Internet

Facebook Twitter

Vous organisez un concours sur Facebook ? Faites attention ! Cet article a été publié il y a 1 an 6 mois 14 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Vous organisez un concours sur Facebook ? Faites attention !

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Quand il est question d’animer une page Facebook, à un moment ou un autre, se pose toujours la question de l’organisation d’un concours. Cela parait simple et bénéfique puisque la marque se rend sympathique en offrant des cadeaux à ses Fans. C’est pourtant beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. L’objet de l’article est d’attirer votre attention, cher lecteur, sur les risques générés par l’organisation d’un concours sur votre page et les écueils à éviter. Comme pour toute action de communication, il est essentiel de préparer minutieusement votre concours Facebook et de respecter toutes les étapes avant sa mise en oeuvre proprement dite.

La boîte à outils idéale du Community Manager. Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ?

La boîte à outils idéale du Community Manager

Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il). La nouvelle interface ne propose pas cette fonction pour le moment bien qu’il en soit fait mention dans l’aide. N’oubliez pas l’outil Ponyfish pour créer votre propre flux RSS quand ce dernier n’existe pas sur un site. Manifeste pour le cyberespace. Coloniser l'internet ?

Manifeste pour le cyberespace

Civiliser "la toile" ? À l'heure des grand-messes ronflantes sur l'internet qu'il faut dompter, Yann Leroux rappelle ce qu'est internet, ce qu'il doit rester et ce qu'il faut défendre. Manifeste. Nous, digiborigènes, constatons un état d’hostilité envers le cyberespace qui culmine avec le eG8. La neutralité sur laquelle repose nos échanges est fortement mis en cause sous des prétextes fallacieux.

Nous avons transformé une province éloignée de la culture en une cité cosmopolite et vibrante, dont la richesse profite à tous.

Éducation

eG8 Forum : 3 questions à Jeff Jarvis - ybuffet's posterous. 100 Websites You Should Know and Use. Entertainment Meet David Peterson, who developed Dothraki for Game of Thrones There are seven different words in Dothraki for striking another person with a sword.

100 Websites You Should Know and Use

Among them: “hlizifikh,” a wild but powerful strike; “hrakkarikh,”a quick and accurate strike; and “gezrikh,” a fake-out or decoy strike. But you won’t find these words in George R. R. Culture My Year of TED: How 54 talks changed a life By Kylie Dunn What do you get when you cross a 39-year-old perfectionist with 54 TED Talks and far more honesty than any person probably needs to experience? L’internet, c’est fini ! - Blogs InternetActu.net.

Curation

Les jeux en classe, c’est du sérieux! Web : Quand le Web réinvente notre quotidien. La nouvelle génération de services Internet va bouleverser la manière d'organiser sa vie de tous les jours.

Web : Quand le Web réinvente notre quotidien

Jusqu'où ira donc le Web ? L'année 2009 a consacré le succès de l'Internet communautaire, dit «Web 2.0». Son plus bel ambassadeur, le réseau social Facebook, est passé de 150 millions d'utilisateurs à plus de 350 millions de membres actifs en douze mois. Il a failli être pris de court par la montée en puissance du site de microblogging Twitter, avant d'adopter, très vite, les fonctionnalités de cette étonnante plate-forme de communication où les internautes partagent de brefs messages informatifs ou ludiques. Decize - PARIS - Christian Paul : "20 % du PIB mondial va transiter par Internet"

Face à la bataille économique qui se joue actuellement sur Internet, le PS a déposé une proposition de loi pour instaurer le principe de neutralité du net.

Decize - PARIS - Christian Paul : "20 % du PIB mondial va transiter par Internet"

Le député de la Nièvre, Christian Paul, à l'origine du texte, s'en explique et critique le projet de loi Loppsi 2. La neutralité du net est l'objet d'un intense débat en France et en Europe face aux menaces contre les libertés économiques et d'expression sur la toile. C'est pourquoi le groupe PS à l’Assemblée nationale a décidé, en décembre dernier, de déposer une proposition de loi sur la neutralité du net.

Co-signé avec Jean-Marc Ayrault et les députés socialistes, ce texte a été examiné dans l’hémicycle la semaine dernière au titre de l’initiative parlementaire. L’AppStore et la mutation web. L’AppStore et la mutation web Ça y est, depuis quelques jours, le Mac AppStore est disponible ! À priori, rien d’extraordinaire, juste une déclinaison d’un concept éprouvé sur l’iPhone et l’iPad.