Strasbourg

Facebook Twitter

Une collecte de vêtements pour les plus démunis au parfum d'arnaque ? - 18/10/2013 - LaDépêche. Quand l’argumentaire caritatif larmoyant ne marche plus, on change celui-ci.

Une collecte de vêtements pour les plus démunis au parfum d'arnaque ? - 18/10/2013 - LaDépêche

Depuis le début de l’année dans plusieurs départements de France on incitait les gens à donner dans des sacs disposés devant chez eux des vêtements, chaussures, maroquinerie, linge de maison, tapis en bon état pour l’Afrique. De Belfort à Bordeaux et Agen cette arnaque ciblée a fait long feu. Photos du journal - Collectif Les Morts de la Rue.

EVIDENCE presents ANIMAUX, COMPAGNONS D'INSERTION. The project Des animaux abandonnés trouvent refuge en prison.

EVIDENCE presents ANIMAUX, COMPAGNONS D'INSERTION

En prenant soin d’un animal en souffrance le détenu apprend la maîtrise de soi et la responsabilité, il prépare sa réinsertion. Les animaux, quant à eux, se reconstruisent en retrouvant la confiance en l'humain et une nouvelle joie de vivre... Comment un homme et un animal réunis dans l’isolement peuvent s’offrir mutuellement une nouvelle vie. une référente. Y A T'IL "UN REPAS SUSPENDU" POUR MOI QUI SUIS SDF ?

Sans domicile de Strasbourg : pourquoi sommes-nous de plus en plus abandonnés ? SDFAlsace : @EtiennePINTE invitation à... SDFAlsace : invitation à la présentat°... Les centres d'hébergement pour les SDF en été à Strasbourg. Social On l'oublie souvent mais, été comme hiver, les SDF souffrent dans nos rues : la chaleur, la soif, et surtout les places en hébergement d'urgence qui diminuent.

Les centres d'hébergement pour les SDF en été à Strasbourg

CP Distribution humanitaire DA Strasbourg.doc. Lutte contre le cancer : un grand huit pour faire voler les tabous. Sport Un grand huit de 6 000 km a travers la France, sans journée de repos... 175 étapes de course sur une seule jambe.

Lutte contre le cancer : un grand huit pour faire voler les tabous

C'est le pari que s'est lancé Guy Amalfitano. Ce marathonien handisport va courir sans relâche pour lever les tabous autour du cancer et récolter des fonds. C. Dengall Publié le 21/07/2013 | 11:27, mis à jour le 21/07/2013 | 19:18. À Lyon : la peste brune au quotidien. 39 agressions, 2 tentatives de meurtre, 500 jours d’ITT, des bars et restaurants vandalisés, des habitants du Vieux Lyon excédés...

À Lyon : la peste brune au quotidien

Voici le bilan glaçant de l’activisme de groupuscules néofascistes dans l’agglomération lyonnaise depuis 3 ans. La mort du militant anti-fasciste Clément Méric à Paris a fait réagir le maire Gérard Collomb, qui s’est prononcé publiquement pour la dissolution de ces groupes. C'est un progrès... Premier mariage gay strasbourgeois le jour de la Gay Pride. Yves et Patrice se marient dans trois semaines à la mairie de Strasbourg.

Premier mariage gay strasbourgeois le jour de la Gay Pride

(Document remis) Yves Lorentz, président de Festigays et Patrice Strub, trésorier de l’association, vont s’unir par les liens du mariage, pour le meilleur et pour le pire, le 15 juin, jour de la marche des visibilités, la Gay Pride strasbourgeoise. Les bans ont été publiés ce vendredi matin à 9 heures. Le premier mariage gay de la capitale alsacienne se déroulera le 15 juin, jour de la « marche des visibilités ». Se marier ce jour-là, tout un symbole pour ce couple très investi dans les causes des personnes homosexuelles, via notamment le collectif Festigays , qui organise tous les ans cette version strasbourgeoise de la Gay Pride.

