background preloader

For:@twitter

Facebook Twitter

Journalisme

Politique. Twitter. 80 médias sociaux pour tous les usages. La plupart des internautes utilisent quotidiennement les médias sociaux pour des fins personnelles et/ou professionnelles.

80 médias sociaux pour tous les usages

Internet depuis son avènement a été un espace de collaboration et de partage de l’information. Avec l’expansion des accès à Internet dans les foyers, le développement des technologies web et mobiles ainsi que la standardisation des normes W3C , Internet a évolué pour donner lieu au Web 2.0 : espace social de découverte, d’échange, de collaboration et de commerce en temps réel. Les médias sociaux sont les maillons du Web 2.0. Ils sont le lieu de rencontres des personnes qui partagent ou qui partageront dans le futur des intérêts communs, des affinités voir des affaires. On en trouve pour tous les goûts et pour tous les usages. Source de l’image : metaroll sur Flickr Les fragments de texte en italique, ci-dessous, ont été ajoutés suite aux commentaires de nos lecteurs. Réseaux sociaux Pas besoin de présenter FaceBook, MySpace, LinkedIn. Tous publics Professionnels Wikis. Jean-Pierre Remy (Pages Jaunes) : "L'objectif est de d.

Nommés en mai et septembre 2009, le directeur général de Pages Jaunes et son adjoint en charge d'Internet nous révèlent les projets de développement du groupe sur le Web.

Jean-Pierre Remy (Pages Jaunes) : "L'objectif est de d

Le chiffre d'affaires global de Pages Jaunes baisse au troisième trimestre 2009, malgré une hausse de 1,8 % de ses revenus issus d'Internet. Comment envisagez-vous la fin de l'année 2009 ? Jean-Pierre Remy. Le groupe enregistre sur Internet une croissance de 8,4 % sur les neuf premiers mois de l'année (lire l'article Pages Jaunes limite la baisse de ses revenus grâce au Web, du 30/10/2009) contre une baisse de 0,9 % globalement - Web et print confondus.

La croissance devrait néanmoins être nulle sur le Web au second semestre 2009, compte-tenu des ventes décevantes enregistrées début 2009 : nous n'en recevons le produit que six mois plus tard. Combien de clients le groupe compte-t-il sur Internet ? Jean-Pierre Remy. "Nous voulons permettre aux professionnels d'aller plus loin dans leurs relations avec leurs clients" Le come-back des correspondants locaux - 6 degrés de connexion. Que de flou sur le statut de ces rapporteurs d'informations...

Le come-back des correspondants locaux - 6 degrés de connexion

Payés au lance-pierres, déclarés, ou pas... Ils n'ont pas toujours le droit de signer leurs propres papiers, et l'information n'est pas leur profession principale, mais pourtant, ce sont bien eux qui apportent depuis des dizaines d'années les infos qui font la richesse des pages locales de votre journal. Vous pensiez qu'ils allaient disparaître avec la crise de la Presse? Détrompez-vous! Le vent tourne, les amoureux de l'information de proximité sortent de l'ombre, se réorganisent, se regroupent et s'affirment. Des sites web d'actus de ce genre, on en a déjà vu, oui. Le correspondant local version 2.0 n'est plus caché, il est branché, quasiment geek, il a sa page perso, il "post" des "news" quotidiennement, c'est un véritable contributeur on line, il reçoit des commentaires, peut y répondre... 24 H Actus est très riche grâce à la puissance de cette communauté de correspondants, aimant écrire, communiquer et transmettre.