background preloader

TBI, pour faire des TIC autrement

Facebook Twitter

L’importance de la création. Tout comme ma collègue Marie-Michelle Venne, j’ai eu la chance de participer à l’atelier « TBI, pour faire des TIC autrement » ( page de l’atelier ) animé par Mesdames Julie Beaupré et Julie Noël.

L’importance de la création

Tout au long de la journée, nous avons été mis en contact avec quantité de ressources, sites internet ou logiciels. Ma réserve personnelle s’en est trouvée enrichie d’une bonne trentaine de nouveautés à aller découvrir et expérimenter en classe. L’atelier, alternant des modes de présentation et des modes « mains sur le clavier », nous a réellement permis de vivre l’expérience concrète des TIC. Afin d’éviter de la redondance sur le blog, j’ai choisi de ne pas parler des trois premiers blocs – L’enseignement en grand groupe, les ateliers et le développement des compétences informationnelles – car ils sont amplement développés dans l’article de ma collègue dont voici le lien : ops.org/wordpress/?

P=1050.

Créer à l'aide du TBI

Le développement des compétences informationnelles. TBI, pour faire des TIC autrement – L’atelier de l’AQUOPS 2013. Une quarantaine de participants ont assisté à notre atelier « TBI, pour faire des TIC autrement » qui se tenait à la journée thématique de la 31e édition du colloque de l’AQUOPS.

TBI, pour faire des TIC autrement – L’atelier de l’AQUOPS 2013

Trouvez ici toutes les références mentionnées au cours de cette formation mains sur les touches. Descriptif de l’atelier 116: Animez différemment et maximisez le potentiel de votre TNI en l’intégrant dans des projets TIC signifiants.

Ateliers

Enseignement collectif.