. « Nous voulions absolument qu’en 2013, à la marche de Strasbourg, il y ait un mariage gay. Rue89Strasbourg : Plantations des Incroyables... Des sévices insoutenables. Notez l'article Le 4 avril 2011, Jean-Pierre (*) affirme avoir été « soulevé » et « assis » de force sur le manche de la raclette de nettoyage lors de la douche collective des prisonniers.

Des sévices insoutenables

Au lendemain de ce énième viol, il a dénoncé à la direction de la maison d’arrêt de Strasbourg les traitements qu’il subissait depuis plusieurs mois de la part de deux codétenus incarcérés comme lui au quartier B1, celui réservé aux auteurs d’infractions à caractère sexuel. Au pied de la Cour, des campeurs en détr... Train Industrie Innovation 2013. PhilippeBIES : "Gouverner c'est choisir". La CUS financera et accueillera le Rallye en 2013 et 2014. Au Zénith, 250 000 visiteurs pour le rallye 2012 (Photo Shiaduk / FlickR / CC) Ce pourrait être l’un des points chauds du conseil de communauté urbaine de Strasbourg, ce jeudi 28 mars.

La CUS financera et accueillera le Rallye en 2013 et 2014

Qui veut la peau de la Cour d'appel de Colmar ? - Rue89 Strasbourg. Ces villes transportées par la gratuité. Le mois dernier, l’hebdomadaire Marianne réalisait une enquête sur les villes françaises ayant opté pour la gratuité des transports en commun.

Ces villes transportées par la gratuité

Loin des idées reçues, le passage à la gratuité montre de nombreux avantages. Une vingtaine de villes en France ont mis en place la gratuité des transports en commun, certaines depuis plus de 20 ans. Maintenant, on commence à avoir un retour sur expérience. Ceux qui disaient que les impôts augmenteraient, qu’avec « les transports gratuits » viendraient les « transports pourris » et qu’on ne pourrait plus financer d’investissements, que la délinquance et les dégradations augmenteraient, en ont pour leurs frais! Plusieurs caravanes d'un campement rom brûlées cette nuit.

Quatre caravanes ont été complètement incendiées (Photo Latcho Roms) Des caravanes du campement rom situé au début de la route des Romains, dans le parc du Glacis, ont été brûlées cette nuit.

Plusieurs caravanes d'un campement rom brûlées cette nuit

Au moins quatre caravanes ont été complètement incendiées selon l’association d’aide aux Roms « Latcho Roms », et quatre personnes ont été hospitalisées pour des brûlures. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger, trois d’entre elles ont réintégré le campement dans la journée. Tribune : Agir maintenant contre le cumul des mandats, pour réhabiliter la politique. Philippe Bies, au soir de son élection à l'Assemblée nationale (Photo David Rodrigues) Philippe Bies veut que le gouvernement supprime le cumul des mandats dès 2014. Le député, qui s’est finalement séparé d’une bonne partie de ses fonctions électives locales, en est convaincu : c’est une question de rénovation de la vie publique, « d’engagement total ». Il détaille son point de vue dans une tribune adressée à Rue89 Strasbourg. A chaque fois que le lien entre les citoyens et leurs représentants devient distant au point de se casser, la démocratie est en danger.

When you talk too much for Twitter. Le village pour SDF des Berges de l'Ain, dernière chance entre la rue et la mort. Le village des Berges de l'Ain, un refuge pour sans-logis à longs parcours de rue (Photo Franck Brucker/Rue89 Strasbourg) Nichées aux abords des quartiers de la Plaine des Bouchers à Strasbourg, entre le canal et l’autoroute, les « Berges de l’Ain » ont pris leurs marques depuis maintenant deux ans.

