background preloader

Immigration

Facebook Twitter

L'immigration est une chance pour l'économie, l'exemple américain. Temps de lecture: 4 min Si vous ne portez attention qu'aux batailles politiques, il n'est pas étonnant que vous pensiez que le débat sur l'immigration se résume aujourd'hui aux Etats-Unis aux mesures à prendre pour la restreindre.

L'immigration est une chance pour l'économie, l'exemple américain

Elles vont, selon les partis, de rendre étanche la frontière avec le Mexique à changer la Constitution qui attribue la citoyenneté américaine à tous ceux qui sont nés aux Etats-Unis. Parmi les économistes, le débat s'oriente dans une direction totalement opposée. Pour réduire le déficit, réduire l'immigration? L'appel à contribution de L'Expansion.com pour réduire le déficit public a suscité plus de 150 commentaires.

Pour réduire le déficit, réduire l'immigration?

Suppression des niches fiscales, réduction du train de vie de l'Etat, du budget de l'armée, suppression du bouclier fiscal, de la TVA réduite dans la restauration.... Que du sérieux ! Nous avons préféré sélectionner les dix idées les plus originales, auxquelles le ministre du Budget François Baroin n'a pas déjà pensé. Nous proposons d'en évaluer l'efficacité. Le traitement de l’immigration, entre logique administrative et logique pénale - Vol. VII. Le FN dans le texte 2/3 - une vidéo Actu et Politique.