
Strasbourg
Get flash to fully experience Pearltrees
Les jeunes SDF de plus en plus nombreux
Source : RMC.fr La précarité commence de plus en plus tôt. Elle est aussi en forte augmentation. Depuis quatre ans, les centres d’urgences accueillent un nombre grandissant de jeunes de moins de 25 ans.L’immobilier à Strasbourg: 2 294€ par m² et des taux en baisse | | Rue89 Strasbourg
Les locataires de Joseph Benamran sont au bord de la crise de nerf | | Rue89 StrasbourgRue89 Strasbourg
Strasbourg, droit à la sécurité, l’omerta ne soigne rien : Hoenheim et plus | Blog Notes de Stéphane Bourhis
Des places suppl mentaires pour les sans-abri - 20minutes.fr
La CUS vient de renforcer son dispositif d'accueil et d'hébergement d'urgence dans le cadre de son plan hivernal, disposant désormais de 250 places destinées aux sans-abri.Plan Hivernal : une initiative de Strasbourg face au désengagement irresponsable de l'état (article parue dans les DNA) : Collectif SDF Alsace
« Pour pallier la défaillance de l’Etat », dixit l’adjoint au maire Philippe Bies, la municipalité ouvre aux sans-abri isolés le bâtiment A de l’ancienne auberge de jeunesse René-Cassin.Jeudi soir se déroulait l'Assemblée générale du SIAO 67.
Strasbourg laboratoire de l'horreur ; l'hébergement d'urgence est mort : Collectif SDF Alsace
La Cafet et la rue, mes deux chez moi - AgoraVox le média citoyen
660 personnes pourraient dormir dehors à Strasbourg cet hiver. En ce moment, il fait 0° la nuit.Des patrouilles anti-SDF avant No l ? - 20minutes.fr
Rue des Grandes-Arcades, 16 h, une dizaine de policiers contrôlent un groupe visiblement éméché. L'alcool est confisqué, la bande sommée de lever le camp.Aujourd’hui, comme tous les autres jours, je croise différentes personnes dans la rue, des hommes et des femmes, tout âge confondu, et parmi eux, des gens que l’on appelle “SDF”. Aujourd’hui, comme tous les autres jours, j’ai une boule au ventre, la gorge serrée, le coeur battant plus vite que la normale en passant devant eux.
Lettre ouverte à la Municipalité de Strasbourg |
Photo Genevieve DAUNE-ANGLARD Une centaine de personnes s’est rassemblée vendredi à 11 h place Kléber à Strasbourg à l’appel du Mouvement des Indignés de Strasbourg.
Fil Info | Rassemblement impromptu des Indignés - L'Alsace
La nouvelle est tombée comme un couperet.
Des milliers de repas ne seront plus distribu s - 20minutes.fr
Le plan hivernal a été présenté mardi.

