background preloader

NEWS

Facebook Twitter

Files/Brainspotting_IT_Talent_Map_Romania_2014.pdf. Les 7 étapes d'un rendez-vous client réussi - À la une. L'échec de McDo en Bolivie. En 2002, faute d'une clientèle solide, le géant du fast-food quitte définitivement la Bolivie. La fermeture de sept restaurants dans ce pays coïncide avec un plan de restructuration global de la chaîne. Le départ de la multinationale a été remis sur le tapis en novembre 2011 avec la sortie d’un documentaire racontant la chute de Ronald McDonald au pays des empanadas. Les empanadas, chaussons de maïs, vs les hamburgers impérialistes. C’est l’idée véhiculée par un documentaire sortie en Bolivie fin 2011 intitulé "Por qué quebro McDonalds en Bolivia ? Ou Pourquoi McDo a-t-il fait faillite en Bolivie ? Bande annonce du documentaire en espagnol L'échec de McDo en Bolivie - 163 L'échec de McDo en Bolivie - 163 La thèse du documentaire : McDo n’a pas survécu dans un pays où la cuisine locale est considérée comme un trésor national.

Le fast-food victime de la politique ? Pas de profit, pas de McDo L’entreprise cotée en bourse a levé le camp car elle n’arrivait pas à faire du profit. La prophétie de Lesley. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Flore Vasseur L'été en séries : Ils changent leur monde... 4/6. Mohamet est l'un des personnages les plus influents de l'Histoire, et pas uniquement pour son 1,6 milliard de fidèles. En son nom, les islamophobes discréditent une religion, les fondamentalistes imposent leurs dogmes, les terroristes justifient leurs actes. Mais qui s'intéresse à l'homme lui-même ? Une femme britannique à l'approche de ses 70 ans, juive agnostique, de son propre aveu "théologienne par accident", est partie en croisade : contre cette prise d'otage du fait religieux et cette "version au Stabilo" du Coran ; contre l'ignorance ou la démission de la majorité silencieuse. En 1966, alors âgée de 21 ans, elle débarque furieuse au Moyen-Orient : "Mes parents avaient promis de me financer un voyage si je réussissais ma licence en psychologie.

Elle atterrit à New York pour dix jours, y reste treize ans. Prochain article : Salvatore Iaconesi. OpenWorld 2010 : Oracle fait le grand écart, du processeur aux applications - Pour sa première édition depuis le rachat de Sun, la conférence annuelle d'Oracle a enregistré plus de 41 000 participants. Son catalogue de produits couvre désormais l'ensemble du spectre IT, allant des processeurs (Sparc) aux applications de gestion (ERP et solutions métiers), en passant par les systèmes d'exploitation (Solaris), les langages de programmation (Java...), les outils de middleware et les bases de données (dont MySQL Server).

Le groupe californien, fondé en 1977 par Larry Ellison (photo ci-dessus), se fait maintenant fort de développer conjointement le matériel hérité de Sun avec ses propres logiciels pour optimiser le fonctionnement de l'ensemble, de l'OS aux applications. Fusion Applications, OpenJDK 7, Solaris 11...L'édition 2010 d'OpenWorld 2010 fut aussi celle où la suite Fusion Applications a été officiellement annoncée. Sur son exercice fiscal 2010, achevé le 31 mai de cette année, Oracle a réalisé un chiffre d'affaires de près de 27 milliards de dollars. 1. Les dossiers du Monde Informatique. Le 02 Septembre 2016 Les Fintech bousculent la finance Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans.

Une chose est sûre, depui... Le 01 Aout 2016 Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie) En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè... Le 15 Juillet 2016 Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie) En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le... Le 01 Juin 2016 French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...