background preloader

Orientation

Facebook Twitter

Modalités d'admission - IFMKNF - Institut de formation en masso-kinésithérapie du nord de la France. Pour être admis en 1ère année de formation en masso kinésithérapie, les étudiants devront remplir les 4 conditions suivantes : être bachelierêtre âgé de 17 ans révolus au 31 décembre de l’année des épreuves de classement.

Modalités d'admission - IFMKNF - Institut de formation en masso-kinésithérapie du nord de la France

Aucune dispense d’âge n’est accordée. Accès aux études de kiné : prépa, PACES, licences scientifiques... où en est-on ? Le résultat de ce recours a encore des chances d’être concluant et donc d’annuler l’obligation de passer par la Faculté de Médecine pour devenir kiné.

Accès aux études de kiné : prépa, PACES, licences scientifiques... où en est-on ?

Cependant, la décision du Conseil d’État attend d’être rendue et l’arrêté a commencé progressivement à modifier l’accès aux études de kiné, les étudiants des prépas ayant besoin d’une dérogation pour passer le concours. Pendant ce temps, une question agite les esprits des futurs étudiants en kiné : doivent-ils s’inscrire dans une prépa kiné alors qu’elle n’aura bientôt plus le droit d’exister ? Ou doivent-ils s’inscrire en médecine dans l’optique de la mise en pratique définitive de l’arrêté ?

Info-kiné a publié un tableau récapitulatif des changements en cours : Première solution : jouer la sécurité L’accès aux écoles de kiné par le biais d’une PACES (Première année commune aux études de santé), fac de science ou un STAPS a toujours existé. Écoles de kiné en Belgique : mode d’emploi. Les écoles de Kiné belges sont plébiscitées par beaucoup d’étudiants français frontaliers.

Écoles de kiné en Belgique : mode d’emploi

La plupart d’entre eux choisissent l’exil pour éviter les barrières liées à la sélectivité des études dans la santé ou le paramédical. Mode d’inscription, quota, tirage au sort, équivalence et débouchés, voici tout ce qu’il faut savoir sur les écoles de kiné en Belgique. 10 écoles de kinés en Belgique. Écoles d'ingénieurs : 6 conseils pour réussir les concours après prépa - Letudiant.fr - L'Etudiant. Un élève sérieux et travailleur a de bonnes chances d’intégrer une école d’ingénieurs après deux années de classe préparatoire.

Écoles d'ingénieurs : 6 conseils pour réussir les concours après prépa - Letudiant.fr - L'Etudiant

Reste à savoir laquelle. Petit mode d’emploi pour mettre tous les atouts de votre côté. Les concours après prépa, auxquels se présentent chaque année environ 8.000 élèves de maths spé, ont plus une vocation de répartition que de sélection. Sérieux et travailleur, même si vous n'intégrez pas Polytechnique, les Mines ou CentraleSupélec, vous décrocherez sans aucun doute une place dans une formation qui correspond à vos attentes. 1. La classe préparatoire porte bien son nom. Ce professeur de ­physique en PSI (physique et sciences de l'ingénieur), en est convaincu : “Il faut travailler entre deux et trois heures chaque soir et une dizaine d'heures le week-end.” APB : Sortez des idées reçues sur les études et les métiers ! Admission Post Bac. Les diplômes qui mènent à l’emploi. A l’heure où 800 000 lycéens de terminale doivent choisir leurs études supérieures sur le site Admission post-bac (APB) dans les prochains mois, l’hebdomadaire L’Obs consacre, dans son dernier numéro, un dossier spécial aux métiers et formations qui, secteur par secteur, s’annoncent les plus porteurs sur le marché du travail.

Les diplômes qui mènent à l’emploi

Voici les liens permettant de lire les articles de ce dossier – certains d’entre eux étant réservés aux abonnés. Le tourisme : la France demeure la première destination touristique au monde, et le secteur recrute des professionnels du service comme des managers. L’environnement, en faisant attention à bien se spécialiser pour sortir du lot. Diplôme d'Etat de masseur kinésithérapeute.

Les DUT (diplômes universitaires de technologie) Envie de poursuivre des études en DUT ?

Les DUT (diplômes universitaires de technologie)

Le déroulement des études, les spécialités proposées par les universités, l'examen final... retour sur l'essentiel à savoir sur le diplôme universitaire de technologie. Admission La sélection se fait sur dossier avec un bac compatible avec la spécialité visée. L'inscription en DUT se fait sur APB.

Vous pouvez formulez jusqu'à 12 vœux (1 vœu= 1 spécialité dans 1 établissement ). En plus du dossier de candidature comportant vos bulletins scolaires, il peut vous être demandé de passer des tests et/ou un entretien de motivation. Les DEUST. Après le bac, vous avez envie de suivre des études courtes à l’université ?

Les DEUST

Je veux travailler dans le commerce. Heureux celui qui a la bosse du commerce, celui pour qui vendre, acheter est le plus amusant des jeux.

Je veux travailler dans le commerce

Car aujourd'hui comme demain, il sera toujours un professionnel très convoité. J'aimerais être mon propre patron À l'idée d'avoir un chef pour vous dire comment organiser votre travail, vos cheveux se hérissent. Vous préféreriez être votre propre patron. Si vous aimez le commerce et le contact direct avec la clientèle, vous pouvez ouvrir une boutique, acheter des produits qui vous plaisent (des vêtements, des jeux vidéo, des portables) et les vendre. Si vous aimez en plus créer, fabriquer vous-même, vous avez le profil d'un artisan. Le point commun des commerçants, c'est leur implication personnelle dans leur petite entreprise, car ils ne comptent pas leurs heures. Pour quels profils ? J'aime vendre, négocier Pour vendre, il faut d'abord acheter.

Découvrir les métiers. La prépa ECS : économique et commerciale, option scientifique. L'option scientifique (ECS) des classes préparatoires économiques et commerciales vise l'entrée dans l'une des 25 écoles de commerce et de management reconnues par l'État et délivrant en 3 ans le grade de master.

La prépa ECS : économique et commerciale, option scientifique

Cette CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) économique est proposée dans une centaine de lycées. Quels bacheliers en prépa ECS ? L' option scientifique s'adresse exclusivement aux bacheliers S, ayant de préférence suivi l'enseignement de spécialité "mathématique" en classe de terminale. Profil souhaité : un bon niveau en mathématiques et des résultats satisfaisants dans les disciplines littéraires (français, philosophie, langues vivantes, histoire et géographie). Au programme de l'option scientifique À raison de 8 h par semaine, les mathématiques occupent la place principale en ECS avec un niveau de difficulté équivalent à celui de certaines prépas scientifiques.