background preloader

Zwave

Facebook Twitter

Domo-blog.fr sur Twitter : "#Test de la première station météo #zwave la z-weather de #popp sur @eedomus. Test de la station Z-Weather - Aujourd’hui nous allons tester la nouvelle station météo connectée, la z-weather, cette station est la toute première à dialoguer directement en z-wave mais aussi le tout premier périphérique z-wave à être complètement autonome en énergie.

Test de la station Z-Weather -

Et oui, cette station est bien un périphérique précurseur dans le monde du z-wave, montrant qu’il est aussi possible de faire fonctionner un périphérique multicateurs sans piles et sans avoir recours à l’énergie secteur. Présentation de la station Fonctionnant à l’énergie solaire, je vous le disais plus haut, cette station dispose d’une puce z-wave plus qui lui permet une meilleure gestion de l’énergie et une consommation moindre, d’ou la possibilité d’être autonome en énergie. Plus.google. DIY : Ajout d'une antenne externe au répéteur Zwave Aeon Labs. La puissance émise par un chipset ZWAVE est très faible (1mW), mais comme le ZWAVE permet de construire un réseau maillé ou chaque module alimenté par le secteur est capable de répéter vers ses voisins directs et cela jusqu’a 4 sauts, il est possible de couvrir une surface importante en intérieur.

DIY : Ajout d'une antenne externe au répéteur Zwave Aeon Labs

Nouvelle ZiBASE : Zodianet intègre le nouveau chipset Z-wave+ à sa box domotique. Zodianet, leader Français dans la fabrication de box domotique Z-wave et EnOcean annonce la sortie de ses nouvelles ZiBASEs Z-wave Plus… C’est donc la 5éme évolution de cette box domotique en 3 années d’existence, une belle histoire pour une cette ZiBASE 100% Made in France.

Nouvelle ZiBASE : Zodianet intègre le nouveau chipset Z-wave+ à sa box domotique

Cette nouvelle ZiBASE embarque le nouveau Chip Z-wave Next Gen de Sigma Design, la première box grand public à l’intégrer pour une meilleure sensibilité RF, une plus faible consommation et une plus grande vitesse de communication. Les nouveaux chipsets de chez Sigma Designs présentent de meilleures performances sur la communication RF Z-wave et plus de mémoire plus de mémoire pour améliorer les possibilités de développement aux fabricants.

Mise à jour Béta 3.359 du Home Center 2 Fibaro. Une nouvelle mise à jour Béta a été déployée hier par Fibaro pour son contrôleur Z-wave Home Center 2 en V 3.359… Même si je ne relaye pas toutes les releases du HC2, celle-ci mérite une petite news tant la nouveauté qu’elle apporte est intéressante.

Mise à jour Béta 3.359 du Home Center 2 Fibaro

Hormis le support du nouveau périphérique « Flood Sensor » et la correction de quelques bugs, il est désormais possible de personnaliser les Devices Virtuels de façon à obtenir un affichage sur le Dashboard plus approprié à votre module. J’utilise personnellement les modules virtuels pour gérer mes cartes IPX800, mon audio Sonos et des périphériques EnOcean via ma ZiBASE Pro en passerelle… Jusqu’à présent je dois avouer que l’affichage était peu pratique car il ne permettait de représenter le device comme un vrai périphérique à part entière et j’avais donc demandé à Fibaro plus de liberté pour le faire.

Bonne nouvelle puisqu’il est désormais possible de personnaliser son affichage et de choisir parmi plusieurs options. Annonce : Nouveau micromodule Z-wave RGBW de Fibaro. Fibaro annonce la sortie imminente d’un nouveau produit pour contrôler la couleur des LEDS.

Annonce : Nouveau micromodule Z-wave RGBW de Fibaro

Ce module est l’appareil le plus avancé, selon le constructeur, le seul de ce type dans le monde en ce moment. Caractéristiques Techniquement c’est un micromodule Z-wave qui permet de gérer quatre entrées de 0-10V et quatre en sortie vous permettant de faire varier les couleurs de vos leds. Fibaro indique que le module pourra gérer quatre sortie, trois pour les couleurs RGB et une optionnelle pour la canal blanc. Mises à jour automatiques Encore une fois, Fibaro apporte de l’innovation. Usages Fibaro montre quelques exemples d’utilisation de ce module. Bien évidemment ce module vous permettra de changer les lumières d’une pièce pour la tamiser selon votre humeur.

