background preloader

Associations

Facebook Twitter

La FNARS auditionnée sur les difficultés du monde associatif. Accès aux financements publics et privés, mode de financement, emploi associatif, fiscalité, gouvernance, les difficultés du monde associatif aujourd’hui sont réelles et en particulier pour les petites associations. Fin mai 2014, une commission d’enquête a été créée au sein de l'Assemblée nationale afin d’étudier les difficultés du monde associatif dans la période de crise actuelle et de faire des propositions de réponses concrètes et d’avenir pour que les associations puissent assurer leurs missions, maintenir et développer les emplois liés à leurs activités, rayonner dans la vie locale et citoyenne, et conforter le tissu social. Le 9 septembre 2014, la FNARS a été auditionnée afin d’alimenter les travaux dans le cadre d’une table ronde sectorielle réunissant les principales fédérations du social et du médico-social : UNIOPSS, FNARS, UNAPEI, FEHAP, FEGAPEI, UNA.

Voir la vidéo de l’audition... La FNARS prépare une contribution écrite qui sera prochainement disponible. Du son contre les prisons - brunodesbaumettes.overblog.com. Publié par Bruno des Baumettes Publié dans : #radio, #association, #genepi Quand est-ce que les barbelés ne serviront plus que d'antennes ? Sur les ondes Dans le cadre de la mission culturelle sur le Centre pénitentiaire de Châteauroux, une création audio destinée à la radiodiffusion - avec le partenariat de radio Balistiq à Châteauroux - dont les personnes détenues furent les acteurs principaux accompagnées dans leur travail par un comédien François FORET et un ingénieur du son xavier PERCHAUD.

Faites de la musique résistante devant les prisons avec du son pour les prisonniers ! Au bruit des portes et des chaînes, peut-être la solution, paradoxale, est de faire plus de bruit encore ! Du son contre la prison est une initiative qui depuis 2011 propose des concerts et évènements dans plusieurs villes de France pour que la musique aille jusqu'aux oreilles de celles et ceux qu'on tient enfermé(e)s derrière de hauts murs, pour que la musique dépasse le mur du son !!!

Du son contre la prison 2014. Exclusion: Emmaüs appelle au réveil de la société civile - France - Toute l'actualité en France. Home_theme © © France Info - Radio France “Quand, au motif de la chasse aux sans-papiers, on encercle une communauté avec 40 gendarmes ou policiers, et qu'on vient faire une perquisition alors que c'est un lieu de grande fragilité...on déstabilise ce genre de lieu parce qu'on veut faire du chiffre...c'est inacceptable...ou quand l'étranger est présenté comme le responsable de tous les maux de la société...

Il faut que la société civile se réveille et qu'elle se fasse entendre...”affirme Christophe Deltombe, le président d'Emmaüs France. En mars dernier, le mouvement Emmaus s'était associé à un collectif de plusieurs dizaines d'organisations contre le projet de loi Besson sur l'immigration, “qui traduit en actes l'orientation xénophobe du 'discours de Grenoble.” Suppression d’emplois : 270 salariés du secteur social manifestent à Alençon - Social. * le Front commun des SDF * Créer un monde plus humain. Jacques Gaillot, évêque de Partenia, Bertrand Gaufryau, chef d'établissement d'un lycée professionnel, Stéphane Hessel, ambassadeur de France, Albert Jacquard, polytechnicien et généticien, et Philippe Meirieu, professeur à l'Université Lumière-Lyon 2, décrivent l'affaissement de notre civilisation contemporaine, envahie par les logiques individualistes du marché.

«Créer, c'est résister et résister c'est créer» constitue une des clés de lecture de la société du XXIème siècle. Si l'Histoire du siècle dernier nous a montré que la barbarie n'est jamais aussi proche que lorsque sont méconnus et méprisés les droits fondamentaux de l'Homme, alors il est plus que jamais nécessaire d'être vigilants et ne pas rester indifférent aux questions qui structureront la société de demain.

Le droit à l'éducation, à l'article 26 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, dans son alinéa 3, ne postule-t-il pas que chacun a droit à une éducation la plus développée qui soit? DAL | Droit Au Logement. Sans Logement. LES ENFANTS DU CANAL.

Strasbourg

Habitants de Logements Éphémères ou Mobiles. Collectif pour la dignité et contre la pauvreté.