Crowdsourcing

Facebook Twitter

Les réseaux sociaux au service de la société de surveillance. Un smartphone, ça sert à prendre ton cousin en photo à sa soirée d'anniversaire pour la mettre sur Facebook.

Les réseaux sociaux au service de la société de surveillance

Ça sert aussi à mettre en ligne des images de hooligans en fureur pour essayer de les identifier. La dénonciation et le témoignage à charge sont des procédés courants dans le processus judiciaire. Toutefois, lorsqu’ils ne se passent plus dans la sphère confidentielle et encadrée du bureau d’un officier de police mais sur des sites publics, au nom de la citoyenneté, ils peuvent prêter à caution. C’est ce qui se passe à Vancouver, au Canada.

Émeutes de supporters. Crowdsourcing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Crowdsourcing

Le crowdsourcing (en français collaborat[1] ou externalisation ouverte[2]), un des domaines émergents de la gestion des connaissances, consiste en l'utilisation de la créativité, de l'intelligence et du savoir-faire d'un grand nombre de personnes, en sous-traitance, pour réaliser certaines tâches traditionnellement effectuées par un employé ou un entrepreneur. Ceci se fait par un appel ciblé (quand un niveau minimal d'expertise est nécessaire) ou par un appel ouvert à d'autres acteurs.

Everything is a Remix. Crowdsourcing and Crowdfunding News and Headlines. Crowdsourcing vs Community-sourcing: What’s the difference and the opportunity? Last week I presented for my second time with Nonprofit Webinars.

Crowdsourcing vs Community-sourcing: What’s the difference and the opportunity?

The first time I focused on DIY Community Engagement Metrics and shared lots of templates and examples. This time around, my topic was Crowdsourcing vs Community-Sourcing, answering questions about the difference is and what the opportunities are for organizations looking to get connected outside their organization.