background preloader

WIndows 10 : l'avenir est en marche....

Facebook Twitter

Je veux vous présenter ici quelques articles traitant de Windows 10. Ils aborderons les trois thèmes suivant : Fonctionnalités, Procédures d'installations, et quelques anecdotes comme le prix ou la raison de ce fameux 10...

Procédures d'Installation. Comment tester Windows 10 sur Mac. On vous l'a dit il y a peu, installer Windows 10 Technical Preview n'a rien de complexe, Microsoft ayant fait ce qu'il fallait pour proposer un avant-goût de son nouvel OS au plus grand nombre. Mais si vous n'avez pas de machine Windows sous la main, la chose est tout à fait possible, et facile, sur Mac. Les outils de virtualisation Mac sont nombreux, le plus connu et le plus répandu étant certainement Parallels Desktop. Les équipes en charge du logiciel ont publié un guide d’installation de cette Technical Preview pour Parallels Desktop 10. Avant de commencer cela dit, il faut savoir que ni Microsoft, ni Parallels Desktop ne garantissent le bon fonctionnement de tous les outils. La manipulation est ensuite plutôt simple. Si votre Mac a 4 Go de RAM, l’application vous demandera de diminuer la quantité de RAM allouée à la machine virtuelle, cliquez sur « Ne pas changer ».

C’est presque terminé. Windows 10 : 3 façons d'installer et tester la Technical Preview. Microsoft a mis à disposition le 1er Octobre les fichiers ISO de Windows 10 Technical Preview, vous les avez peut-être déjà téléchargé. A présent que faire avec ce fichier ISO ? Sur quel ordinateur pouvez-vous tester Windows 10 et de quelle façon ? Il n'existe pas de réponse unique à cette question et c'est tant mieux. Il existe plusieurs façons d'installer Windows 10 en fonction de vos capacité et du matériel que vous avez à disposition s'il respecte la configuration minimale requise. Voyons ensemble les possibilités qui s'offrent à vous. 1. C'est la solution préconisée par Microsoft mais c'est probablement celle qui sera le moins utilisée, du moins par les utilisateurs non professionnels.

Toutefois Windows 10 réclame peu de ressources et peut-être pouvez-vous utiliser un ancien ordinateur que vous n'utilisez plus ? Voir comment graver un fichier ISO ou le placer sur clé USB avant de suivre la procédure d'installation de Windows 10. 2. 3. Comment se passe l'installation ? Essayer Windows 10 en toute sécurité.

Ce qu'il faut savoir avant d'installer la version preview de Windows 10. INFORMATIQUE Elle est déjà très stable, mais pas encore en français... Philippe Berry Créé le Mis à jour le Mots-clés Microsoft Ça y est. La version «technical preview» de Windows 10 est disponible en téléchargement gratuit depuis mercredi soir. La plus sûre, la machine virtuelle Pour cela, il faut télécharger un logiciel comme Oracle VirtualBox. L'intermédiaire, le démarrage multiple Les deux systèmes sont installés en parallèle sur deux partitions. La plus simple, la mise à jour C'est aussi la plus risquée, et ce n'est pas vraiment recommandé sur sa machine principale.

Plus d'informations sur ce sujet en vidéo. Les fonctionnalités. Windows 9 aurait des bureaux virtuels à la Ubuntu. Un SSD Samsung Samsung vient d’annoncer être prêt à livrer une mémoire flash 3D V-NAND contenant 3 bits par cellule et empilant 32 couches verticalement d’ici quelques semaines. La présentation a eu lieu durant le Flash Memory Summit qui s’est tenu en Californie cette semaine, selon EETimes . Les NAND de Samsung continuent d’impressionner 2014 est une bonne année pour les NAND de Samsung. Il vient de commercialiser son SSD Samsung 850 Pro qui est le premier à utiliser ses NAND 3D et qui est une réussite.

Vers des SSD grand public de 1 To Concrètement, cela va ouvrir la voie à des puces de 128 Gbits consommant 40 % moins qu’une mémoire en 2D de même capacité. Test SSD : 113 modèles comparés. Windows 10, un système d'exploitation sur la bonne voie. Disponible depuis mercredi, c’est avec empressement que nous avons essayé Windows 10. Deux jours plus tard, l’OS est bel et bien une évolution, mais il semble manquer de petites choses au tableau des nouveautés. Comme Windows 7 le fut pour Windows Vista, Windows 10 est ce que Windows 8 aurait dû être. Le futur système d’exploitation de Microsoft reprend les nouveautés apportées par Windows 8 et 8.1, tout en ajoutant l’accessibilité de Windows 7, non sans oublier quelques nouvelles fonctionnalités. Gardez à l’esprit que cette version comprend encore plusieurs bogues. Par exemple, il m’a été impossible de transférer des données sur une clé USB en me servant du glissement de fichiers.

Pour les plus impatients, gardez à l’esprit que la version technical preview de Windows 10 n’est pas un OS finalisé et comprend encore plusieurs bogues. Il serait donc plus prudent de l’installer sur un autre PC que votre ordinateur principal. Prise en main Enfin, le retour du menu Démarrer. Incidence sur le PC. Windows 10, le flat design doit étre généralisé sur le bureau. Windows 10 Preview est disponible depuis quelques jours et son programme « Insider » révèle que la grande majorité des utilisateurs souhaitent que la version finale propose du Flat Design pour tous les icones de l’interface de bureau.

