background preloader

Sebastienschiffmacher

Facebook Twitter

Sebastien Schiffmacher

Pour vous aider dans cette jungle musicale. Colline Hill est un artiste promue par Akamumic. Peu connue par la jeunesse de maintenant, Colline Hill possède une voix riche en émotion, associée à son sourire déterminé.

Colline Hill est un artiste promue par Akamumic

Elle arpente désormais la scène, de plus en plus souvent en 1re partie de concert. A propos de l’artiste C’est au travers de sa musique folk qu’elle laisse parler le naturel, tant elle vient du fond du cœur. S’inspirant de musiques country, folk et de sons Celtes, elle fait parler son âme. Sa musique, proche de celle de Tracy Chapman ou Dolores o’Riordan, ne peut pas laisser indifférents les adeptes de ce genre musical. La musique de Colline Hill Une manière de découvrir des sonorités autres que la techno, le jazz, le reggae ou autres. Sa popularité A ses débuts, cette chanteuse a réussi à percer dans le monde musical, grâce à l’admiration de ces internautes. La musique de l'été vue par des blogueurs. Déjà un peu plus de deux semaines que j’ai reçu une invitation d’un de mes camarades blogueurs Jean-Pascal Guillon et son Blog « Les livres du bien-être » me proposant de partager ma chanson de l’été via l’événement « la radio des blogueurs 2013 ».

La musique de l'été vue par des blogueurs

Je tenais ici à l’en remercier et à m’excuser de ne pas avoir pu répondre plus tôt à son invitation, mais l’été n’est pas terminé et mon article est donc encore d’actualité. Il changera un peu de ce que vous connaissez dans ce blog, tout en restant dans le thème, mais on est en été, alors un peu de folie. En fait le but est tout simple, proposer à des internautes possesseurs de leurs propres blogs de partager un coup de cœur musical. Peu importe le genre, la notoriété, s’il est d’actualité ou beaucoup plus ancien, le tout c’est de respecter les règles du jeu. Facile me direz-vous. Pas évident alors de faire un choix. Je vous ai assez fais languir : voici ma chanson de l’été Afin de respecter les règles du jeu Sébastien Schiffmacher. Oslow, groupe dijonnais dont le guitariste donne des cours en ligne. Je vous invite à découvrir le groupe dijonnais Oslow qui commence à se faire connaître sur la scène musicale ainsi que de l’école Carpe Dièse où le chanteur-guitariste Guillaume Franckhauser est professeur.

Oslow, groupe dijonnais dont le guitariste donne des cours en ligne

Petite présentation du groupe Comme annoncé précédemment, Oslow est un groupe de 5 musiciens dijonnais faisant de la musique Pop-Rock à consonance électronique. Il a été créé en 2006 et est composé de Guillaume Franckhauser à la guitare et au chant, Yann Ferry à la basse, au clavier et aux chœurs, Jean-Baptiste Morange à la guitare, Antoine Trapet aux claviers et Christophe Jacquet à la batterie. Dernières actualités de Oslow Oslow nous reviens cette année avec un single 2 titres « Underway » (sortie début mars en téléchargement) et son clip (mis en ligne fin février) après deux années de composition et sous la direction d’Antoine Trapet. Carpe Dièse Alors pourquoi ne pas essayer une alternative avec cette nouvelle école « online » permettant de progresser à son rythme, à son planning. The Redlight Dreams: un groupe Strasbourgeois à découvrir.

Déjà bien connu en Alsace, le groupe Strasbourgeois The Redlight Dreams a besoin de vous pour réaliser son prochain et premier Album « A girl’s Best Friend » via le site communautaire Kiss Kiss Bank Bank.

The Redlight Dreams: un groupe Strasbourgeois à découvrir

Je vous propose de les découvrir et pourquoi pas les aider dans ce financement. Qui sont The Redlight Dreams? Ce groupe strasbourgeois créé en 2008 est composé de 5 membres : Estelle la chanteuseMaxime le bassisteFred le batteurEtienne le claviéristeArnaud le guitariste Quant à leur musique, elle peut être qualifiée de « pop energy », qui est en fait un savant cocktail rythmé avec des influences pop-rock inspirées des années 1970 d’où également son appellation « early seventies ». Vous vous demandez sans doute l’origine de leurs Nom The Redlight Dreams ? Leurs parcours En parallèle et après un concert au Zénith de Strasbourg en 2009, ils ont pu passer dans deux salles de concert strasbourgeoises de renom : la Passerelle et surtout à La Laiterie lors de la 1° partie de Lady Linn.