Agreg

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Deroulementoralv1

Oral de l'agrégation interne Il y-a deux épreuves d'oral dont la durée est de 45 minutes environ : celle dite de type 1 où le candidat expose une leçon et celle de type 2 où il remet une liste de 4 à 6 exercices sur un thème donné. Leur préparation est de 3 heures chacune. http://christian.squarcini.pagesperso-orange.fr/AgregInterne/Oral/Deroulementoral.htm
207. Séries à termes réels ou complexes : convergence absolue, semi-convergence (les résultats relatifs aux séries à termes réels positifs étant supposés connus). 113. Racines d’un polynôme à une indéterminée sur un corps commutatif, multiplicité.

Document sans titre

http://schav.free.fr/agreg/jury.htm

Programme 2011 de l'Agrégation Interne de Mathématiques

http://agrint.agreg.org/Prog2012v0.html Chaque professeur de mathématiques devrait avoir une vue personnelle, globale et cohérente de ses connaissances dans la discipline à travers son histoire et ses liens avec les autres sciences. La préparation à l’agrégation interne peut être l’occasion d’une fructueuse réflexion. C’est dans cet esprit qu’il a été procédé à cette mise à jour du programme complémentaire, la connaissance de ceux de toutes les sections de l’enseignement secondaire étant d’autre part demandée aux candidats. Ce texte décrit un ensemble de connaissances souhaitable pour un professeur agrégé. Il sera périodiquement remis à jour. Il ne doit pas être interprété de façon rigide et formaliste.

Documents pour l'agrégation interne - IREM de la Réunion

Cours, exercices et plans de leçons d’oral pour l’agrégation interne. Ces documents peuvent également servir pour le CAPES externe, dont le programme est exactement le même. Plans de leçons pour la première épreuve orale de l’agrégation interne. http://www.reunion.iufm.fr/recherche/irem/spip.php?article26
"Chaque professeur de mathématiques devrait avoir une vue personnelle, globale et cohérente de ses connaissances dans la discipline à travers son histoire et ses liens avec les autres sciences. La préparation à l'agrégation interne peut être l'occasion d'une fructueuse réflexion." Ce site se veut "interactif", dans le sens où il évoluera aussi en fonction des remarques, commentaires, questions, corrections, suggestions, ... http://enroutepourl.agreg.free.fr/

En route pour l'agreg ! Page d'accueil

http://mathsplp.creteil.iufm.fr/ht_works/thematem.htm#expose

Themes mathematiques.

Vous trouverez dans cette rubrique une série de problèmes plus ou moins commentés, quelques corrigés ainsi que des exposés sur un thème précis. L'ensemble tourne autour de la préparation des candidats au PLP2 Mathématique Sciences Physiques telle qu'elle a été menée pendant les dernières années à l'I.U.F.M. de Créteil. Nouveau, les sources. Pour faciliter leur évolution et permettre une éventuelle adaptation nous proposons, selon les possibilités, les sources des documents présentés.

Exo7 : Exercices de mathématique

Le projet Exo7 propose aux étudiants des fiches d’exercices de mathématique avec indications et corrections de niveau L1/Math Sup, L2/Math Spé, L3/Licence. Ces fiches sont élaborées, corrigées et validées par des enseignants du supérieur. http://exo7.emath.fr/
http://agrint.agreg.org/ Vous trouverez ici le moyen de fabriquer une clef USB autonome (se suffisant à elle même) reproduisant l'environnement qui sera proposé à l'oral. Cette clef, sauf difficultés techniques, est très proche du système utilisé pour l'oral.

Agrégation interne de mathématiques: accueil

Bibliothèque d'exercices

Vous allez être redirigé automatiquement vers exo7.emath.fr pour retrouver tous ces exercices. Ce site a pour but de mettre à la disposition des étudiants et des enseignants des exercices de mathématiques de niveau deug/prépa/L1-L2 (Bac+1, Bac+2) et du niveau licence L3 (Bac+3). Pour les niveaux L1-L2 il y a environ 2000 exercices dont 300 corrigés. Pour le niveau L3 il a environ 800 exercices et 20 sujets d'examen. Vous récupérez les exercices du niveau L1-L2 de la façon suivante : soit à l'aide de la version papier ou de la version en ligne . Plus particulièrement pour les étudiants, il existe une sélection d'exercices corrigés . http://www-gat.univ-lille1.fr/~bodin/exercice.html
L'inscription officielle au PAF (Plan Académique de Formation) est ouverte jusqu'au 5 septembre sur le site académique (entité de connexion 14 - académie de rennes) : mais il est possible à tout moment de manifester son intérêt pour la préparation et de contacter la responsable à l’Université ( Françoise Guimier )

site2

http://www.irem.univ-rennes1.fr/viedelirem/agrint/index.html

Presentation

I) Analyse (oral 1, PLC1 Maths). Limite finie d'une fonction à valeurs réelles en un point a de R . Opérations algébriques sur les limites. Continuité d'une fonction en un point a de R . Exemples. Rapidité de la convergence d'une suite réelle (u n ) vers une limite l .

Ph.Leray - supports de cours

Suite à certaines remarques, le fond de certains supports est un peu pénible à charger... J'ai bien noté le problème et j'y remédierai dès que possible. Suite à une autre remarque, je vais aussi rajouter une version PDF avec 2 transparents par page ( .PDF2 et .ZIP2 )...

AgregInternev1

Agrégation interne de Mathématiques Remarques : certains fichier au format pdf nécessitent la police nombre pour être lus correctement. Cliquer ici pour télécharger cette police (fichier zippé). Les fichiers, au format pdf nécessitent pour être lus le logiciel Acrobat Reader d'Adobe. Cliquez ici pour se rendre sur le site d'Adobe et télécharger gratuitement Acrobat Reader.
Premier problème 2001: Etude d'une équation fonctionnelle, produit de convolution (intégrales impropres), application à des problèmes de réseau informatique, avec beaucoup de probabilités.... [ Le sujet - Le corrigé. ] Second problème 2001 : Suites récurrentes linéaires d'ordre deux, application à la résolution d'une équation diophantienne - algèbre et géométrie. [ Le sujet - Le corrigé. ] Second problème 2003 : Le problème commence par des probabilités, ce qui est assez inhabituel.

Correction de problèmes de concours