
1e semestre 2011
Get flash to fully experience Pearltrees
Des réunions en série au sujet de la bagagerie
44% des français pensent avoir besoin un jour d'un logement social
(Boursier.com) -- Dans un contexte de fragilisation économique et sociale, la quasi-totalité des Français (92%) estime que le logement social (HLM) est indispensable, d'après une étude TNS Sofres réalisée pour 'L'Union Sociale pour l'habitat'.Une installation inopinée
Le centre-ville, hors Triangle d'Or toujours bien à l'abri, découvre les plaies du monde et apprend à faire avec. Une bagagerie pour les SDF ouvre ici, tandis que quelques rues plus loin, s'installe une association de soin aux toxicomanes.Quimperlé. Le local de la Croix-Rouge cambriolé - Quimperlé - Faits divers
Le local de la Croix-Rouge a été victime d’un cambriolage dans la nuit de lundi à mardi.Surendettement: le nombre de dossiers déposés repart à la hausse (AFP) – 20 avr. 2011
Surendettement: le nombre de dossiers déposés repart à la hausse
L’aide aux sans-abri à la rue. Les centres d’hébergement seraient insuffisants et mal adaptés selon une enquête de Médecins du Monde publiée fin mars.
SDF en Europe: sans dispositions fixes
Grande précarité: occupation d'un bâtiment vide de l'Etat à Toulouse - 26/04/2011
L'un des premiers à avoir aperçu la pancarte « bagagerie » au 7 rue Ausone a cru à une bonne nouvelle, imaginant une maroquinerie qui diversifierait l'offre commerciale en voie d'expansion autour de la place du Palais. Sauf que pas du tout. « On installe des casiers pour que les SDF déposent leurs bagages », ont expliqué les ouvriers aux commerçants et riverains qui se renseignaient.
Une consigne pour SDF qui soulève l'inquiétude
La Défenseure des enfants déplore les "reculs" de la protection de l'enfance
La Défenseure des enfants déplore les "reculs" de la protection de l'enfance De Hervé LIONNET (AFP) – 26 avr. 2011(Easybourse.com) En France, 3,6 millions de personnes sont mal logées. Pour l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), cette situation tient au manque de fluidité du marché résidentiel et à l'inefficacité de certaines politiques publiques.
Le logement, source d'inégalités croissantes
Nouveau paysage ? Le travail "social" est mort
Hier je lisais un article sur l'estes dans notre journal local, le DNA.Quand le sociologue Jean Viard , proche du Parti socialiste, se plonge dans les chiffres de notre pouvoir d’achat – qui n’a augmenté que de 1,2% en 2010 contre 1,6% en 2009 –, il pourfend les moyennes qui ne veulent rien dire et les politiques qui laissent faire.
Pouvoir d'achat : une France "quasi révolutionnaire"
Ce vendredi, a eu lieu, au clos Saint-Victor, l'assemblée générale locale de l'association consommation logement cadre de vie (CLCV),
« De plus en plus de personnes ont des difficultés à payer leur loyer » - Actualité Montreuil
Sur le portail et la porte d'entrée, des affiches et banderoles expliquent leur combat. Depuis mercredi dernier, une dizaine de membres du collectif La Patate Chaude occupent en permanence une maison vide, au 8 rue Germain, entre les avenues Jean-Perrot et Marcelin-Berthelot.

