien n'illustre mieux la vitalité de cette tradition commerciale que les développements récents sur le marché du vin. C'est Henry Tang, le ministre des finances de l'époque et grand amateur de vins français, qui a favorisé en 2008 la suppression de cette taxe. Centre mondial des grands crûs Pour compléter cette révolution fiscale, le gouvernement local a aussi négocié avec Pékin des facilités douanières pour exporter aisément vers la Chine des vins ayant transités par Hong Kong. Une décision simple et compréhensible. Vinexpo: Hong Kong l'indispensable vitrine pour le vin français.

Environ 1.300 exposants et 195.000 bouteilles à déboucher sur trois jours: Vinexpo s'est ouvert mardi à Hong Kong dans un regain d'optimisme face aux signaux de reprise du marché chinois. Cette Grand-messe annuelle des professionnels des vins et spiritueux se tient en alternance à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, et dans l'ex-colonie britannique. Lors de la dernière édition hongkongaise, les acteurs de la filière s'inquiétaient du recul de la consommation et des importations du premier marché asiatique, conséquence notamment d'une campagne d'austérité des autorités chinoises et de mesures anti-corruption pour restreindre la pratique consistant à offrir vins et alcools haut de gamme.

Après une progression fulgurante jusqu'en 2012, le marché chinois s'était subitement ralenti. Et les exportateurs étrangers avaient trinqué. Les Chinois ne recherchent plus uniquement les produits de luxe, mais regardent toutes les gammes de prix, selon Guillaume Deglise. "Inconcevable d'être absent" Production et exportations de vin hongkongais - Hong Kong. Production La production nationale étant nulle, la totalité de ce qui est consommée à Hong Kong doit être importée. Hong Kong mène également une activité conséquente en en forte augmentation, de réexportation (HKTDC Research, 2016). Source : Wine Institute Exportations Hong-Kong ne produit pas de vin et sert de plateforme de réexportation, principalement vers Macao et la Chine continentale.Les exportations de vins se sont élevées à près de 27,34 millions de litres en 2015, pour une valeur de 615,87 millions USD.

La très grande majorité (96,5% du volume) des exportations de vins de Hong Kong concernent des vins embouteillés. Evolution des exportations de vin Source : Comtrade Hong Kong ne produisant pas de vin, ses exportations sont en fait des réexportations. Les principaux clients de Hong Kong en 2015 étaient des pays proches géographiquement. Les principaux clients en valeur Source : Comtrade Note : données 2015 Les principaux clients en volume. Hong Kong - 2016/2017. Hong Kong - Asia's Wine Hub - Trade Statistics. 2015_12_Vin-FR. Diapo etude sectorielle. Géographie et histoire. Jours fériés à HK - Hong Kong Accueil. The World Factbook. Hong Kong has a free market economy, highly dependent on international trade and finance - the value of goods and services trade, including the sizable share of reexports, is about four times GDP.

Hong Kong has no tariffs on imported goods, and it levies excise duties on only four commodities, whether imported or produced locally: hard alcohol, tobacco, oil, and methyl alcohol. There are no quotas or dumping laws. Hong Kong continues to link its currency closely to the US dollar, maintaining an arrangement established in 1983. Excess liquidity, low interest rates and a tight housing supply have caused Hong Kong property prices to rise rapidly. Hong Kong's open economy has left it exposed to the global economic situation. Mainland China has long been Hong Kong's largest trading partner, accounting for about half of Hong Kong's total trade by value. Hong Kong has also established itself as the premier stock market for Chinese firms seeking to list abroad.

Fiche Pays Hong Kong. Présentation de Hong-Kong. Fiche pays Hong Kong - Le Moci. Fiche sectorielle 2. Untitled. Untitled. Fiche pays hong kong. Fiche pays hong kong. Fichepayshongkong. Google Maps. Hong Kong.