Leur mission : accueillir des personnes sans-logis, dans la précarité la plus extrême depuis plusieurs années. Une solution de dernière chance pour sortir de la rue, avant d’y laisser sa peau. Le rapport 2012 de la Fondation Abbé Pierre sonne comme un couperet. Trois Français sur quatre sont en difficulté pour se loger et 150 000 personnes sans-logis seraient recensées dans l’Hexagone. A l’écart du centre urbain de Strasbourg, c’est au fond d’un chemin de terre, entre le canal et l’autoroute, que se tient le « Village des SDF » comme on le surnomme. When you talk too much for Twitter.

Plan hivernal : toujours 250 SDF sans solution à Lyon. A la veille de Noël, le Samu social de Paris affirmait que « toutes les familles sans-abri qui appellent le 115 sont hébergées ». Il n’en est pas de même à Lyon. Pourtant, le plan hivernal fonctionne désormais à plein dans le Rhône. Depuis le 7 décembre, 839 places d’hébergement d’urgence ont été ouvertes dans le Rhône, selon la préfecture. Au total, 988 places seraient mêmes ouvertes au début du mois de janvier (contre 650 pour le plan hivernal 2011/2012). When you talk too much for Twitter. Soirée-débat autour du documentaire "Des abeilles et des hommes" lundi 12 novembre.

Des abeilles et des hommes, un film de Markus Imhoof (doc remis) Que se passe-t-il avec nos abeilles ? Pourquoi de 50 à 90% des colonies ont disparu selon les régions du globe ? Les scientifiques peinent à établir les causes avec certitude : les pesticides, un nouveau virus, un parasite… Un ensemble de tout cela ? Un documentaire, « Des abeilles et des hommes » fait le point. Venez le voir en avant-première et en discuter avec nos invités, lundi 12 novembre au Star Saint-Exupéry. 40 invitations pour deux à gagner. Cécile et les 50 millions. Ha! Pouf voilà l'annonce du pognon qui tombe et retombe à chaque déplacement histoire de faire oublier que c'est de la connerie en barre. Mazette, 50 Millions, c'est du jamais vu pour ces crèves la faim qui trainent dans les rues. La poudre aux yeux est lâchée, les médias sont aveugles et la population est rassurée.50 Millions pour boucher les trous, pour faire la rustine, pour se donner une image devant l'image dégradée des personnes que les gouvernements laissent crever à petit feu le restant de l'année.

C'est beau.C'était bien la peine d'avoir dans son cercle d'amis le Augustin Média, le jeudi Noir pour ne citer que ceux là, et n'en faire qu'à sa tête qui Apparu semblable à celle de Benoîts, alors que tu t'en sors très bien toute seule. Hébergement d'urgence, mais de quoi parle t-on ? Ce gouvernement garde le principe de gestion court-termiste dès lors que le baromètre commence a baisser alors que les problèmes d'hébergement d'urgence ne disparaissent pas le reste de l'année. Le gouvernement, les municipalités font mine de la découvrir, lorsque l'urgence de la situation les y oblige, lorsque des voix s'élèvent ; mais la situation n'est pas nouvelle et il n'y a pas si longtemps quelques-uns de nos élus actuels l'a dénonçait. Est il encore nécessaire de rappeler à quel point elle est tragique?

Les DNA se font l'écho d'une "unanimité commerçante contre les 'marginaux'" Le Journal revient une fois de plus sur les rapports plutôt difficiles entre certains commerçants du centre-ville, en particulier, ceux de la Grand-Rue, et des SDF qui s’y rassemblent, probablement du fait de la proximité d’un magasin bon marché. Une pétition contre les SDF de la Grand-Rue - SOCIETE. Nouvelle rive du Fossé des faux remparts : exit les joggers et les SDF. HIPPODROME DE COMPIEGNE / CUS HABITAT Eric WOERTH QUEL RAPPORT ? HIPPODROME DE COMPIEGNE / CUS HABITAT Eric WOERTH QUEL RAPPORT ? Le thermomètre grimpe, le nombre d'expulsions aussi. Les loyers vont être bloqués dans près de 1500 communes. La ministre du Logement, Cécile Duflot, est montée au créneau jeudi, pour défendre son projet de décret d’encadrement des hausses de loyers à la relocation.

