Démocratie évolutive

Facebook Twitter

La Démocratie Évolutive permet à chacun de développer une citoyenneté créative, favorisant l'émergence de nouvelles formes sociales lesquelles deviennent le reflet des aspirations individuelles et collectives, à un moment donné. Ces formes sociales sont évolutives, à la mesure de la mobilité et de la créativité des citoyens.

http://www.democratieevolutive.fr Nov 12

Un développement de l'Economie Sociale et Solidaire est-il possible avec une démocratie en panne ? Une démocratie a besoin d'une défense face à la corruption. «Contre la corruption le droit » Eric Alt, magistrat, coauteur de l’Esprit de corruption, milite pour une plus grande transparence dans les affaires publiques. En quoi la corruption attente-t-elle au principe démocratique ? http://www.dna.fr/politique/2012/10/14/contre-la-corruption-le-droit Enquête sur le business des donateurs Enquête sur le business des donateurs
Pratique Photographique

vidéos Pearltrees

Démocratie Évolutive Économie à Valeurs Ajoutées Humaines Une nouvelle approche de l'économie qui a pour but de: Permettre à l'économie de se développer sans recours à l'économie virtuelle.Résoudre la croix de l'économie, c'est-à-dire sortir la monnaie, le capital, l'immobilier et le travail de la sphère des marchandises.Développer les outils permettant que seules les valeurs ajoutées par les facultés humaines interviennent dans la sphère de l'économie. Comme pour la démocratie, ils nous faut disposer de nouveaux outils pour entrer dans un Économie à Valeurs Humaines, une économie qui parvient à se passer de la finance spéculative par la création d'un nouveau type de monnaie, laquelle permettra une transformation des notions de capital, de valeurs immobilières et de travail. Démocratie Évolutive
shoshinnes

Help

Plate-formes d'échanges Dons ventes ...

Vivre et vieillir autrement, habitat partagé et participation des personnes âgées Vivre et vieillir autrement, habitat partagé et participation des personnes âgées de 9h à 18h à la Salle des fêtes de Ramonville 9h - 12h - Conférence-débat : Quelles valeurs souhaiterait-on défendre pour vieillir autrement ? Suivie d’un repas froid puis de quatre ateliers :
Alimentation économique

kundun

Danger: Risque de dictature politique + barbarie de la vie sociale (A. Bellon) Samedi 12 novembre 2011 6 12 /11 /Nov /2011 10:54 De nombreux ouvrages soulignent les traits dramatiques de notre époque. Celui d’André Bellon a pour mérite de mettre en évidence l’un des plus durs d’entre eux : le reniement des principes démocratiques orchestré par la classe dirigeante. Une dictature se mettrait-elle en place ? se demande l’auteur, par ailleurs ancien parlementaire. Danger: Risque de dictature politique + barbarie de la vie sociale (A. Bellon)
La constituante: un sujet capital lors de la campagne 2012 . La constituante: un sujet capital lors de la campagne 2012 . Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. Albert Einstein pour les programmes des candidats Dictature ou Economie Sociale et solidaire: pourquoi une constituante? Qui a peur des électeurs? communiqué de l'association pour une constituante
République ! Lettre n°73: Editorial Et maintenant ? Le monde est en crise… depuis longtemps déjà ! Malgré les promesses et les résolutions, la dette grimpe depuis quarante ans et le ciel reste nuageux pour les perspectives économiques… Le scandale des paradis fiscaux se perpétue inexorablement dans quelques Etats-coffre fort ou sous les tropiques à l’ombre des palmiers...Bien que l’on ait déjà annoncé avec force « la fin de ces ...[Lire la suite] République !
Ne soyons pas libres qu'une fois tous les cinq ans construisons une économie locale face à l'oligarchie mondiale Une proposition de Enquête-débat : Comment renverser légalement l'oligarchie actuelle? http://www.enquete-debat.fr/archives/comment-renverser-legalement-loligarchie-actuelle-21673 La solution nationale : une constituante La solution nationale : une constituante
La théologie républicaine appliquée à l'espace politique français La théologie républicaine appliquée à l'espace politique français Et les populations indigènes ? Le problème droit des tribus et des peuples autochtones. Les éternels oubliés de l'histoire des vainqueurs et des dominants méritent le soutien de l'ONU.
Le monde change, l'entreprise isolée n'a plus d'avenir si elle ne se relie pas aux réseaux d'Economie Sociale et Solidaire. L'augmentation progressive des pertes d'emplois est la meilleure preuve que l'Economie Réelle ne fonctionne plus en France ...dépourvue de corps social...ou presque. De plus en plus de miséreux....écouter cette émission http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne- Acteurs solidaires Acteurs solidaires
outils collaboratifs

Monnaies complémentaires & alternatives - Future of money

MuTualisations - MONEYs - eXchanges Tools

vidéos Pearltrees

Bonjour, Nature & Progrès Aude se lance dans la mise en place de groupements d'achats sur le département.Nous vous envoyons cette information parce que vous aviez laissé vos coordonnées pour être informés sur ce sujet, parce que vous êtes partenaires ou travaillez sur des actions similaires, ou tout simplement parce que nous avons pensé que le sujet vous intéresserait. N'hésitez pas à votre tour à faire suivre ce mail à toute personne (du département) que vous pensez intéressée. Pour faciliter la mise en place des groupements et avoir une idée des attentes de chacun, nous vous proposons de prendre 5 minutes pour remplir le petit questionnaire en cliquant sur le lien, ce qui nous permettra de mieux organiser les réunions de lancement : Ces réunions auront lieu, par territoire, dans un premier temps : - à Carcassonne, salle du Chapeau Rouge, mercredi 21 septembre à 18h. Et si j'intégrais un groupement d'achat! Et si j'intégrais un groupement d'achat!
Introduction La reprise économique mondiale, permise par une injection colossale de dépenses publiques dans le circuit économique (des États-Unis à la Chine), est fragile mais réelle. Un seul … Dépliercontinent reste en retrait, l’Europe. Retrouver le chemin de la croissance n’est plus sa priorité politique.

Manifeste d'économistes atterrés

Bienvenue sur le site de l'Observatoire international du Bonheur L’OIB à la Journée Internationale du Bonheur A l’occasion de la deuxième Journée Internationale du Bonheur, l’OIB participera à deux événements dédiés à cette initiative des Nations Unies prise en 2012. L’ONU invite en effet les États Membres, les organisations internationales et régionales, ainsi que la société civile et le grand public à célébrer la Journée internationale du bonheur en organisant des activités éducatives et des campagnes de sensibilisation.