background preloader

Sites et blogs

Facebook Twitter

Photo editor online / free image editing direct in your browser - Pixlr.com. The Big Picture. Quantumlevitation. VELO_TONE. Jdub890. Posters of the #Occupy movement – occuprint. Accueil - IMSLP. Les jumeaux Bogdanov étrillés par le CNRS - En quête de sciences - Blog LeMonde.fr. "Ces thèses n'ont pas de valeur scientifique. (...)

Les jumeaux Bogdanov étrillés par le CNRS - En quête de sciences - Blog LeMonde.fr

Rarement aura-t-on vu un travail creux habillé avec une telle sophistication". C'est en substance ce que pense le Centre national de la recherche scientifiques (CNRS) des thèses de doctorat des frères Bogdanov* , auto-proclamés maîtres ès vulgarisation scientifique. Le débat sur les compétences et les diplômes des jumeaux ne date pas d'hier. Ils se targuaient déjà, en 1991, en quatrième de couverture de leur opus Dieu et la science, d'être titulaires de doctorats en astrophysique et en physique théorique. Las, "ces anciens élèves de Roland Barthes" ne soutiendront leur thèse que 8 et 11 ans plus tard à l'université de Bourgogne. Depuis que les frangins sont respectivement docteurs ès mathématiques (Grichka) et physique théorique (Igor), un soupçon persistait sur la qualité de leurs travaux. Rapport de la section 01 mathématiques sur la thèse de M. Bogdanov, le dossier.

Les deux frères sont de retour sur France 2, avec une série de documentaires.

Bogdanov, le dossier

Se revendiquant à la fois universitaires, auteurs, journalistes, producteurs, stars des médias, les jumeaux aux multiples casquettes sont largement critiqués par la communauté des scientifiques. Ils ont été accusés de s'attribuer des diplômes qu'ils n'avaient pas, puis d'obtenir une thèse qu'ils n'auraient jamais dû avoir.

Selon un scientifique, un rapport du CNRS aurait même pointé la vacuité de leur thèse, mais n'aurait jamais été publié. "Jalousie" ! Répliquent invariablement les frères. "Il faut faire attention à ce qu'on lit sur Internet où beaucoup de frustrés et de semi-décérébrés se déversent", lâchent les deux frères dans une interview au JDD, non publiée sur internet, ce week-end. Re: Bogdanov, le dossier. Atlas de Belgique. Main : lebonlebon.com. Way to Russia Guide. Urbains sensibles - Blog LeMonde.fr. Scaffold Theme. “C’est Damoclès entre les cuisses.” « Le blog avec des vrais trous de balles dedans. Que les choses soient claires, les féministes me cassent les couilles.

“C’est Damoclès entre les cuisses.” « Le blog avec des vrais trous de balles dedans.

J’ai rencontré E. hier soir. Avant que l’on se quitte, je ne sais plus comment, elle a mentionné Virginie Despentes. King Kong Théorie. Ce bouquin, qui m’a été offert par quelqu’un que j’aime, se trouvait là, pages écartées dans un casier de ma bibliothèque, à portée de main. E. le feuillette et dit il faut que tu lises ce qu’elle a écrit sur le viol, elle cherche la page, la trouve et lit: « Impossible de violer cette femme pleine de vices. » . Vous avez lu « Impossible de violer cette femme pleine de vices. »? Virginie Despentes commence par revenir sur son expérience du viol, côté celle qui tient pas le fusil. Quelles places ont-elles?

« Je ne suis pas furieuse contre moi de ne pas avoir osé en tuer un. J’en reviens à Virginie Despentes et à Camille Paglia et au « risque à prendre. » Quand ces mots sont sortis de la bouche de E., j’ai senti la nausée monter. Là c’est mon âme qui a vomi. How to Eat Healthy - Superfoods and Healthy Recipes.

Walloon - English: 2 sister languages. Mon blog perso : Article 9. Tu mourras moins bête. Emil Cioran sinistre mais gai. Interview de Simone Boué par Norbert Dodille (sur Cioran) Simone Boué et Norbert Dodille, “Interview de Simone Boué par Norbert Dodille” dans Lectures de Cioran , Paris, L’Harmattan, 1997, p. 11-41.

Interview de Simone Boué par Norbert Dodille (sur Cioran)

Sans l’affectueuse pression de Marie-France Ionesco, il m’aurait été impossible de parvenir à arracher cette interview à Simone Boué qui s’y montrait extrêmement réticente. Cette interview est en effet la seule qu’elle ait jamais accordée. “C’est Cioran qui m’intéresse, pas moi” Simone Boué, qui êtes-vous, qui étiez-vous avant de rencontrer Cioran ?

Vous savez, c’est Cioran qui m’intéresse, pas moi. Vous pourriez dire tout de même quelques mots sur vous. Oui. Vous avez fait des études d’anglais ? En Vendée ? Ah non, on ne pouvait pas faire des études d’anglais en Vendée ! Après ? Après, j’ai eu une bourse pour venir à Paris et préparer l’agrégation. Quand Cioran admirait Hitler, par Philippe Sollers. Des textes inédits de Cioran rappellent l'engagement fasciste et le nihilisme furieux de ce misanthrope absolu, mais aussi sa passion pour la langue de Pascal La scène se passe en Roumanie dans les années 1930 du XXe siècle, c'est-à-dire nulle part.

Quand Cioran admirait Hitler, par Philippe Sollers

Il y a là un fils de pope particulièrement brillant et agité: Cioran. Il souffre, il déteste son pays, il suffoque, il n'en peut plus, il rêve d'un grand chambardement révolutionnaire, il est mordu de métaphysique mais son corps le gêne, il désire de toutes ses forces un violent orage. Le voici: c'est Hitler. A partir de là, crise radicale: Cioran appelle son pays à une totale transfiguration. Editions de l'Herne Cioran (à droite) pendant son service militaire en Roumanie Le ton est donné, et l'embêtant est que cet enragé très cultivé est plein de talent.