background preloader

Sebastiencouret

Facebook Twitter

Sebastien Couret

PHP fonctions, bibliothèque de fonctions PHP. Une comparaison entre CakePHP et Zend Framework. Est-ce que vous étudiez la possibilité d'utiliser un framework pour votre prochain projet ?

Une comparaison entre CakePHP et Zend Framework

Si c'est le cas, cet article est pour vous. J'ai réduit mes choix à CakePHP et Zend Framework, et j'ai documenté ici mes résultats. J'ai commencé à me renseigner sur les frameworks PHP il y a quatre ou cinq ans. À l'époque, il y avait bien peu de choix, surtout par comparaison avec le panel disponible pour les développeurs Java. CakePHP Wordpress Integration - CakePHP. [Big-tuto] CakePHP - Le framework automagique ! Ce tutoriel sera rédigé en coopération avec Bourdais6 Suite à la dé-validation de CakePHP : Du gâteau pour tout les zéros, ce tutoriel aura pour ambition de faire aussi bien, ou mieux que son prédécesseur, ceci dit, celui-ci se veut totalement différent de par sa structure, mais aussi de par son contenu.

[Big-tuto] CakePHP - Le framework automagique !

Bonsoir, Je suis sur le point de rédiger un tutoriel sur le framework cakePHP, un framework assez complet, très puissant et respectueux des normes. Cependant, avant de commencer, j'aimerais savoir si les zéros sont d'accord, si il y a une assez forte demande, si il y a des points particuliers à ajouter à la hiérarchie ci-jointe. La neutralité du Net, par Jean-Pierre Archambault. « La neutralité du Net ou la neutralité du réseau est un principe qui garantit l’égalité de traitement de tous les flux de données sur Internet.

La neutralité du Net, par Jean-Pierre Archambault

Ce principe exclut ainsi toute discrimination à l’égard de la source, de la destination ou du contenu de l’information transmise sur le réseau. » Telle cette introduction Wikipédia ou cette illustration ci-contre, cela semble simple a priori. Mais si l’on veut mieux la comprendre et en appréhender ses enjeux, le format Twitter ne suffit plus (surtout en cette période trouble où l’illimité pourrait prendre fin en France) C’est dans ce but que nous publions un nouvel article de Jean-Pierre Archambault qui n’a pas son pareil pour nous présenter progressivement et limpidement un problème complexe :) Et d’achever ainsi son propos : « Diderot et d’Alembert ont peut-être rêvé à un outil miracle faisant accéder en un tour de main tous les humains à toute la connaissance… L’enjeu est de conserver leur rêve devenu réalité. » La neutralité du Net . . .

L’empire Hollywood attaque Internet. Aux États-Unis, les lobbyistes des industries culturelles soutiennent plusieurs projets de loi pour renforcer les moyens de lutte contre le piratage. Quitte à autoriser des attaques en règles, en bloquant l'accès à des sites. Sauf mention contraire, les liens de cet article sont en anglais. Les lobbyistes d’Hollywood font pression pour faire adopter devant le Congrès américain une importante réforme législative, qui prévoit le filtrage et le blocage systématiques des sites soupçonnés d’encourager le piratage d’œuvres protégées. Ce mercredi 16 novembre, les élus à la Chambre des représentants étudieront en commission le projet de loi Stop Online Piracy Act (SOPA). [Cette loi] signifierait la fin d’Internet tel que nous le connaissons.

La démocrate Zoe Lofgren, représentante élue de la Silicon Valley, emboite le pas “d’éminents activistes et des ingénieurs réseaux qui ont émis des réserves et méritent largement d’être pris en considération”. “Peine de mort” pour les sites Internet. Neutralité du Net, bientôt un système à 2 vitesses. La bataille pour la neutralité du net aux États-Unis est entrée dans un nouveau cycle.

Neutralité du Net, bientôt un système à 2 vitesses

La Federal Communications Commission (FCC), présidé par Tom Wheeler, devait se prononcer sur une nouvelle ébauche pour l'adoption de nouvelles règles pour l'accès au haut débit. Ils ont accepté la proposition par trois voix contre deux. L'élément central de cette proposition est basée sur l'idée de fournisseurs de télécommunications à large bande peuvent créer une sorte de «voie rapide» pour les fournisseurs de contenu. Cela signifie que les entreprises de télécommunications auront la possibilité de convenir d'un tarif spécial pour un transfert préférentiel sur le dernier mile. Au cours des dernières semaines, de nombreuses voix se sont élevées contre cette idée. Stop Online Piracy Act.

Proponents of the legislation said it would protect the intellectual-property market and corresponding industry, jobs and revenue, and was necessary to bolster enforcement of copyright laws, especially against foreign-owned and operated websites.

Stop Online Piracy Act

Claiming flaws in present laws that do not cover foreign-owned and operated websites, and citing examples of active promotion of rogue websites by U.S. search engines, proponents asserted that stronger enforcement tools were needed. Opponents claimed that the proposed legislation threatened free speech and innovation, and enabled law enforcement to block access to entire internet domains due to infringing content posted on a single blog or webpage.

Communautés de pratique : le retour d'expérience du Crédit Agricole. Publié le 27/09/2012 Attention, cet article a été publié le 27/09/2012.

Communautés de pratique : le retour d'expérience du Crédit Agricole

Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Alors que le Crédit Agricole vient de publier un livre blanc consacré aux communautés de pratique au sein des grandes entreprises, Isabelle Collignon témoigne de l’exemple du groupe bancaire. Principaux intérêts, atouts et freins, précautions dans la mise en œuvre : la directrice du développement RH du Crédit Agricole livre son analyse pour Focus RH. D’un point de vue RH, quels sont les principaux intérêts à la mise en œuvre de communautés de pratique ? Dropbox Vs Google Drive : le match du stockage en ligne : 1- Une vitesse de transfert plus rapide pour Google Drive.