background preloader

Débat Trump et Clinton

Facebook Twitter

Les Américains votent déjà, Hillary Clinton en tête. Hillary Clinton gardait la haute main lundi dans la campagne présidentielle américaine contre Donald Trump, un avantage qu’elle entendait consolider grâce au vote anticipé, désormais possible dans plusieurs États dont la déterminante Floride.

Les Américains votent déjà, Hillary Clinton en tête

Les électeurs de Chicago, Washington, Charlotte, Miami ou Las Vegas peuvent déjà se rendre dans des bureaux de vote et glisser leur bulletin dans l’urne, une option de plus en plus disponible à chaque élection à travers les États-Unis. Ces bulletins ne seront dépouillés que le mardi 8 novembre, jour officiel du scrutin. Pas moins de 37 des 50 États américains proposeront le vote anticipé en personne d’ici au jour J, et tous offrent le vote par courrier, selon des règles variables. Au total en 2012, un tiers des bulletins de vote ont ainsi été transmis en avance, selon le bureau du recensement. Un record qui devrait être battu cette année, selon le camp Clinton qui a mis toute son infrastructure en action pour mobiliser les électeurs hésitants.

Clinton cherche à consolider son avance. CHARLOTTE | À deux semaines de l’élection présidentielle américaine, Hillary Clinton, qui a encore accru son avance dans les sondages face à Donald Trump, multiplie les déplace­ments dans les États-clés où elle espère consolider son avance.

Clinton cherche à consolider son avance

Selon une enquête ABC News publiée dimanche, la candidate démocrate, qui espère devenir la première présidente de l’histoire des États-Unis, obtient 50 % des intentions de vote, son score le plus élevé depuis le début de la campagne, contre 38 % pour l’homme d’affaires de New York. «Nous sommes derrière», a reconnu sur NBC, dans un aveu peu commun de la part du camp Trump, Kellyanne Conway, directrice de campagne du magnat de l’immobilier, tout en martelant que l’élection n’était pas encore jouée.

Prenant la parole à Naples, en Floride, Donald Trump a appelé ses partisans à se rendre aux urnes en nombre «pour se débarrasser d’Hillary-la-crapule une fois pour toutes». «Les chiffres sont fantastiques en Floride. [VIDÉO] Donald Trump «pas impressionné» par le corps de Hillary Clinton. Dans un rassemblement républicain tenu à Greensboro en Caroline du Nord, Donald Trump a affirmé qu'il n'avait pas été «impressionné» quand Hillary Clinton est passée devant lui lors du débat de dimanche dernier.

[VIDÉO] Donald Trump «pas impressionné» par le corps de Hillary Clinton

Selon ce que rapporte Mashable, le candidat républicain faisait allusion au corps de son adversaire démocrate, en plus de critiquer sa performance au débat. Dans une vidéo diffusée par CNN, Trump revient sur les événements de dimanche dernier. «Vous savez, elle a marché devant de moi. Et quand elle a marché devant moi, vous me pouvez me croire, je n'étais pas impressionné.» Cette dernière remarque a été accueillie par des applaudissements de la foule.

«Elle marche devant moi, elle répond à une question et elle recule. En entrevue avec l'animatrice Ellen DeGeneres vendredi matin, Hillary Clinton avait affirmé que Donald Trump l'avait regardé de manière insistante au cours du débat. Il a ainsi fait allusion à Jessica Leeds, une des femmes qui l'accusent d'agression sexuelle. Hillary Clinton se fait discrète. Washington | À moins d’un mois de l’élection présidentielle américaine, la favorite se fait volontairement discrète.

Hillary Clinton se fait discrète

Hillary Clinton n’a plus de rassemblements prévus pendant plusieurs jours, laissant Donald Trump se débattre seul dans un cycle infernal de polémiques. Le républicain continue sa furieuse campagne pour répliquer au déluge d’accusations de comportement déplacé ou d’agression sexuelle formulées par au moins huit femmes depuis le week-end dernier, après l’exhumation d’une vidéo accablante de 2005. «Le camp Clinton refuse de débattre du fond», a-t-il lancé à ses partisans lors d’un rassemblement jeudi en Floride.

«Au lieu de cela, ils m’accusent faussement, ce ne sont que calomnies et diffamation.» «Je ne sais même pas qui sont ces personnes. Le milliardaire républicain accuse les médias de se liguer contre lui, et son entourage prévoit de contre-attaquer. Sûre de son avantage La même semaine, il en faisait onze au total. Imprévisible Son calendrier dit l’inverse. [VIDÉO] Danny Elfman met en musique le débat Trump-Clinton. Danny Elfman est le compositeur de musique derrière plusieurs films de Tim Burton, comme Sleepy Hollow, The Nightmare Before Christmas ou Beetlejuice.

[VIDÉO] Danny Elfman met en musique le débat Trump-Clinton

Il est passé maître dans l’art de rendre des images inconfortables seulement par des mélodies aux textures lourdes et inquiétantes. C’est exactement le traitement qu’il a réservé au deuxième débat présidentiel qui s’est tenu dimanche dernier. Il ne s’est concentré que sur les moments où Donald Trump s’est installé derrière Hillary Clinton. Il a raconté au site humoristique Funny Or Die que «voir Trump se faufiler derrière Hillary lors du débat était un peu comme regarder un film de zombie. C’était comme si, à tout moment, il pouvait l’attaquer, lui arracher la tête et manger son cerveau.» Sa musique vous donne-t-elle cette impression?