background preloader

Magnesium

Facebook Twitter

Stressé(e), fatigué(e), manque de magnésium, e-sante.fr. Nervosité, fatigue, crampes musculaires, insomnies, sautes d’humeur, difficultés de concentration… Toutes ces manifestations sont directement liées à un manque de magnésium, ce précieux oligo-élément qui aide notre organisme à lutter contre le stress !

Stressé(e), fatigué(e), manque de magnésium, e-sante.fr

Stress et émotions : quel est le rôle du magnésium ? Vous traversez la rue, une voiture klaxonne au loin et, naturellement, vous vous écartez d’un bon pour échapper au danger potentiel. Sans que vous le sachiez, votre corps vient d’enclencher toute une série de mécanismes vous mettant en état de vigilance accrue. Que s’est-il passé exactement ? Le stress ou l’émotion provoqué(e) par ce bruit soudain a poussé votre cerveau à libérer de l’adrénaline.

La libération de cette "hormone du stress" bien connue a eu pour effet de rendre les parois de vos cellules plus perméables et de laisser le magnésium s’échapper dans l'espace extracellulaire. L'ASSIMILATION DU MAGNESIUM. Vendredi 19 décembre 2008 5 19 /12 /Déc /2008 07:00 Tout le monde sait que le magnesium est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.

L'ASSIMILATION DU MAGNESIUM

Mais comment trouver la meilleure façon de l'assimiler, sous quelle forme ? Normalement le sel devrait nous en apporter une bonne dose, mais il est raffiné, donc pauvre en magnésium. Les céréales, idem. Les légumes et les fruits poussent trop vite et leur richesse en magnésium s'amenuise. De plus, lorsque nous prenons par exemple 500mg de lactate de magnésium notre organisme ne fixe que 50mg d'ion magnésium d'où la nécessité de prendre 8 comprimés pour avoir une dose suffisante. Vous pourriez vous demander pourquoi je vous parle d'une chose dont personne ne parle mais je vais vous dire pourquoi. Donc, en conclusion, le silicium me parait être le point de départ de la chaîne qui passe par la vitamine C puis le magnésium et enfin le calcium, si précieux. Search Results for malate. Magnésium : le bide, ou ce qu'on ne vous dit pas pour que ça marche. L’ambiance dans la pièce était sombre, tout comme le temps dehors.

On entendait la pluie tomber. Quelques gouttes frappaient la vitre, comme si elles voulaient s’inviter. Je ne sais pas pourquoi, mais dans ces moments pluvieux, vous avez beau allumer toutes les lumières, il n’y en a jamais assez. C’est comme si ces gros nuages sombres l’aspiraient. Je me levais. Il y a des choses que je ne comprenais pas : si les médecins prescrivaient du magnésium aux patients, alors pourquoi n’observait-on pas de changements spectaculaires ?

Devant l’inefficacité apparente des cures en magnésium les plus courantes que l’on trouve en pharmacie, et comme le prônaient certaines de mes lectures (Michel Dogna1 ou le Chlorure de Magnésium : un remède miracle Méconnu2 par exemple), je restais sur le chlorure ou le sulfate de magnésium, pensant qu’il s’agissait d’une des formes les plus simples et quelque part, plus saines. Si l’organisme prend l’atome de magnésium, il laisse en revanche son support. 7 9.