L’analyse des rétroactions qui accompagnent les évaluations de Windows 10 Preview montre que des testeurs souhaitent que Microsoft propose un bureau à la conception complètement à plat, ceci comprend tous les éléments y compris les icônes. L’interface utilisateur devrait se définir autour du minimalisme et de l’utilisation de couleurs vives. Il est justifié que ce choix permettrait d’avoir une organisation et une structure à l’image de Windows 7 tout en marquant « visiblement » le changement et l’évolution et non de rester dans un mélange d’ancien et de nouveau style. La firme propose déjà avec Windows 10 plusieurs fonctionnalités du bureau de Windows 7 afin que les utilisateurs conservent leur habitude.

Les anecdotes. Windows 10, déjà 1 million de testeurs. Article mis à jour à 11h Lors de la présentation de la Technical Preview de Windows 10, Microsoft a lancé le programme Insider, permettant aux développeurs/utilisateurs/professionnels inscrits de télécharger et de tester cette première version. La firme compte beaucoup sur les retours, Insider est un programme qui se veut très collaboratif, pour faire évoluer son OS avant un lancement programmé pour la mi-2015, après la conférence Build. Et il semble que la communauté soit au rendez-vous puisque selon Microsoft, 1 million de personnes ont rejoint ce programme et testent actuellement Windows 10 (dont 36% sur une machine virtuelle). Et les retours sont déjà très nombreux puisque 200.000 commentaires sont remontés aux oreilles de Redmond via l'application Windows Feedback malgré la polémique accusant la fonction d'être trop indiscrète.

Des fonctions manquent à l'appel Microsoft indique également que 68% des testeurs utilisent plus de 7 applications par jour. Mais pourquoi Windows 10 et pas Windows 9? 01net le 01/10/14 à 19h20 Il n’y aura pas de Windows 9. Microsoft a pris tout le monde par surprise –peut-être même son PDG France qui évoquait un « Windows 9 » il y a quelques jours- à la présentation d’hier. Car le prochain Windows sera donc baptisé « 10 ». Pourquoi ? Entretenant encore pendant quelques minutes le suspense, le « VP » poursuit, sourire en coin : « en considérant notre stratégie “one“ (qui consiste à faire travailler l’ensemble des équipes du géant de façon plus rapprochée NDLR) et le nom d’autres produits comme la Xbox One, Onenote et Onedrive, nous nous sommes dit que le nom était évident : Windows One. » « Je suis sérieux, c'est le vrai nom » Malheureusement, on n’est pas dans un show à la Apple, où l’annonce du nom d’un logiciel suffit à provoquer une improbable standing ovation.

La seule explication ? Pour résumer, Windows 9 serait passé à la trappe parce que Windows 10 représenterait une évolution radicale de l’OS. Windows 9 sera-t-il gratuit pour les utilisateurs de XP, Vista et 7 ? Que faire lorsque 25 % de ses clients utilisent un produit vieux de 13 ans, boudant résolument les quatre nouvelles versions majeures introduites depuis ? Tenter le tout pour le tout et proposer la prochaine mise à jour gratuitement ! C'est peut-être l'extrémité à laquelle s'est résolue Microsoft : selon Mary Jo Foley, habituellement bien informée, Microsoft envisagerait de permettre à tout utilisateur de XP, Vista ou 7 de passer à Windows 9 sans débourser un centime. Il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur. La gratuité de Windows 9 semble acquise pour les systèmes sous Windows 8.1 Update. La rendre gratuite également pour ceux restés à Windows 7 représenterait un manque à gagner bien plus important pour Microsoft (Windows 7 est installé sur environ 50 % du parc des PC actifs sur internet).

Mais si ces PC ne sont de toute façon pas mis à jour par leurs utilisateurs, ce manque à gagner n'existe pas. Windows 9, rappelons-le, est attendue pour le printemps 2015. 30 ans de Windows : Windows 1.0 à Windows 10 en images. Image 1 sur 12 Windows 1.0La toute première version de Microsoft Windows est arrivée sur le marché en 1985. Malgré la concurrence croissante des systèmes d’exploitation Mac OS et ceux basés sur Linux, qui grignotent aujourd'hui du terrain, l’application créée par Bill Gates reste l’OS dominant en terme de base installée dans le monde.

Windows 1.0 a révolutionné (sans en être le précurseur) la façon dont l’utilisateur pouvait interagir avec son ordinateur PC, avec une souris - qui fête ses 40 ans ces jours – et des images bitmaps. En mode 16 bits, Windows 1.0 proposait le système des fenêtres, qui lui a valu son nom, et une interface utilisateur graphique, rompant radicalement avec les lignes de commande en langage C des précédents OS, tels que MS-DOS.

Autre innovation majeure pour l’utilisateur du DOS : la possibilité d’exécuter plusieurs applications simultanément, notamment le gestionnaire de fichiers MS-DOS, un calendrier agenda, une calculatrice, une horloge et un bloc-notes.