Mais vous pourrez aussi en avoir un usage pratique, en mettant des LEDS dans votre douche pour ainsi changer de couleur en fonction de la température de l’eau. Utilisations avancées Fibaro donne cet exemple. Nouveauté : Sirénes Z-wave de chez Vision Sécurity. Vision Security a récemment introduit sur le marché Européen deux sirénes Z-wave trés compactes et à des tarifs plutôt compétitifs… Il s’agit de deux modèles, l’un à piles « VIS_ZM1601 » et l’autre à batterie « VIS_ZM1602 » avec alimentation externe en option.

Nouveauté : Sirénes Z-wave de chez Vision Sécurity

La sirène Z-wave Vision Security averti tout le monde par un grand bruit sonore et une lumière clignotante dès le déclenchement d’une alarme. Ce produit est particulièrement adapté pour les applications de sécurité en combinaison avec d’autres dispositifs Z-Wave tels que les contacts de portes ou de fenêtres et des détecteurs de mouvement. La sirène peut être configurée de manière à utiliser le flash stroboscopique, la sirène ou les deux en modifiant les paramètres. Un interrupteur de sécurité protège l’appareil de l’arrachement. Nouveauté : Sirénes Z-wave de chez Vision Sécurity. Test du Wall Plug Z-wave de Fibaro. Après son annonce au CES 2013 de Las Vegas début Janvier, voici le test du module prise Z-wave « Wall Plug » de Fibaro… Le Wall Plug est la prise Z-wave la plus petite au monde, une prise murale avec option mesure de puissance extrêmement compacte et plug&play… Cette prise murale embarque une intelligence qui permet de l’utiliser partout où vous voulez contrôler vos appareils électriques, tout en surveillant la consommation d’énergie d’une manière pratique et sans entretien.

Test du Wall Plug Z-wave de Fibaro

Le plus étonnant c’est que le Wall Plug possède un anneau Led qui s’illumine avec une lumière qui varie suivant la consommation de l’appareil connecté. Comme pour la plupart des périphériques Z-wave l’inclusion se fait par un triple clic sur le bouton On/Off sur le dessus du Wall Plug « FGP111« . Il est automatiquement reconnu et configuré par le Home Center 2 dans sa totalité et avec tous les paramètres accessibles. ZwaveStart. Open-zwave Google Groups.

Liste de composants Z-Wave. Bonjour, vivinor a écrit:Par conséquent et en toute objectivité pourriez-vous m'indiquer pour quels produits (les plus fiables selon vous) vous opteriez avec une vera 3 : Je peux vous conseiller des produits pour la Vera II, la Vera III n’étant pas encore en vente il est difficile de savoir comment réagirons les modules avec celle-ci. - contrôle volets roulants :* FIbaro : ++ pas besoin de changer l'interrupteur, nombreux réglages / -- Pas assez de recules.* Duwi : ++ Fiable, moins cher / -- Remplacement des interrupteurs d'origine. - caméra : * Foscam : ++ bon marché, camera exterieur / -- image moyen.* Nous travaillons avec des caméras COMPRO qui sont des models HD et compatible avec la Vera.

Liste de composants Z-Wave

Composants Z-Wave. OpenZwave sur votre Synology. Du Zwave grace à votre NAS. On ne présente plus les NAS de la marque Synology, très connus pour leur qualité et leurs nombreuses fonctions.

Du Zwave grace à votre NAS

Depuis quelques temps, Synology a eu la bonne idée d’ouvrir son système aux développeurs, qui peuvent ainsi développer des plugins pour lui ajouter des fonctions, sans avoir besoin de recourir à des hacks comme d’autres marques… Devinez quelle fonction vient d’y être ajoutée ? La domotique, à l’aide de modules Zwave ! Et nous sommes aux premières loges, puisque le développeur de ce projet n’est autre que Bilil, qui a commencé ce projet sur le forum de Maison et Domotique :D Si vous fréquentez un peu le forum, vous n’avez pas pu le rater, c’est un sujet très actif :p Il faut dire que Bilil a fait un superbe travail, et dans un temps record ! SynoZwave (SynoZwave) sur Twitter.