background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Les conclusions de la CNIL sur le "bug" Facebook. 02 octobre 2012 Les conclusions de la CNIL sur le "bug" Facebook La presse s'est fait l'écho lundi 24 septembre d'un dysfonctionnement ayant entraîné la diffusion de messages antérieurs à 2009 sur les comptes Facebook des utilisateurs français.

Les conclusions de la CNIL sur le "bug" Facebook

Dès le lendemain, la CNIL a reçu les responsables de Facebook France et établi des contacts avec des représentants de Facebook à l'étranger afin de clarifier les conditions de diffusion de ces messages. Elle a par ailleurs reçu de nombreux appels d'internautes. Il ressort des analyses menées par la CNIL que les messages incriminés par de nombreux utilisateurs de Facebook semblent être exclusivement des messages "Wall-To-Wall" (de "murs à murs") et non des messages envoyés par l'intermédiaire de la "messagerie privée" de Facebook.

Web

Rdfa. Microsoft Docs.com devient la suite collaborative des Groupes de Facebook. Docs.com, la suite bureautique collaborative de Microsoft pousse plus loin son intégration à Facebook. Il est maintenant possible de partager des documents Word, Excel et PowerPoint sur les Groupes de Facebook. La suite Web de Microsoft offrait déjà depuis quelques mois la possibilité de partager des documents avec vos amis sur Facebook.

La nouvelle fonctionnalité annoncée sur le blogue de Docs.com va encore plus loin. Les filles se rebellent contre Facebook. Comment obtenir 250 000 fans en 5 jours sur Facebook ? Ce dimanche, j’aperçois le tweet ci-après d’une sympathique marketeuse suisse, en l’occurrence Renée Bäni (dont l’Agence Numéro 10 nous avait gratifié d’une très bonne campagne de recrutement).

Comment obtenir 250 000 fans en 5 jours sur Facebook ?

Émergeant tranquillement, je m’aperçois qu’un site appelé « Le coin du Buzz » a 150 000 fans (250 000 à l’heure où j’écris) ! Ok, sauf que le site est tout récent et que la page Facebook aussi. Ma première hypothèse est qu’il y a eu manipulation (je suis comme ça, incrédule) et que la page était quelque chose du type « Devenez fan pour voir une photo exclusive » et qu’elle a ensuite changé de nom. Sauf qu’apparemment, passés les 100 fans, ce n’est plus possible.

Paper.li - Twitter et Facebook comme un journal.