background preloader

Formationveille

Facebook Twitter

Mode d'emploi de Del.icio.us. Bienvenue dans le troisième âge de la recherche en ligne. Veille et recherche d'information sur Internet. 1.

Veille et recherche d'information sur Internet

L'usage des guillemets permet de restreindre la recherche à une chaîne de caractère. Par exemple "Web 2.0" 2. On peut aussi utiliser les opérateurs « + » et « - » pour imposer la présence d'un mot-clé (ou d'une expression) ou au contraire n'afficher que les pages qui ne contiennent pas ce mot-clé ou cette expression. 17 fonctions avancées de Google pour doper vos recherches. Blogs : Applications et cas d’usage en contexte de veille et d’i. Panorama des outils de recherche sur le web. Le portail des agents intelligents : actualités, dossiers et tél.

ScrapBook - Firefox Extension. Del.icio.us/help/firefox/extension. Téléchargez l'Ultrabar. COURSIE: portail de cours de veille et d'intelligence écono. Pragtec accueil. Web page monitoring software - DeltaSpy monitors website changes. Outils de veille. Le blog Outils de veille ferme ses portes ce soir...

Outils de veille

Débuté en juin 2004, il aura donc "tenu" bon an mal an plus de 5 ans, une durée de vie finalement honnête dans le monde mouvant du web, avec une fréquentation honorable malgré une alimentation un peu en dents de scie ! Certes, "le monde merveilleux de la veille automatisée" me passionne toujours autant, et il y a beaucoup d'outils ou de fonctionnalités à tester, ainsi que de nouveautés et d'événements à relater. Mais même si ma veille reste bien entendu très affutée dans ce domaine, je n'en rendrai plus compte sur internet. A partir d'aujourd'hui, je réserverai ma "blog-énergie éditoriale" à un autre sujet qui me tient depuis des mois particulièrement à coeur : la veille appliquée au développement durable dans les entreprises et organisations. Alors, c'est parti pour un nouveau blog, où je donne RDV à ceux intéressés par le sujet. JOURNALISME CINQ FAIBLESSES Internet et les journalistes par Ser.

Achetez Orbiscope : logiciel de meta recherche et de veille Inte. Internet juridique : Les sites Web incontournables. [ServiceDoc Info] Cours sur la recherche d'informations jur. Precisement.org - Documentation. Droit. Internet. Blog. Invisible web. Des moteurs comme Google, MSN/Live Search, Yahoo!

Invisible web

Search ou des répertoires tels que Yahoo! Directory ne vous donnent accès qu'à une petite partie (inférieure à 10%) du web, le Web Visible. La technologie de ces moteurs conventionnels ne permet pas d'accéder à une zone immense du web, le Web Invisible, espace beaucoup plus important que le web visible. Lors d'une navigation en Antarctique pour prélever des échantillons de glace sur des icebergs, si vous vous limitez à leur partie émergée, vous vous privez de la surface immergée, en moyenne 50 fois plus importante. Sur le web, c'est la même chose ! > Une partie du web est non accessible aux moteurs parce que : • Les documents, pages et sites web ou bases de données sont trop volumineux pour être entièrement indexés. . • des pages sont protégées par l'auteur (balise meta qui stoppe le robot) . • les pages sont protégées avec une authentification par identifiant (login) et mot de passe.

Répertoire outils de recherche. Les blogs nouvel outil pour les professionnets de la documentati. Anonymizer - E-mail anonyme. Comme dans la vie courante, il est possible d'envoyer un message sans y inclure une adresse de réponse, ni aucune autre information sur votre identité (nom du serveur de votre fournisseur d'accès ayant servi à l'expédition, etc.).

Anonymizer - E-mail anonyme

Cela vous permet de parler plus librement, sans craindre que vos propos, même un brin polémiques, n'aient de conséquences pour votre personne. Attention! L'envoi d'un e-mail anonyme n'est pas un bon moyen pour communiquer, puisque la personne qui recevra votre message ne pourra pas vous répondre. Merci de respecter nos conditions d'utilisation : que ceux qui abuseront Anonymizer ne s'attendent pas à rester anonymes. Sécurité informatique, mouchard, espiogiciel, spyware, espionnag. Dangers d'internet pour les journalistes.