background preloader

Brassières

Facebook Twitter

94220125. Modèle et Tuto brassière tricot... n°2 ! - Pilarcita. Comme promis je vous laisse les explications pour la réalisation d'un second modèle de brassière : Modèle : extrait d'une revue espagnole de Pingouin Esméralda de 1984 (que j'ai traduite... !)

Modèle et Tuto brassière tricot... n°2 ! - Pilarcita

Points employés : * point "vagues" suivant la grille ci-après (la première sur le schéma) * point "tamis" suivant la grille ci-après (la seconde sur le schéma) * point mousse * point jersey grilles : schéma 1 - point vagues schéma 2 - point tamiz (le schéma se lit de bas en haut... et les rangs 5 et 6 sont prévus de couleur différente...tout comme sur le haut de la brassière pour le point mousse).

Légende : Une brassière rose et son bonnet assorti au tricot - Je tricote Tu crochètes. Voici, aujourd'hui, une petite brassière rose au tricot.

Une brassière rose et son bonnet assorti au tricot - Je tricote Tu crochètes

En effet, mes aiguilles me faisaient de l'oeil depuis quelque temps! ;) Elle est réalisée avec la technique des rangs raccourcis en un seul morceau!... Il n'y a qu'une couture à faire pour former les manches. Et ça j'aime! J'ai choisi de faire ce modèle car j'apprécie beaucoup les petits trous! Que serait une brassière sans son petit bonnet assorti? Vous pouvez retrouver la réelle nuance du rose layette (bien sûr!) Le lien vers le tuto initial de cette brassière n'est plus disponible sur internet mais vous pourrez trouver dans les commentaires un autre lien vers un tuto qui, je l'espère, vous satisfera! Vous pouvez voir un autre modèle de brassière avec des rangs raccourcis ICI.

Bon tricot! Pascale Laine Schachenmayr, qualité Bravo Baby, aiguilles 3.5. Une brassière rose et son bonnet assorti au tricot - Je tricote Tu crochètes. TUTO TRICOT BRASSIERE EN POINT DE TRICOT FANTAISIE. Monter avec des aiguilles n°3 158 mailles.

TUTO TRICOT BRASSIERE EN POINT DE TRICOT FANTAISIE

Tricoter au point mousse sur 4 rangs. Puis commencer le point fantaisie avec des aiguilles n°3 1/2 en tricotant *Rang 1 1 maille lisière, 2x 2 mailles ensemble à l'envers, **1 maille endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 4x2 mailles ensemble à l'envers** répéter de **à** finir par 2x2 mailles ensemble à l'envers et 1 maille lisière. Rang 2 tricoter tous à l'envers Rang 3 tricoter tous à l'endroit Rang 4 tricoter tous à l'envers* Répéter de *à* A 13 cm de haut laisser les mailles en attente. Monter 33 mailles avec des aiguilles n°3 pour faire la 1ére manche tricoter 4 rang de point de mousse en répartissant sur le 4ème rang 8 augmentations puis continuer au point fantaisie avec des aiguilles n°3 1/2 comme pour le corps pendant 10cm et laisser les mailles en attente monter une seconde manche à l'identique.

MODELES BEBE. CHAPITRE 14 - Tricoter une brassière niveau débutante, en un seul morceau. Modèle gratuit. Version_imprimable_Première_brassière J'ai beaucoup réfléchi à quelle brassière me semblait la plus simple à faire lorsqu'on débute au tricot.J'ai hésité entre trois modèles que je trouve très mignons et qui ne présentent pas de réelle difficulté.

CHAPITRE 14 - Tricoter une brassière niveau débutante, en un seul morceau. Modèle gratuit

Pour commencer j'ai opté pour celle-ci, "Première brassière". Elle convient parfaitement dès la naissance ;c'est véritablement une taille premier âge, c'est-à-dire 0/3 mois : Les points employés sont le point mousse, le jersey endroit et les côtes 1 et 1. Il n'y a dans ce modèle que très peu d'augmentations et de diminutions et elle se tricote en un seul morceau. Je ne fais pas la ceinture car elle n'est pas utile. LA FOIRE AUX QUESTIONS pour la première brassière. - Le livret de Mamyveline. J'ai fait mon échantillon mais avec 21 mailles j'obtiens 8 cm au lieu de 10.

LA FOIRE AUX QUESTIONS pour la première brassière. - Le livret de Mamyveline.

Cette brassière, qui se tricote véritablement en un seul morceau, se commence par le devant. Voici le nombre de mailles recalculé pour ce cas de figure. - Monter 60 mailles et tricoter au point mousse pendant 1.5 cm (6 rangs ou 8 rangs). - Continuer en jersey endroit. A 13 cm de hauteur totale, on va faire les manches. Pour cela on va tricoter au point mousse, et on va augmenter de chaque côté de : 1 fois 40 mailles. Si faire des augmentations vous pose problème, (c'est toujours ce qui bloque les vraies débutantes : les augmentations et les diminutions), dans ce modèle c'est très simple : Au début du rang, vous piquez votre aiguille dans la première maille et vous montez40 mailles à la suite de celles qui sont déjà sur votre aiguille, de la même façon que vous aviez monté les 60 mailles au début de votre ouvrage.

Au rang suivant vous montez à nouveau 40 mailles comme vous venez de le faire au rang précédent. N.B. Petit-gilet-tuto-1.