Le texte suscite moult réactions parmi les associations de propriétaires ou les professionnels de l’immobilier. Elections législatives résultats à Strasbourg. R. Plus de 6.000 emplois menacés dans l'industrie alsacienne selon la CGT - 06/06. Candidats aux législatives : qui sont-ils, combien gagnent-ils ? Quel est le train de vie des 46 candidats aux élections législatives à Strasbourg et alentours, quel âge et quel niveau d’étude ont-ils, vivent-ils dans le quartier où ils se présentent, ont-ils des enfants… Autant de questions indiscrètes que Rue89 Strasbourg leur a posées. Et auxquelles ils ont (presque) tous répondu.

Retrouvez toutes ces informations dans notre application. Paulmeyer67 : Merci JPMaurer candidat #U... Travaux de peinture sur sac de toile ^^ au stand Socialistes. L’immobilier à Strasbourg: 2 294€ par m² et des taux en baisse. La Tribune publie ce matin les résultats d’une enquête mensuelle de « Meilleurtaux » et « Seloger ». Les deux sites web spécialisés dans l’immobilier, côté crédit pour le premier et annonces pour le second, dressent un palmarès de ce qu’ils appellent le « pouvoir d’achat immobilier », c’est à dire le logement qu’un foyer peut s’offrir s’il paie chaque mois 1000€ pendant 20 ans. Eh bien ce mois-ci, Strasbourg est en tête du palmarès de façon assez surprenante puisque l’enquête indique qu’un tel crédit permet d’acheter un appartement d’une surface de 71,9m² dans la capitale alsacienne. Logements vétustes, locataires unis - SOCIETE.

Les locataires de Joseph Benamran sont au bord de la crise de nerf. Stop ACTA à Strasbourg. Strasbourg Actu - Inscription. Redbrice: Photo juste énorme du sous... Strasbourg, droit à la sécurité, l’omerta ne soigne rien : Hoenheim et plus. Des places suppl mentaires pour les sans-abri. Plan Hivernal : une initiative de Strasbourg face au désengagement irresponsable de l'état (article parue dans les DNA) Strasbourg laboratoire de l'horreur ; l'hébergement d'urgence est mort. La Cafet et la rue, mes deux chez moi. Des patrouilles anti-SDF avant No l ? Rassemblement impromptu des Indignés. Des milliers de repas ne seront plus distribu s. Plus de place et plus de confort pour les sans-abris.

3millions €= chèque factice argt public dilapidé, selon le co. Refaire du logement une priorité nationale. Vidéosurveillance : ce que révèle la Cour des comptes. Café Contact de l'Emploi estival #Associations. Ça me trotte dans la tête depuis hier ... ce truc... - Collectif SDF Alsace. Alors là où discourent plein de personnalités... - Collectif SDF Alsace. RT @phdossmann #Hollande à l'hôtel de ville de... - Collectif SDF Alsace. #Hollande c'est que du blabla et du consensuel,... - Collectif SDF Alsace. Alors à #strasbourg on a droit à le #hollande en... - Collectif SDF Alsace. Lamissandra (Sandra) Mobile. Amnesty International : 50 ans à Strasbourg.

Les frais de bouche dans les plus grandes villes de France - Frais de bouche - Journal du Net Economie. Première nuit et matinée des familles du Caucase à la Médicale A des Hospices civils de Strasbourg. Paul Emploi's photos - Photo #Cafe_Contact_Emploi ce matin à #Strasbourg. 15 morts de la Rue à #Strasbourg depuis... - Collectif SDF Alsace. Association Abribus. Actualité - Entraide Relais.